Anti age : Faire plus jeune grâce à la coiffure

Deuxième volet de la saga « faire 10 ans de moins » ^^, après le maquillage ici, et l’allure là, aujourd’hui on parle cheveux !

Je me suis toujours dit que quand je serais « vieille » je ne ferais jamais leur coiffure classique, c’est à dire très court avec la permanente casque qui va avec…

Je sais que, passé un certain âge ( assez tôt pour certaines ! ), elles l’adoptent soit pour éviter de perdre du temps avec les cheveux, soit parce que leur masse diminue ou alors parce que leurs cheveux sont négligés « moches ». Ou tout simplement ( et souvent ) parce qu’elles pensent qu’à leur âge, ça ne se fait pas de garder les cheveux longs et se rabattent systématiquement sur la mise en plis mémère.

Alors oui, le très court bouclé ça pourrait rajeunir car ça apporte du volume et tire les traits vers le haut mais ces coupes sont souvent figées et ça… ça vieillit !

Forcément, la chevelure longue à la Demi Moore ne va pas à tout le monde mais un joli et frais carré aux épaules, ça fait sauter bien des années !

Les cheveux longs sous conditions. Ils ont tendance à écraser les contours du visage et à donner un effet « tiré vers le bas » surtout s’ils sont raides et/ou plats. Pour pouvoir les porter longs, il faut une belle qualité de cheveux, avec des cheveux soignés et brillants, on peut se permettre bien des choses. Pour ça, on abuse des masques et des soins et on préserve nos cheveux ( mon article sur mes meilleurs conseils pour les cheveux ici ) Et oui, si les cheveux sont abimés et mousseux, les coupes longues peuvent vite faire « sorcière ». Et, comme dit Nicolas, coloriste au salon Eric Roman Emo : « Afficher des cheveux sains et lumineux est bien plus payant pour avoir l’air jeune que de se faire blonde à tout prix ». 😀 Saviez vous que selon une étude, dans laquelle des personnes devaient deviner l’âge d’une femme juste en regardant l’arrière de sa tête, a montré que lorsqu’on a les cheveux soignés, on semble plus jeune de quatre ans !

 

Une coupe « vivante », souple, avec du mouvement. Le mouvement c’est la jeunesse ! Evitons tout ce qui est figé, âpreté, raide, laqué … Il faut apporter de l’air aux cheveux, de la vie, que ça bouge, que ça enchante l’oeil 🙂 Des mèches mi-longues qui encadrent le visage en suivant les mouvement de la tête offrent une image dynamique et décontractée. Le dégradé permet de travailler des lignes plus légères autour du visage et de l’adoucir. Aussi, une mèche souple peut cacher le front… Les coupes floues et ondulées adoucissent le visage et quand elles ont un mouvement vers l’extérieur, elles ouvrent et apportent fraîcheur.

   

Si l’on opte une coupe courte, n’hésitons pas à dégrader, styliser, adopter un style moderne, oser le « coiffé-décoiffé », le savamment ébouriffé. Cela donne du peps au visage.

Jane fonda a 74 ans sur cette photo, n’est elle pas magnifique ?

Une couleur en relief. Pour gagner quelques années grâce à sa couleur de cheveux, il faut opter pour une teinte plus claire que votre ton naturel. Des mèches donnent du dynamisme. Mais les couleurs casque, on évite. Il faut apporter du relief aux cheveux en créant de la profondeur vers les racines. La bonne nuance : celle des sourcils. Si la chevelure s’est appauvrie, ce jeu d’ombres est parfait. La carnation et le regard sont bien mieux mis en valeur aussi.

   

Convaincues ? A très bientôt pour le dernier volet 😀

8 pensées sur “Anti age : Faire plus jeune grâce à la coiffure

    • 30 janvier 2013 à 21 h 31 min
      Permalink

      Moi, ça me plait !

      Répondre
    • 30 janvier 2013 à 21 h 32 min
      Permalink

      😀 Ravie de me sentir utile.

      Répondre
  • Ping : Style : Faire plus jeune avec une fière allure | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

  • Ping : Faire plus jeune avec le maquillage anti âge | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

  • 8 octobre 2013 à 14 h 02 min
    Permalink

    Salut cris, c est encore moi kehna de la tunisie :), j ai choisi cet article pour te demander un conseil pour mes cheveux, comme c est mentionné dans contact « → Concernant les demandes de conseils personnalisés de mode, maquillage, relooking…
    Exposez votre cas en commentaire sous l’article le plus adéquat. Je répondrais avec plaisir et, ainsi, cette expérience sera profitable à d’autres lectrices. »
    J ai les cheveux longs jusqu a la taille, et un j ai un visage plutot rond, j aimerai savoir quelle coupe me va et quel type de frange, ils sont un peu comme les tiens en longueur mais bcp plus bouclés, je ne sais pas si tu peux me conseiller sans me connaitre mais je ne sais si je peux mettre une photo ou pas.
    Merci cris.

    Répondre
    • 8 octobre 2013 à 14 h 27 min
      Permalink

      Il me semble que tu m’avais envoyé un mail à ce sujet ( j’ai un retard énorme la dessus, ouille, c’est pour ça que j’ai précisé ça 🙂 )
      Un joli dégradé pour créer du mouvement c’est très bien.
      Si tu veux allonger ton visage, privilégie le volume sur le dessus de la tête que sur les côtés.
      Mais pas plat non plus sur les côtés. Tes cheveux sont longs et bouclés, tant mieux 🙂
      Pour la frange, l’asymétrique est le plus seyant.

      Envoie ta photo sur
      cris( arobase )dieu-crea-la-femme.com
      Pour voir su j’ai autre chose à ajouter 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *