Ongles laqués : La Louboutin manucure à ma façon

Les chaussures Louboutin, j’en suis folle !! Pas pour la semelle rouge mais pour leurs modèles si fins et féminins !

Depuis que j’ai vu cette manucure, j’ai complètement craqué dessus, elle a d’abord été créée par Zoe Pocock, la directrice artistique de la ligne de capsules Nails Rock. Et le principe est simple, il suffit d’appliquer du vernis rouge en dessous de nos ongles pour rappeler la fameuse semelle des chaussures du créateur Christian Louboutin.  Bien sur, ce sera toujours plus joli sur de longs ongles.

J’ai voulu en faire une à ma façon. J’ai de la chance d’avoir des chaussures de cette marque ( Merci Chéri ♥ ), elles sont noires et vernies. J’ai donc fait une manucure noire laquée avec un petit ruban discret de couleur rouge à fines paillettes.

C’est une manucure parfaite pour une soirée habillée.

On y va en étapes !

Je suis fan des ongles laqués bien miroitants, mais pour ça, il faut un minimum de préparation des ongles : Les polir pour les rendre bien lisses, les essuyer avec un chiffon sec :  Il doivent être niquels, le moindre résidu ou poussière se verrait.

Juste après, j’applique une base lissante ( Ici correction de Yves Rocher ). Puis j’applique le vernis noir sur les ongles et le rouge sous les ongles avec un vernis au pinceau plutôt fin. Il est souvent préconisé de mettre le rouge en premier, c’est au choix de chacune. Vous pouvez aussi vous arrêter à cette étape et juste appliquer le top coat brillant, vous aurez ainsi une Louboutin manucure classique.

Si vous désirez faire le liseré rouge qui rappelle le verso, voici comment procéder : Il y a deux façons, il existe dans le commerce des bandes de stripping qui se collent directement sur les ongles, c’est rapide, net et facile à faire. Si vous n’en avez pas ( comme moi, j’en ai commandé et je les attends ) on va le faire avec les moyens du bord. On se munit de scotch fin ou de guides spéciaux pour french manucure, on les colle côte à côte en laissant l’espace désiré pour la ligne rouge. Puis on comble l’espace de vernis rouge ( Ici Alessandro ), choisissez un vernis bien pigmenté et pas transparent pour que ce se voie sur le noir. Je rajoute aussi une couche de vernis rouge pailleté ( Ici Ruby pumps de China Glaze  ) pour une petite touche scintillante.

On retire délicatement le scotch.

On ajoute une bonne couche de top coat bien glossy ( Ici Top coat ultra brillant de Peggy Sage )

Et voilà, on enfile une petite tenue classe et on est au top !

Vous aimez ? 😀

22 pensées sur “Ongles laqués : La Louboutin manucure à ma façon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *