Lendemain de fête : 10 conseils pour avoir bonne mine

Coucou à tous, vous avez passé de bonnes fêtes ? 😀

Je vous ai montré pas mal de maquillages festifs dernièrement, aujourd’hui on va voir comment gérer le lendemain d’une longue fête…

Les lendemains de soirée sont rarement glorieux, non ? Peau terne, rougeurs, yeux fatigués, bouffis…

Surtout si l’on doit sortir ou aller travailler… Avec ces petites astuces, finis les « oulà, t’as l’air crevé ! », « T’as fait la fête toi… », « Alôoo, t’es vivante ? » mais plutôt  « Bah, t’es pas sortie hier soir ? », ou « Hey, mademoiselle, t’es fraîche ».

Voici mon top 10 des trucs pour être présentable le lendemain d’une soirée ( et même être toute pimpante ! )

  • Anticiper la veille : Avant d’aller se coucher, faire un léger gommage du visage après le démaquillage ( c’est utile que je dise que le démaquillage est obligatoire ? ) et poser une bonne crème hydratante mais légère ( pas trop grasse pour ne pas être trop bouffie le matin ) et boire de l’eau.
  • Au réveil, boire de l’eau à température tiède ou des tisanes ( plus elle est à température proche de celle du corps, plus elle est absorbée rapidement par l’organisme ) avec quelques goutes de citron, c’est encore mieux pour l’effet detox.
  • Prendre une bonne douche et se laver les cheveux pour qu’ils soient légers. Cela agira aussi sur le moral, vous vous sentirez plus fraîche et légère.
  • Dégonfler les yeux, pour cela différentes méthodes connues existent :  pose de sachets de thé froids infusés, pose de petites cuillères froides, rondelles de concombre, compresses d’eau de bleuet…
  • Porter une touche de couleur dans les vêtements, pas besoin de se transformer en arlequin, mais un touche de couleur ou de clarté autour du visage lui apportera de la lumière : un foulard fuchsia, un pull blanc nacré….
  • Porter des perles aux oreilles, c’est flatteur. Elles diffusent une lumière douce sur la peau et créent un rappel lumineux entre le blanc des yeux, des dents et des boucles d’oreilles
  • Porter les cheveux relevés pour alléger et apporter un coup de frais au visage. Les cheveux ( surtout raides ) lachés autour du visage le tirent vers le bas tout comme les boucles d’oreilles pendantes et lourdes.
  • Laver le visage et appliquer une crème hydratante avec un petit massage pour faire circuler le sang et réveiller la peau.
  • Puis se faire maquillage bonne mine : Léger et lumineux ( sans être nacré ) Pour cela, je vous donne rendez vous demain pour un tutoriel en photo !
  • Sourire, ça détend les traits et illumine le visage 🙂

Hey, il est possible d’éviter le gueule de bois, lisez cet article très bien fait !

Quels sont vos trucs pour avoir l’air vivante un lendemain de folie ?

Bisous 😀

8 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *