Ma routine soin visage bio et efficace

Sur le billet de ma routine démaquillage, je vous exposais mon ressenti par rapport aux soins, à savoir que je ne me fie plus à la pub mais aux ingrédients et aux certifications bio des produits.

Je change très peu de routine et quand je change, c’est progressif, je ne bazarde pas tout pour faire place aux derniers soins à la mode. Pourtant je l’ai fait pendant bien des années, j’en ai testé des kilomètres de crèmes en tout genre … L’expérience, on dit …

C’est pour ça que je vous ferais peu de posts soins du visage. Mes choix sont réfléchis et peu de produits m’attirent désormais, mes soins visage doivent :

  • Etre bio
  • Avoir une liste d’ingrédients bienfaisante et honorable.
  • Etre agréables à utiliser ( texture agréable et odeur peu prononcée )
  • Plaire à ma peau ( bonne pénétration, confort, pas de réaction … )

Voilà l’essentiel et c’est déjà bien car c’est rare de trouver des soins bio qui restent agréables à utiliser, souvent ils ont une texture peu ragoutante, des odeurs fortes ou une pénétration mauvaise…  Ce qui fait que certaines personnes apprécient peu les soins bio.

Aujourd’hui, je vous parle de ma routine soin quotidienne, les masques et autres soins particuliers feront l’objet d’un autre billet. Pour info, j’ai 33 ans et une peau normale. 🙂

J’utilise 4 produits différents :

 

Acide hyaluronique 100 de Thémis, mon chouchou

 

C’est la dernière nouveauté de Thémis, je l’avais découverte grâce à Tête de thon, un soin tout en légèreté fortement dosé en acide hyaluronique et bio ! Moi qui cherchais depuis longtemps un sérum comme ça, ça a fait tilt ! Pendant des années, j’ai utilisé le sérum advanced night repair d’Estee lauder qui en contenait et je l’ai arrêté il y près de deux ans ( j’ai dit oust les compos et le non bio ) et depuis, je n’ai rien trouvé qui me convienne ou alors des déceptions. ( J’en ai même acheté pur en poudre à diluer )

  • Au fait, l’acide hyaluronique ( ah ) c’est quoi ? C’est un composé naturel que nous avons dans la peau mais qui diminue au fil du temps, c’est hydratant, régénérant, raffermissant…

J’ai voulu en savoir plus sur ce produit et cet article de Vanilline qui décortique la compo a fini de me convaincre : Des ingrédients au top, un dosage optimal en ah et une certification par ecocert : Je me suis alors jetée sur le site Thémis où j’ai lu que ce gel frais est bien absorbé par la peau grâce au faible poids moléculaire, il est capable de retenir 1000 fois son poids en eau, il peut être utilisé seul ou avec une creme par dessus pour décupler leurs actifs… Hop panier ! 18 euros, ça ne me ruine pas.

Thémis, vous êtes entrés dans ma tête pour savoir ce que je recherchais ? J’ai croisé les doigts pour que ma peau apprécie !

Ca fait maintenant plus d’un mois que je l’utilise 1 a 2 fois par jour ( plutôt 2, j’ai du mal à me retenir, un vrai plaisir à utiliser ) et… j’adore !!

Un coup sur la pompe et hop, une pénétration flash, une hydratation rapide… La texture gélifiée ressemble à celle de l’aloe vera pure, l’odeur légère et fraîche aussi pourtant, ça n’en contient pas… Le premier ingrédient est l’extrait de mangue humm !

Je mets toujours par dessus une creme ou mon huile de jojoba bio. Et la peau est toute repulpée 😀

18 euros, c’est pas excessif mais sachant que le flacon est petit, ( 15 ml, c’est peu ) ça fait quand même une somme s’il faut en racheter souvent ( même si c’est justifié car ce produit est génial.) J’espère que Thémis a prévu de plus grands conditionnements. ( Même si c’est pas le cas, je le reprends quand même ^^ )

J’essaie donc de l’économiser en n’en mettant pas trop et je trouve qu’en plus d’un mois, il m’en reste encore pas mal 🙂

Bref adopté, il est pas près de sortir de ma routine !

 

La crème hydratante 24 Riche de Thémis bio

 

Là encore, je suis tombée sur une perle, je l’applique une fois par jour ( matin ou soir ) en massant et elle pénètre parfaitement, hydrate et nourrit très bien sans aucune sensation de gras ni de réaction. Ma peau reste super confortable et matte. La texture est douce et onctueuse et l’odeur légère et agréable. Aucune crème bio ne m’avait offert ce plaisir d’utilisation et ce résultat. Son prix est de 24 euros pour 50 ml.


Le gel lissant contour des yeux Thémis

 

J’en mets une a deux fois par jour, en tapotant et en lissant doucement. Ce gel est transparent et n’a pas d’odeur. Que c’est difficile de trouver un bon contour des yeux… J’aime l’utiliser mais j’aurais aimé une texture plus crémeuse. Ce ne sera pas encore « the one » pour moi même s’il est très bien placé et que j’irais au bout du flacon ( chose rare pour moi ) Son ingrédient principal est l’extrait de mangue et il a la même tête et la même contenance que l’ah. Il vaut 19,9 euros.


L’huile de jojoba bio

Comme je vous l’ai déjà dit dans d’autres billets, je l’utilise partout, visage, corps cheveux… Pour le visage, je l’applique une fois par jour  ( matin ou soir ) après nettoyage et pulvérisation d’eau thermale. Je l’utilise donc seule depuis des lustres. Elle est très complète ( hydratante, anti acné, équilibrante … ) très proche de la composition du sébum et a une grande affinité avec la peau.

 

Voilà donc ma routine soins, un gros coup de coeur pour Thémis 

32 pensées sur “Ma routine soin visage bio et efficace

  • 24 janvier 2013 à 21 h 32 min
    Permalink

    Ah ?
    Merci pour cette découverte!

    Répondre
    • 24 janvier 2013 à 23 h 13 min
      Permalink

      J’aime, je partage !

      Répondre
  • 24 janvier 2013 à 21 h 36 min
    Permalink

    j ai aussi une routine bio (mais des produits vendues par des hôtesses – comme Tupperware) et ma peau adore depuis !! d ailleurs j ai remarqué que dès que j utilise d autres produits, ma peau réagit violemment !
    ta routine est super intéressante ! merci de l avoir aussi bien détaillée

    Répondre
    • 24 janvier 2013 à 23 h 18 min
      Permalink

      Le bio c’est bon, je ne quitterais plus le bio ! J’ai pas mal de crèmes non bio que je vais refiler d’ailleurs ou alors je les mets sur les pieds lol mais c’est dommage c’est des marques pas données ( arrêtez de m’offrir des produits de beauté et de soin, les amis, je suis trop chiante avec ça ) quoi que mes petons le valent bien tout de même nameo !

      Répondre
  • 24 janvier 2013 à 21 h 58 min
    Permalink

    Bonsoir!
    Tres jolie routine!
    Le produit a l air vraiment top!
    Bisous!

    Répondre
    • 24 janvier 2013 à 23 h 26 min
      Permalink

      Bonsoir Helena, pour ma part, je suis ravie 🙂

      Répondre
  • 24 janvier 2013 à 22 h 47 min
    Permalink

    Je ne me suis pas encore mise au bio dans ma salle de bain (bien qu’il se propage petit à petit dans mon frigo, depuis que mon fiancé est végétarien il se fournit dans les rayons végé des supermarchés bios donc d’autres choses se rajoutent), j’ai une routine visage qui ne change pas car j’ai du mal à en trouver une qui me correspond, mais si je venais à ne plus la supporter pour une raison ou une autre, je me tournerais peut-être vers Thémis car j’en lis beaucoup de bien ces derniers temps, de la part de bloggeuses que je sais sérieuses.

    Répondre
    • 24 janvier 2013 à 23 h 32 min
      Permalink

      Dans le frigo, c’est important aussi oui, moi 70% c’est du bio ( surtout les fruits, légumes et viande ).
      Pour Thémis, oui c’est justifié 🙂

      Répondre
  • 24 janvier 2013 à 23 h 29 min
    Permalink

    tres convaincant et tentant comme descriptif …..et puis de bons conseils pour choisir parmis la foultitude des produits, c’est tjrs utile. bises

    Répondre
    • 25 janvier 2013 à 11 h 55 min
      Permalink

      Tant mieux si j’apporte un plus pour y voir plus clair 🙂
      Merci Louise Michel.

      Répondre
  • 25 janvier 2013 à 11 h 44 min
    Permalink

    très intéressant, surtout le sérum et le contour des yeux, les prix ne sont pas forcément excessifs je trouve, merci 😉

    Répondre
    • 25 janvier 2013 à 12 h 06 min
      Permalink

      Pour du bio haut de gamme, c’est très correct 🙂

      Répondre
  • 25 janvier 2013 à 12 h 05 min
    Permalink

    J’avais entendu parler du masque chocolat, il y a longtemps. Sinon, je cherche la même chose que toi car les cremes bio qui puent fort les he de plantes, qui se dephasent, le présentations moches c’est déprimant looool mais j’ai l’impression que les marques bio font des efforts. Je me laisserais tenter quand la paye arrivera, oh suis contente… !

    Au passage, ton blog, meme si je commente peu, je viens tous les jours, une mine d’or pour moi alors merci 🙂

    Répondre
    • 25 janvier 2013 à 12 h 10 min
      Permalink

      J’ai testé un échantillon du masque chocolat cette semaine, j’ai bien aimé ( cette odeur ! ) mais je ne me suis pas encore penchée/renseignée dessus.
      Si t’es contente, je le suis aussi 😉
      Et merci, ça fait plaisir pour le blog 😀

      Répondre
  • 25 janvier 2013 à 18 h 13 min
    Permalink

    Ahhh mais voila d’où vient ta jolie peau!! Je n’ai jamais essayé les soins Thémis mais ils ont l’air au top! Surtout le masque au chocolat, tu dois le connaitre aussi…

    Répondre
    • 28 janvier 2013 à 21 h 24 min
      Permalink

      Quel bonheur ce masque humm !

      Répondre
  • 25 janvier 2013 à 20 h 47 min
    Permalink

    je passe commande bientôt pour l’acide H,tu ma convaincu merci 😉

    Répondre
  • 25 janvier 2013 à 23 h 39 min
    Permalink

    Très intéressant ton article. La marque se trouve uniquement sur Internet ?

    Répondre
    • 28 janvier 2013 à 21 h 27 min
      Permalink

      Je ne sais pas trop, je sais qu’il se trouve aussi en parfumerie en ligne comme Nocibé, mais sur place, j’ai pas regardé.

      Répondre
  • 31 janvier 2013 à 22 h 54 min
    Permalink

    Salut !!
    Moi je viens de découvrir Thémis… J’en entend parler depuis un p’tit moment alors je me suis lancée…
    Je viens de tester le masque au chocolat et… comment dire… c’est un pur régal !! 😉

    Bisous et bravo pour ton aricle !!

    Répondre
  • Ping : Ma routine soin visage bio et efficace | Dieu Créa La Femme ... | Crème soin yeux HA | Scoop.it

  • 1 mars 2013 à 11 h 42 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur ton blog par hasard et j’aime beaucoup tes articles. Je me suis mise au bio pour ma peau il y a peu de temps, et je lis que tu achètes ton huile de jojoba en grande quantité. Pourrais-tu me dire où tu te la procures ? Et merci pour la découverte de la marque Thémis. Je vais de ce pas faire un tour sur leur site !

    Répondre
    • 1 mars 2013 à 11 h 49 min
      Permalink

      Bonjour Miss en sucre, mon bidon de 1 litre vient de chez aroma-zone.com, ils ont un site marchand et une boutique physique si tu habites à Paris.
      Tu t’es mise au bio : super !

      Répondre
      • 1 mars 2013 à 13 h 12 min
        Permalink

        Merci beaucoup pour l’info ! Je viens d’aller voir sur leur site et c’est une mine ! Ça fait peu de temps que je me suis mise au bio mais ma peau commence déjà à me dire merci… Je viens de passer une heure sur ton blog, plein de bons plans et conseils ! Très belle continuation à toi, c’est très agréable de te lire.

        Répondre
        • 5 mars 2013 à 13 h 01 min
          Permalink

          Merci Miss en sucre 🙂

          Répondre
  • 25 avril 2013 à 21 h 55 min
    Permalink

    Tu as vu Cris, tu es citée sur la page d’accueil de Thémis 🙂

    Répondre
  • 22 septembre 2014 à 12 h 46 min
    Permalink

    Dans l’ensemble cette crème est bien mais son prix ne correspond pas à mon petit budget.

    Répondre
  • 12 janvier 2015 à 10 h 46 min
    Permalink

    Salut,

    Super ton blog!
    J’ai quand même un petit doute sur les produits Thémis concernant les conservateurs notamment.

    En effet, ces produits contiennent des conservateurs issus de la chimie de synthèse qui exposent les consommateurs à un spectre de risques assez large. Ils n’ont aucune raison de se trouver dans un cosmétique naturel, puisqu’il existe d’autres solutions comme les huiles essentielles.

    Répondre
  • 10 août 2015 à 17 h 14 min
    Permalink

    Bonjour, le meilleur que j’ai jamais utilisé est le Monsia.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *