Regard intense : Le Smoky eyes noir

maquillage somky noir

maquillage des yeux smoky noir

Coucou à tous ! 🙂

Pour les fans des yeux noirs, voici un vrai smoky eyes intense et bien profond.

Même si je le fais peu souvent, je suis in love de ce maquillage bien fumé, bien noir et mat.

Son côté sexy le rend indiscret, accroche les regards et fait tourner les têtes.

Noir ….

L’oeil charbonneux ne sort jamais de la tendance.

Il est surtout utilisé le soir, et rend le regard très mystérieux et ténébreux. La journée, il se porte aussi joliment et je l’aime particulièrement avec les cheveux relevés et une tenue décontractée.

Ce maquillage très foncé des yeux met en valeur le regard s’il est bien effectué. Ne pas le mettre en rond  au dessus et sous les yeux sinon gare à l’effet yeux de panda haha.  Attention aussi au maquillage du reste du visage, il doit être light pour ne pas lui faire de l’ombre et éviter le côté surchargé. Le teint doit être parfait et les lèvres plutôt discrètes.

Pour ce maquillage, j’ai utilisé un crayon noir ( Biguine ici ), un fard noir mat intense ( Ici Black Dog de la Black Palette Urban Decay ), Un fard clair et lumineux mais pas pailleté (  Ici le Virgin de la palette naked de Urban  Decay) et un mascara noir volumateur ( Ici Effet faux cils de Yves Saint Laurent ). Pour le reste du visage, j’ai mis le fond de teint Studio fix fluid de Mac ( couleur NW 20 ) comme souvent pour les photos et un goss rose pale ( Bourjois, Rose Polémic )

palette maquillage de urban decay

C’est parti !

On commence par appliquer une base sur la paupière ( Primer potion Urban Decay ). A ne pas zapper, surtout pour un smoky noir, elle va permettre aux pigments de bien adhérer tout en boostant leur intensité. Elle permettra aussi de prolonger la tenue du make-up, et empêchera le fard de migrer dans les plis.

Pour rendre le noir encore plus intense, je crayonne grossièrement ma paupière avec le crayon noir puis je l’estompe au doigt.

tuto pour faire un smoky charbonneux maquillage ueyx smokey

Puis, je pose le fard noir sur la paupière mobile avec un pinceau ombreur. Avec un pinceau plus fin j’en applique au ras des cils inférieurs en estompant. Je prends bien le soin d’aller jusqu’au coin interne pour joindre le fard du haut. Puis je dégrade les contours à l’aide d‘un pinceau estompeur pour un effet fumé sans démarcation.

black dog de urban decay yeux noirs mat tutoriel

Je passe ensuite le crayon noir dans les muqueuses supérieurs et inférieures pour un effet intense et fini. Puis j’applique un fard clair et lumineux sous l’arcade sourcilière. Deux bonnes couches de mascara et c’est fini ! A moi l’oeil noir ! 🙂

smoky eyes noir tuto pour fair smoky eyes

Le petit plus : Pour faire tenir le crayon noir dans la muqueuse, je passe dessus un petit pinceau plat passé au préalable dans le fard noir.

yeux charbonneux makeuptutoriel maquillage pour yeux noirs

Vous aimez, retrouvez ici mon smoky marron et doré !

27 pensées sur “Regard intense : Le Smoky eyes noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *