SOS : Réparer et recoller un ongle cassé

Bonjour mes petits chéris !

L’ongle qui commence à insidieusement se fissurer sur le coté, vous connaissez ? Ou tout simplement l’ongle qui se casse au détour d’un mouvement mal contrôlé.

Souvent, je coupe l’ongle directement mais je dois aussi sacrifier les autres juste à cause de ce traitre ! Mais quand j’ai du temps et pas envie de tout couper, je répare !

Oui, mesdames, nous pouvons contrer cela !

On peut réparer un ongle ébréché, fendu et même cassé. Attention, si l’ongle est complètement sectionné, il faut retrouver le bout manquant, hein !

Ca ne sert à rien de multiplier les couches de vernis, le vernis ça ne colle pas, l’ongle continuera de s’accrocher sur tout ce qu’il rencontre et la fissure continuera de plus belle.

On va donc se faire un pansement d’ongle !

Il y a bien des années, une amie m’a fait part de son astuce, elle recollait directement ses ongles avec de la super glue. J’avais donc testé mais bof, ça ne tenait pas vraiment et ça se voyait.

Alors, j’ai trouvé dans une boutique, le kit Essence sos nail repair pads contenant une colle et des patchs soyeux. Mais oui ! C’est ça la pièce manquante du puzzle, les petits patchs ou pansements !

Pour réparer un ongle cassé, j’ai besoin :

  • De mon kit ( pansements adhésifs + colle )
  • Des ciseaux
  • Une lime
  • Un polissoir pour parfaire le tout

On y va !

Déjà, j’enlève le vernis et je nettoie l’ongle incriminé. Je coupe un morceau de patch et je le colle sur la fissure en le laissant un peu dépasser. J’applique une fine couche de colle, le pansement devient transparent. Je laisse sécher.

Je coupe ce qui dépasse à l’aide d’une lime de sorte à ce que l’ongle n’accroche pas. Pour une meilleure finition, je polis le dessus de l’ongle pour ne pas que ça se distingue sous le vernis.

Pour les très perfectionnistes, attention, il se peut que cela se voie un peu, mais vraiment un tout petit peu. Evitez alors les vernis laqués ou la moindre petite irrégularité se verrait, Avec un vernis pailleté comme sur la photo, rien à déclarer 🙂

Et voilà, c’est reparti !

Notez que, bien entendu, c’est juste un pansement, un cache misère donc et que vos ongle sous le pansements resteront pareil, ils ne se régénèreront pas.

Ca dure combien de temps ? Ca dépend de vous, ça peut durer des semaines comme quelques jours. Pour le garder le plus longtemps possible, évitez de trop le triturer.

Ce kit coute dans les dix euros mais la marque n’est pas facile à trouver, mais il en existe aussi chez Peggy Sage !

Bisous 😀

 

10 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *