Maquillage des yeux : Un Smoky Violet facile et rapide

Bonjour les coquettes !

Un oeil fumé dans les tons violets ça vous dit ? C’est surtout un maquillage de soirée mais si on y va plus légèrement avec le violet, ça peut aussi très bien se porter en journée. Il suffira de l’estomper plus ou d’utiliser une couleur moins intense.

Avec un smoky sur les yeux, il est préférable d’avoir un maquillage plutôt léger sur le reste pour ne pas faire too much. Sur la photo, j’ai le mis le fond de teint Studio fix fluid de Mac ( couleur NW 20 ), la poudre illuminatrice rose Sephora, le Hypershine gloss de Elf, teinte Bubblegum et un smoky eye violet rapide et très facile à faire que je vous décris maintenant. 🙂

C’est parti en 4 étapes !

J’applique une base sur toute la paupière ( ici Primer potion d’Urban Decay ) pour que les fards accrochent, se voient bien et tiennent longtemps sans migrer ni s’affadir. Puis, avec un crayon noir intense ( 24/7 Glide-On de Urban Decay ) je trace un trait le long des cils de la paupière supérieure, ainsi que sur les muqueuses du haut et du bas.

Je prends un pinceau applicateur de fards ( Ici le Elf ) et j’applique un parme nacré ( Ici Lotus flower de la palette Snapshots de Sleek ) dans le coin intérieur haut et bas jusqu’à la moitié de l’oeil. Je pose aussi un fard champagne nacré ( Ici Martini de la même palette ) sous l’arcade du sourcil.

Je prends une couleur violette intense et foncée ( Ici Jet de la black palette de Urban Decay ) et je l’applique au dessus des cils supérieurs en estompant, avec un pinceau estompeur vers le côté intérieur pour le fondre avec le parme, extérieur et vers la couleur champagne. Je l’applique aussi sous les cils du bas en estompant vers l’intérieur et l’extérieur.

Il n’y a plus qu’à mettre le mascara sur les cils du haut et un peu sur les cils du bas. C’est prêt ! Cela vous plait ? Si vous voulez que je vous propose un maquillage en particulier, il n’y a qu’à demander !

 

10 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *