Gris doux et rose poudré pour un Make up de Ballerine

Bonjour mes petits chéris !

En tant qu’ancienne ballerine, je me fais un plaisir de replonger dans cet univers gracieux le temps d’un maquillage. ♥

Pour ce maquillage de danseuse de ballet, j’ai privilégié la douceur avec des tons poudrés et transparents. J’y ai ajouté quelques touches argentées pour relever le tout avec légèreté et représenter les étoiles de la danseuse.

J’ai utilisé pour faire ce maquillage de ballerine : Un palette de fards roses, un fard gris souris ( ou rat de l’opéra :b ), un crayon liner argenté ( Ici le liner metallic Agnès b ), un liner mascara pailleté ( Ici le masca liner Séphora ) Un crayon rose clair ( Duo lumière des yeux Agnès b ) Pour les lèvres, j’ai utilisé un gloss rose dragée ( Ici pink kiss de Elf ) et un blush rose léger et frais ( Ici Dandelion de Benefit ) Tout d’un ballerina make up 🙂

On enfile nos repetto et c’est parti !

J’applique comme toujours une base sur les paupières ( Ici Primer potion Urban Decay ), puis j’ai posé un fard rose poudré très clair et lumineux sur toute la paupière puis un fard un rose plus soutenu sur la paupière mobile sans aller jusqu’au coin interne ou juste le clair sera présent.

Je pose le fard gris dans le coin extérieur de l’oeil en v ( voir la méthode outer v ici ) Je fonds les couleurs avec leurs voisines avec un pinceau estompeur.

Je trace un trait de liner argenté le long des cils puis le liner pailleté par dessus. Sous l’oeil, je pose un fard gris sur la zone externe en estompant.

Pour illuminer et rafraîchir le regard, je mets du crayon rose très clair dans la muqueuse de l’oeil. J’applique ensuite une couche de mascara ainsi que quelques touches de mascara pailleté sur la pointe des cils.

Et voilà le résultat ! Ou est mon tutu ?

J’espère que ça vous plait !

Je vous embrasse 😀


22 pensées sur “Gris doux et rose poudré pour un Make up de Ballerine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *