Style : Faire plus jeune avec une fière allure

Voici le dernier volet du dossier des astuces anti âge, après le maquillage ici, puis la coiffure ici, voici l’allure !

Une jolie allure, c’est : Une jolie démarche, une posture, une élégance, des vêtements flatteurs…  Tout cela donne un air plus jeune.

Une petite compilation de ce qui peut apporter un gros plus …

  • Une touche bonne mine en douceur en portant une mousseline de soie ou un cachemire dans les tons blush, comme le rose poudré. Ou faites comme Coco Chanel en mettant un col blanc ou un collier en perles. Ou bien des perles aux oreilles qui sont flatteuses pour apporter une douce luminosité au visage ( Mais on évite collier + boucles )
  • Adoptez le col cheminée. Plus avantageux qu’un col roulé sous les mâchoires, le col cheminée dissimule comme il faut les rides entre le cou et le décolleté tout en dégageant juste ce qu’il faut de peau pour faire un joli port de tête.
  • Un jean bien coupé. Les jeans qui flattent le plus la silhouette sont dans les teintes foncée avec la taille juste en dessous du nombril. Leur tissu doit contenir de l’élasthanne pour bien maintenir le ventre tout en restant confortable et sans écraser les fesses.
  • Doucement sur le noir ! Les vestes et robes noires sont souvent recommandées pour affiner mais elles peuvent vieillir le visage en faisant ressortir les ombres autour des yeux, les rides et le menton. Un bleu éclatant, bleu-vert ou bleu paon sont bien plus flatteurs, ils donnent un éclat radieux et adoucissent les traits —> plus jeune !
  • Sentir les agrumes … L’odeur du pamplemousse fait paraître presque six ans plus jeune. Selon une étude, des femmes masquées portaient plusieurs sortes de parfums. Celles qui sentaient le pamplemousse étaient préférées par les hommes ! Pourquoi : Cette odeur atténue le stress des hommes.
  • Une posture assurée. Pour bien se tenir bien droite et éviter d’avoir les épaules rentrées ou voûtées vous fera paraître plus sûre de vous. Exercez-vous à marcher d’un pas plus alerte.

Cristina Cordula, ma cherrrriee, 50 ans, quelle allure, magnifaiiiique ! Elle a d’ailleurs sorti des livres bourrés de conseils plus qu’utiles, celui ci est très complet et celui ci est plus résumé.

Sophie Marceau a 48 ans, parfaite…

Jaqueline Bisset, 70 ans, est passée à travers les mailles de la mémérisation… 57 ans pour Ines de la Fressange et sa fière allure ( même si je deteste ses pantacourts ).

    

Ma préférée pour la fin, a 76 ans, Jane Fonda est époustouflante, elle dégage une allure, une gentillesse et un charisme fous. Faut dire qu’elle ne lésine pas sur l’entretien et le sport. Oui, j’aime le style d’une dame qui pourrait être ma grand mère ^^ . Elle a sorti de nombreux livres et DVD et si je devais vous en conseiller un seul, c’est le livre Prime time ( clique ) Récent, abouti, rempli de conseils et de secrets pour une longue vie épanouissante et en beauté. Je compte bien vieillir comme elle, on se revoit dans une quarantaine d’années sur le blog, histoire de voir si je m’en sors bien ?

jane fonda secrets beaute age

Et vous, quelles sont ces femmes moins jeunes que vous admirez pour leur allure ?

11 pensées sur “Style : Faire plus jeune avec une fière allure

  • 30 janvier 2013 à 22 h 29 min
    Permalink

    Bonne idée la touche de blanc près du visage, d’ailleurs, jeune ou moins jeune, je trouve que ça donne toujours un peu de frais.

    Pour le pamplemousse, il y a des réfractaires, mon Chéri a cette odeur en horreur.

    Répondre
    • 31 janvier 2013 à 20 h 43 min
      Permalink

      Et les odeurs citronnées, il aime ?

      Répondre
  • 30 janvier 2013 à 22 h 32 min
    Permalink

    Ma cherrriiiiiie mais ton article il est trop magnifaïque !!!!!! (je fais la blague avant que quelqu’un d’autre la fasse alors je me dépêche vraiment d’écrire là *BAF !*) J’ai trouvé ton trio d’articles vraiment génial même si je ne suis pas concernée, quand viendra mon heure de vieillir avec grâce je reviendrai sur ton blog je promets alors laisse-le vivre jusque là 😀 Je trouve Jane Fonda juste radieuse …. Moi je veux être comme ça à son âge c’est juste pas possible quoi *-* <3

    Répondre
    • 31 janvier 2013 à 20 h 45 min
      Permalink

      Moi aussi, je VEUX lui ressembler dans une quarantaine d’années, ouch dit comme ça ça fait vraiment vieux !
      Bisous Lily cherrrrrrrrrie 😀

      Répondre
  • Ping : Anti age : Faire plus jeune grâce à la coiffure | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

  • 31 janvier 2013 à 10 h 00 min
    Permalink

    Toutes ces femmes sont magnifiques et font partie de mon panthéon de la beauté actuelle. Merci Cris pour tout ces conseils pour « essayer » de leur arriver à la cheville, mais je ne désespère pas car moi je suis pile poil dans cet âge terrible où le reflet dans le miroir, si on ne fait pas attention quotidiennement ne correspond plus à l’âge que j’ai dans ma tête … Bonne journée !

    Répondre
    • 31 janvier 2013 à 20 h 45 min
      Permalink

      Plus le temps passe, plus il faut faire des efforts en effet !

      Répondre
  • 31 janvier 2013 à 19 h 40 min
    Permalink

    je ne pensais pas que Cristina Cordula avait 48 ans, j’adore sa coupe courte et son allure (en même temps c’est une ancienne mannequin je crois) et Jane Fonda est superbe aussi 😉

    Répondre
    • 31 janvier 2013 à 20 h 46 min
      Permalink

      Oui ancienne mannequin, elle est habituée à faire des efforts ! 🙂

      Répondre
  • Ping : Faire plus jeune avec le maquillage anti âge | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

  • 29 avril 2013 à 13 h 18 min
    Permalink

    J’ai acheté l’autobiographie « Ma vie » de Jane Fonda après l’avoir vue récemment au « Thé ou café » avec Catherine Ceylac, et je confirme qu’elle m’a frappée par sa très grande gentillesse (dans le bon sens du terme). Et quelle classe !
    Un autre actrice dont j’apprécie l’allure, c’est Michèle Laroque. En plus j’aime beaucoup sa simplicité, son dynamisme et ses propos.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *