Manucure givrée : des ongles dégradés argentés pour les fêtes

Bonjour à tous !

J’avais envie d’une jolie manucure métallique aujourd’hui avec un peu de mat et légèrement pailletée.

J’aime beaucoup les manucures simples et tout en finesse. Ici, le métal mat sera dégradé vers un métal scintillant.

Le rendu est subtil mais lumineux, de jolis ongles pour Noël ou pour le jour de l’an ! Ils pétilleront de mille feux à la lueur des chandelles ou sous la boule à facettes. A associer à un maquillage givré pour un effet total. 🙂 Cette manucure dégradée se porte aussi en journée, c’est particulièrement joli assorti à un habillement noir ou blanc.

Pour faire cette manucure givrée j’ai utilisé 3 vernis : Le vernis à ongles métallique de Séphora, le vernis matte finisher de Elf et le Stamp me silver de Essence ( mais vous pouvez biensur utiliser les marques de vos souhaits ), une petite éponge et une dizaine de paillettes ou mini strass.

C’est parti, le pas à pas :

J’ai commencé par polir le dessus de l’ongle, plus c’est lisse mieux sera le rendu, car le mat fait ressortir les irrégularités. J’ai ensuite posé une base ( Peggy sage ) et mis une couche de vernis argenté. Par dessus, j’ai étalé une couche de vernis  mat qui permet de matifier n’importe quel vernis en se posant dessus.

Pour effectuer le dégradé, je me suis munie d’une éponge sur laquelle j’ai appliqué le vernis argenté. Puis, j’ai tamponné le bord de l’ongle en montant petit à petit et de moins en moins. Tout cela jusqu’au milieu de l’ongle pour ne pas faire de démarcation.

Vous pouvez vous en tenir là, c’est magnifique ! Si vous désirez intensifier le coté pailleté, vous pouvez appliquer quelques paillettes ou strass vers le bord de l’ongle comme sur la photo.

Pas de top coat ( couche protectrice et brillante ) qui annulerait le rendu mat ainsi que le coté très scintillant du vernis. Voilà !  Facile et superbe, non ? Que faites vous de vos ongles généralement pour les fêtes ? Bisous mes chéris 😀

21 pensées sur “Manucure givrée : des ongles dégradés argentés pour les fêtes

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *