Festif : Un make up argenté glamour et felin

Bonjour à tous ! Car il n’y a as que le doré qui compte pour les fêtes, voici un maquillage avec de l’argenté sur une base de gris.

Ce n’est pas le plus simple de maquillages, si vous êtes débutante et voulez ce maquillage pour Noël, ce serait bien de s’entrainer un peu avant. Ou avoir du temps devant soi avant la fête 🙂

Ce make up avec cup crease, donne un rendu travaillé et sophistiqué. Il met très bien le regard en valeur. J’ai voulu donner un air félin à ce maquillage des yeux, en les étirant vers le haut et l’extérieur comme une diagonale.

J’ai utilisé des pinceaux assez petits et fins pour bien travailler avec précision, une palette de gris, un crayon noir, un eyeliner noir et un argenté, un mascara noir et quelques faux cils individuels. Pour les lèvres, j’ai utilisé un gloss rosé clair ( Ici pink kiss de Elf ) et un blush rose léger et frais ( Ici Dandelion de Benefit )

On sort les pinceaux, c’est parti !

J’applique comme à chaque maquillage, une base sur les paupières ( Ici Primer potion Urban Decay ), puis j’ai posé un gris perle très clair et lumineux sur toute la paupière puis une ombre gris clair sur la paupière mobile.

J’ai posé le fard gris moyen dans le coin extérieur de l’oeil et en cup crease ( une bande fine qui passe le long du dessus de la paupière mobile )

Avec un crayon noir, ( ou une ombre ) je trace un trait en v sur l’extérieur de l’oeil afin de délimiter le fard et je le prolonge jusqu’au côté intérieur pour délimiter le fard gris clair et le gris moyen.

Je fonds le gris moyen avec le crayon noir puis le gris moyen avec le gris perle très clair situé sous le sourcil.

Je trace un gros trait de eye-liner argenté le long des cils en le rejoignant avec le crayon noir à l’extérieur. Puis je trace un trait fin de eye-liner noir dans la partie basse du elle liner argenté en le faisant dépasser le long du crayon extérieur et du coin intérieur pour un effet oeil de chat.

Pour le bas, je prends un crayon noir ou un eyeliner noir et je trace un trait qui s’épaissit vers l’extérieur mais sans rejoindre le maquillage du dessus de l’oeil comme sur la photo. J’applique aussi du noir dans la muqueuse sans aller jusqu’en interne. Dans le coin interne bas, j’applique un fard gris perle clair.

J’ai ensuite appliqué le mascara et pour parfaire le résultat félin et glamour, j’ai appliqué quelques faux cils individuels dans le coin extérieur de l’oeil.

On paufine le tout et voilà !

Qu’en pensez vous ? Miaou ?

15 pensées sur “Festif : Un make up argenté glamour et felin

  • 7 décembre 2012 à 22 h 18 min
    Permalink

    Comme à chaque fois que tu fais un article MU je suis dingue , sous le charme…Bref j’adore!
    Tu as vraiment du goût pour éclairer le regard avec un trait de crayon et transformer un simple maquillage en petite merveille féminine!
    Gros bisous

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 49 min
      Permalink

      Oh merci, ça fait bien plaisir 😀
      Bisous

      Répondre
      • 17 décembre 2012 à 19 h 15 min
        Permalink

        Oh je viens d’arriver sur ton blog gre2ce e0 la petite pre9sentation du rejuauxsooes. J’adore ton tuto! C’est splendide, l’effet est juste wahouh!J’aimerai avoir un teint aussi parfait que le tien ;)Et la manucure, j’adore!

        Répondre
  • 8 décembre 2012 à 0 h 48 min
    Permalink

    J’en pense que je veux tes sourcils!! 😛

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 48 min
      Permalink

      Tout ce que tu veux sauf ça ( et mon homme ) ^^

      Répondre
  • 8 décembre 2012 à 0 h 51 min
    Permalink

    Et sinon c’est très joli mais trop compliqué pour moi, je pense faire le maquillage doré et vert que tu avais montré, avec comme doré Blitz ou Half Baked, un peu de Junkie (tous Urban Decay) et un peu de vert mat.

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 50 min
      Permalink

      Parfait ! Junkie est magnifique…

      Répondre
  • 8 décembre 2012 à 0 h 52 min
    Permalink

    et un peu de Penny Lane aussi!! (désolé pour la tendance au multi-commentaire :/ ) ralala cette palette Vice j’en suis amoureuse *___*

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 53 min
      Permalink

      Je n’ai pas encore craqué pour la vice, il faudrait que je la voie en vrai…

      Répondre
  • 8 décembre 2012 à 13 h 03 min
    Permalink

    C’est sublime sublime sublime, ça met vraiment en valeur tes yeux de chat !! <3 Je suis pas encore une pro du cut crease (j'ai les yeux asiatiques donc j'ai pas trop de creux pour me repérer) mais quand je vois ça j'ai envie de m'y remettre *0* <3

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 56 min
      Permalink

      Merci ma tite Lily, j’ai pas vraiment de creux non plus, mes paupières sont bien en chair, mais avec de maquillage, ça fait illusion 🙂

      Répondre
  • 8 décembre 2012 à 13 h 20 min
    Permalink

    très beau, j’aime bcp tout ce qui est argenté, ça me va mieux que le doré, alors : merci 😉

    Répondre
    • 8 décembre 2012 à 22 h 57 min
      Permalink

      Merci titine, j’ai une préférence aussi vu ma carnation froide.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *