Maquillage Glam Rock : Yeux vinyle et bouche rouge

Coucou à tous !

Rock’n’roll Baby !!

On va parler maquillage 🙂

Aujourd’hui, j’ai fait un maquillage glam rock. Niveau discrétion, c’est pas ce qu’il se fait de mieux, on est d’accord…

J’adore ce look un peu bad girl avec un smoky des yeux bien glossy et une bouche très rouge. Surtout adapté au soir, ce maquillage est parfait avec une tenue contenant du cuir noir pour se la jouer rockeuse sexy, hummm.

Pour ce make-up rock, j’ai utilisé un fard noir ( Dark dog de la black palette d’Urban Decay ) un fard gris métallisé ( Gunmetal de la naked palette d’Urban Decay ), un fard argenté clair et un gloss transparent. Pour les lèvres, j’ai utilisé un rouge à lèvres rouge ( Ici Rouge Agnès de Agnès B )

C’est parti !

J’ai commencé par appliquer une base ( Ici Primer potion Urban Decay ), puis j’ai posé le fard noir en triangle sur le côté extérieur de l’oeil en dépassant bien et jusqu’à la moitié de l’oeil. Puis, j’ai posé le gris métal à sa suite. J’ai appliqué le fard argenté clair dans le coin intérieur et supérieur de l’oeil et sous l’arcade sourcilière. Sous l’oeil, j’ai appliqué du fard noir du coin interne en dépassant un peu, jusqu’au coin externe en dépassant pour rejoindre le fard du haut.

J’ai fondu le tout avec un petit pinceau estompeur. J’ai poursuivi avec du crayon noir dans la muqueuse et une bonne louche de mascara noir. On y va gaiement, aujourd’hui, on est rock !

Pour obtenir le rendu glossy sur les yeux, j’ai simplement utilisé un gloss à lèvres transparent et sans paillettes pour l’effet vinyle ( comme une gelée ). Je l’ai appliqué avec un pinceau correcteur par petites touches et tout doucement pour ne pas faire bouger les fards.

Et voilà des yeux bien glossy.

Un peu bad eyes !

Ce smoky des yeux se démarque du smoky noir intense que j’ai fait il y a peu, par son coté plus étiré vers l’extérieur, moins estompé et surtout glossy.

Qu’en pensez vous ? Déjà testé les yeux glossy ?

Bisous 😀

23 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *