Maquillage : Oser le rouge à lèvres rouge sur les lèvres !

levres bouche rouges liptstick

Je suis trop contente de vous retrouver et j’ai envie de parler de rouge !

Ultra féminin, sensuel… beaucoup de femmes adorent le rouge sur les lèvres mais n’osent pas franchir le pas. Ok, question discrétion, il y a mieux. Les femmes ont peur de mal faire, de paraître vulgaire, elles pensent que ça ne leur ira pas…

Non, pas pour moi !

C’est sur qu’on ne se lance pas tête baissée sur le premier lipstick rouge qui nous arrive sous le nez. Il faut trouver la teinte et le fini qui nous vont mais aussi (et surtout ! ) le maquillage et la tenue qui vont avec…

Quelle tonalité choisir ?

Avez-vous le teint chaud ou froid ? Les teints froids sont fréquemment plus clairs, avec des tons rosés et brûlent plus vite au soleil. Les teints chauds ont plutôt des tons de jaune ou olive, ils bronzeront mieux au soleil.

  • Si vous êtes de type froid, foncez sur le pur rouge ou tirant vers prune ou le rosé, les tons bleutés vous iront à merveille. Si vous êtes plutôt teint chaud, dirigez vous les rouges cuivrés, orangés ou les bruns rouges .

Je suis dans la catégorie des tons froids, non non je ne suis pas froide, c’est mon teint qui l’est !! Le rouge pur, c’est pas tous les jours mais quand j’en mets, je m’efforce d’être impec, c’est à dire un maquillage soigné et léger tout comme pour la tenue. Mais souvent c’est plutôt dans les roses que je me jette, fuchsias, poudrés, transparents…

Commençons petit à petit

Revenons à nos rouges, si vous n’êtes pas à l’aise, ( c’est souvent le cas, quand on essaye l’aventure du rouge ) commencez en douceur avec un gloss ou un rouge à lèvres translucide qui apportera une teinte rouge légère, puis petit à petit, on monte l’intensité. Le tout est de se familiariser avec, prenez le temps de tester dans la glace et pourquoi pas de vous prendre en photo pour mieux juger.

En détectant votre tonalité de rouge parfaite, vous vous aperceverez que le rouge vous va certainement mieux que vous ne le l’imaginiez !

Parfois, on s’imagine des trucs …

C’est un peu comme pour moi et les talons. il y a des années, quand j’étais bien plus timide et que je ne mettais que des gros talons épais et des grosses chaussures qu’on appelle communément des « écrase merde », une amie m’a proposé d’essayer des bottes à talons aiguille bien hauts. Euh… J’ai commencé par refuser mais de nature aventurière, mais alors vraiment pour rigoler, j’ai essayé. Et bien, quel choc!  Mais j’ai adoré, c’est comme si c’était fait pour moi! Naturellement, je suis repartie avec …  et depuis, une longue lignée de talons aiguille a suivi. C’est pas magique ça ? 🙂

Et donc, et donc ? J’aimerais bien connaître votre point de vue, les filles, avez vous déjà adopté le rouge? Pas encore ? Jamais ?rouge a levres rouge conseils

Hey, retrouvez ici les 5 erreurs à ne pas faire quand on porte du rouge à lèvres rouge.
Et ici ce qu’en pensent nos hommes, du rouge à lèvres rouge.

11 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *