Diy : Customiser et décorer des faux cils

Bonjour à tous !

J’avais envie d’un peu de fantaisie aujourd’hui en vous parlant de faux cils un peu extravagants. Pour une nuit festive, une soirée costumée ou juste pour le plaisir de la création… Sans avoir besoin de dépenser beaucoup 🙂

Voici quelques façons de customiser et de décorer les faux cils soi même.


Maquiller les faux cils

Oui, oui, si l’on a envie de changer la couleur de ses faux cils ou créer des dégradés, des arc en ciels… On peut facilement le faire. Pour cela, il suffit de poser une base à fard à paupières comme celle que l’on utilise avant de se maquiller ( comme la primer potion de Urban Decay en teinte Eden comme ici ). Cela accrochera bien les fards sur les faux cils. Le mieux est d’en prendre une blanchâtre pour que l’on voie au mieux la couleur, surtout si celle ci est claire.

  


Pailleter ses faux cils

Mettre des paillettes sur les faux cils ? Rien de plus simple, si vous avez une base spéciale pour cela, c’est parfait. Sinon, comme moi, utilisez un gloss et appliquez en en fine couche sur tout le faux cil ou juste à l’endroit ou vous voulez placer les paillettes. Puis appliquez les paillettes avec un petit pinceau.


Découper, tailler ses faux cils

Inutile d’acheter plusieurs formes de faux cils, certaines sont facilement réalisables avec quelques coups de ciseaux. Pour cela, prenez des mini ciseaux bien coupants et prenez modèle sur le faux cil que vous voulez faire. Vous pouvez aussi les découper en plusieurs morceaux pour vous créer des faux cils individuels et les coller ou bon vous semble.


Décorer ses faux cils avec des collages

On peut coller 1001 choses sur les faux cils pour s’adapter à toutes les situations et à toutes nos envies : Des plumes, des pétales, du coton, des strass, des perles …

Comment faire ? Avec de la colle à faux cils tout simplement.

On peut bien entendu combiner plusieurs méthodes 😀

Sur Ebay monde, on trouve des faux cils par 10 paires à un prix dérisoire, pratique pour s’entrainer et se créer une jolie collection !

Avez vous déjà essayé de faire vos faux cils vous même pour les adapter à vos envies ? Des idées à me partager ?

😀

15 pensées sur “Diy : Customiser et décorer des faux cils

  • 17 janvier 2013 à 21 h 43 min
    Permalink

    très sympa je trouve ça trop bien pour recyclage de faux cils
    mais il y a bien une chose que je n’arrive pas a faire c’est de me poser de faux cils sois c’est coller trop haut sois je colle une partie et pas une autre bref une vrai brelle

    Répondre
    • 18 janvier 2013 à 13 h 16 min
      Permalink

      J’ai aussi eu du mal et du coup je n’en mettais jamais. J’y arrive un peu mieux maintenant mais c’est pas un moment facile quand même encore hehe.
      Ce que j’ai retenu c’est qu’il faut attendre un peu que la colle sèche avant de les placer car si elle est trop liquide et fraîche ça adhère pas et il faut trop attendre.
      La meilleure façon que j’ai trouvé c’est de les couper en deux et je ne colle qu’une moitié sur le coté exterieur de l’oeil. J’aime le résultat et c’est bien plus facile à poser, plus besoin de suivre la forme de l’oeil ( les miens sont plutôt ronds en plus, ça tient difficilement vers le coin interne ). J’en mets rarement sinon 🙂

      Répondre
    • 18 janvier 2013 à 13 h 17 min
      Permalink

      Contente que ça te plaise 🙂

      Répondre
    • 18 janvier 2013 à 13 h 17 min
      Permalink

      Merci Sophie 🙂

      Répondre
  • 18 janvier 2013 à 11 h 27 min
    Permalink

    wahou, c’est joli, je n’y aurai jamais pensé, ceux sont tes œuvres ? Très beau en tout cas 😉

    Répondre
    • 18 janvier 2013 à 13 h 18 min
      Permalink

      Merci Titine, oui je me suis amusée un peu mais il y a tant d’autres choses à en faire bien plus extravagantes et volumineuses, je te laisse imaginer 😀
      Je mettrais la dernière paire en action bientôt !

      Répondre
  • 18 janvier 2013 à 16 h 36 min
    Permalink

    Aaaah toi quand la folie créatrice s’empare de toi tu fais de ces trucs magnifiques <3 Je n'y aurais jamais pensé !! Le résultat est superbe en tous cas je pense pas être assez douée pour arriver à ce que tu as fait mais juste mettre des paillettes déjà ce sera un exploit je vais tenter pour une prochaine soirée 😀 Merci pour ce superbe article en tous cas, plein de bisous <3

    Répondre
    • 19 janvier 2013 à 15 h 43 min
      Permalink

      Ah ce que je m’amuse ! Niveau créativité t’es bien dotée ma tite Lily … Merci !!

      Répondre
  • 18 janvier 2013 à 19 h 17 min
    Permalink

    Ton astuce est vraiment géniale, souvent les faux-cils fantaisie sont tellement chers alors qu’on a pas beaucoup l’occasion de les porter, là, problème résolu !

    Répondre
    • 19 janvier 2013 à 15 h 44 min
      Permalink

      Tout à fait ! Economique et unique 😀

      Répondre
  • 19 janvier 2013 à 2 h 35 min
    Permalink

    Très bonne idée, je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt, au lieu d’acheter directement des faux-cils artistiques qui coutent un peu cher quoi. Pa r contre pour les paillettes j’aurais carrément mis de la colle pour les fixer, peur qu’elles tombent dans mes yeux avec un gloss.

    Répondre
    • 20 janvier 2013 à 0 h 04 min
      Permalink

      Oui tu peux aussi avec de la colle bien sûr mais avec le gloss j’ai eu aucun souci 🙂

      Répondre
  • Ping : Mon maquillage Cabaret pour Tête de thon | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *