Les curiosités de ma salle de bain

Voici les réponses du quizz que je vous ai lancé, vous avez été peu à vous lancer dans l’arène ha ha et vos réponses m’ont vraiment amusée 🙂

Hop voici la liste détaillée bien sûr !

  • 1 Appareil à vapeur ionique. Vous avez toutes trouvé avec vos propres appellations : Sauna facial, fumigation, vapo, sudation… Celui ci a quand même un plus car c’est un appareil qui rappelle ceux qu’on trouve en institut. La vapeur ionique, ce sont des gouttelettes de vapeur 8000 fois plus petites que la vapeur classique. Ces nano particules se diffusent mieux sur la peau, j’aime beaucoup m’en servir, heureusement car il y a quelques années il valait dans les 150€. Moins cher ici  
  • 2 Lampe à infrarouges. Bravo à Violette Dorée. Et non ce n’est pas un sèche serviette, ni un solarium visage, ni une lampe de luminothérapie ( Celle ci fera partie du prochain quizz ). La lampe à infrarouges, pour celles qui ne connaissent pas, sert soulager les douleurs, les muscles … en diffusant une chaleur agréable et pénétrante.
  • 3 Débouche évier. Personne n’a trouvé ou n’a osé le dire peut être 🙂 J’aime bien les objets qui changent un peu de l’ordinaire.
  • 4 Bumpit. Bravo à Audrey et à AngieC. Les Bump it ne sont pas vraiment des accessoires de cheveux mais des aides à la coiffure, on ne les voit pas. Ils servent à donner du volume sur le tête en les plaçant sous les cheveux 🙂 Ca se trouve à plusieurs endroits sur le net.
  • 5 Masques compressés. Ce ne sont pas des pastilles effervescentes. Ce sont des masques en coton qui ont été compressés. Pour les utiliser, on les fait tremper 2 minutes dans de la lotion pour qu’ils gonflent et s’imprègnent puis on les pose. C’est comme cela que l’on fait les masques à la lotion (  pratique qui nous vient du Japon ) quand on ne les achète pas tous prêts :). Differentes marques en proposent comme Muji, Kanebo, Ménard…
  • 6 Aides à la coiffure. C’est un peu le même principe que les bump it mais en plus petit et moelleux, pour des petites coques ou bananes par exemple. ils ont un petit peigne intégré pour pas bouger.
  • 7 Liner à tatoo. Comme vous vous doutiez ce n’est pas un liner classique. Celui ci tien bien plus longtemps mais ne doit pas être utilisé sur les yeux ( et avec parcimonie ailleurs ) car il contient de l’iode.
  • 8 Patchs lissants. Vous avez presque toutes trouvé. Ils sont lissants et anti ridules et peuvent être appliqués à plusieurs endroits du visage ( pas que sous les yeux ) 🙂
  • 9 Minimicroscope. Ok, c’était dur à trouver et ça ne sert pas que dans la salle de bain. Moi j’aime bien regarder mes cheveux et mes mains avec, c’est fou ce qu’un vernis à priori niquel sur les doigts à l’oeil nu est tout fissuré et en mauvais état en X60. C’est là que l’on voit que le moindre impact sur nos ongles vernis a vraiment un résultat. impressionnant ! Je pourrais peut être faire des comparatifs de vernis avec ça…
  • 10 Aide chignon. Vous avez presque toutes trouvé 🙂 Mais je préfère le gros bun en mousse pour faire les chignons.
  • 11 Pince à frange. Elle sert à donner une forme à la frange ( en la pinçant pendant le maquillage, j’en ai aussi des petites toutes plates ), les trous permettent de laisser la chaleur d’un sèche cheveux entrer pour la fixer par exemple. Titine, les clips protège-ongles dont je vous avais parlé sont bien plus petits.

 

  • 12 Accessoire queue de cheval. Il permet de créer une queue de chevala avec du volume en faisant passer des cheveux entre les grosses dents pour un effet un peu plus punchy, une sorte de ponytail moderne. J’ai beau chercher sur le net, impossible d’en retrouver 🙁
  • 13 Bigoudis. Vous avez été 3 à trouver ! Ca sert en effet à faire des boucles. Cela dit, je vous le déconseille, c’est trop mou, difficile à manier… Ou alors c’est moi qui ne sais pas m’en servir !
  • 14 Tire comédons. Vous avez toutes trouvé ! C’est un classique mais pour ma part, j’en suis pas fan.

N’hésitez pas si vous voulez plus de précisions.

Et voilà pour cette premère édition, une autre verra le jour, j’ai de quoi faire 😀

23 pensées sur “Les curiosités de ma salle de bain

  • 10 février 2013 à 15 h 43 min
    Permalink

    Punaise, pour les masques compressés, j’aurais jamais pu imaginer que ça existait 😮 Intriguant !

    Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 40 min
      Permalink

      En tout cas, ça prend peu de place 😀

      Répondre
  • 10 février 2013 à 16 h 25 min
    Permalink

    ha oui pour les masque compressés ct dur 🙁 le bump it j en ai plein ,et pour la pince à frange j’ai hésité car moi j en ai avec différente forme pour faire des dessins ex:léopard sur les cheveux ^^

    Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 39 min
      Permalink

      Ah, c’est intrigant ton histoire de dessins, connais pas !

      Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 38 min
      Permalink

      Merci Audrey. Cependant il manque les petites dents pour coincer les cheveux pour faire le volume ( dur a expliquer sans image ro )

      Répondre
  • 10 février 2013 à 16 h 37 min
    Permalink

    Je suis bien intéressée par la pince à frange ! Tu l’as achetée où ? ^^

    Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 37 min
      Permalink

      En tapant pince frange sur google ou ebay. Ou bien « fringe styling » sur ebay monde.
      🙂

      Répondre
      • 10 février 2013 à 20 h 53 min
        Permalink

        Ben oui j’ai tapé en français mais pas anglais haha

        Répondre
  • 10 février 2013 à 17 h 20 min
    Permalink

    Idem pour la pince à frange, je ne soupçonnais même pas que ça puisse exister !

    Répondre
  • 10 février 2013 à 18 h 03 min
    Permalink

    les minimiroscopes, les masques compressés, le débouche-lavabo, les bumpit, je n’y aurai jamais pensé car je ne connaissais pas du tout, merci du coup pour toutes ces découvertes 😉

    Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 32 min
      Permalink

      Hey, ravie de pouvoir vous faire découvrir ces petites choses 🙂

      Répondre
  • 10 février 2013 à 20 h 15 min
    Permalink

    Quelle eau utilises-tu avec ton appareil à vapeur ionique de Panasonic bien tentant ?

    Répondre
    • 10 février 2013 à 20 h 32 min
      Permalink

      Sachant qu’il ne faut pas y mettre d’huiles essentielles et éviter les eaux dures pour ne pas encrasser l’appareil et la peau. Je mets une eau la moins mineralisée et la plus pure possible. Eau distillée ou déminéralisée.

      Répondre
      • 10 février 2013 à 21 h 45 min
        Permalink

        Merci Cris pour ta réponse, j’ai un pulvérisateur Lucas Championnière depuis peu et je l’utilise aussi avec une eau peu minéralisée, la Volvic en l’occurrence. En revanche je n’utilise pas d’eau déminéralisée car celle que je trouve dans le commerce est obtenue par des procédés chimiques et contient des substances peu adaptées à un soin du visage. Ce dont je rêve évidemment comme bcp d’entre nous serait d’avoir un osmoseur pour disposer d’une eau pure obtenue par osmose inverse.
        Bonne soirée Cris et merci pour cette belle présentation d’accessoires malins. 🙂

        Répondre
        • 11 février 2013 à 12 h 51 min
          Permalink

          Hey Sissi mais t’as du super matos 😀
          Merci pour l’info sur l’eau déminéralisée, j’avais essayé de trouver des infos dessus mais en vain.
          Je vas juste garder mon eau de source se montagne carrefour qui est très peu minéralisée ( j’ai fait des comparatifs he he ) et des nitrates quasi inexistants.
          Je me suis déjà tâtée aussi pour un osmoseur, mais je n’ai pas encore approfondi la chose. Ca fait vraiment une eau pure et sans effet indesirable ?

          Je copie colle ici une info pour toutes :

          Pour savoir si une eau est peu ou fortement minéralisée, il faut regarder son résidu sec. Cet indicateur exprime le taux de minéraux recueillis après évaporation d’1 L d’eau soumis à 180 °C.
          Si le taux de minéraux est supérieur à 1 500 mg / L, l’eau est dite riche en minéraux (calcium, magnésium et/ou sodium).

          S’il est compris entre 500 et 1 500 mg / L, il n’y a pas d’appellation spécifique, l’eau est moyennement minéralisée.

          S’il est inférieur à 500 mg / L, c’est une eau faiblement minéralisée.

          S’il est inférieur à 50 mg / L, c’est une eau très faiblement minéralisée.

          Répondre
  • 13 février 2013 à 1 h 41 min
    Permalink

    C’est un bon rappel pour savoir si une eau est peu ou fortement minéralisée. Cette info, on la lit et on l’oublie quelquefois. Pour l’osmoseur, d’après mes infos, oui l’eau est dénuée de résidus supplémentaires comme avec un adoucisseur. En revanche je ne pense pas qu’elle soit filtrée à 100 %. Par contre le procédé d’osmose inverse n’est pas très économique ni écologique puisqu’il faut 4 litres d’eau pour en obtenir 1. Mais je retiens dans l’immédiat que l’eau de Carrefour fait la blague et elle est moins chère que la Volvic que je prends jusqu’à présent. Merci Cris pour toutes ces infos et ce bon plan.

    Répondre
    • 13 février 2013 à 18 h 24 min
      Permalink

      4 litres pour 1, c’est pas à utiliser pour tout et rien alors. Merci pour ces infos, Sissi. 🙂

      Répondre
  • Ping : Mode et Tendance » Blog Archive » Les curiosités de ma salle de bain

  • 20 mars 2013 à 17 h 28 min
    Permalink

    Merci pour ces infos et ces trucs. J’ai besoin de pince à fringe, il semble très utile! Aimez-vous des produits céramique pour vos cheveux? J’entends que la céramique est mieux pour les cheveux? Où achète-t-on toutes ces choses à Montréal?

    Répondre
  • 3 juillet 2013 à 16 h 58 min
    Permalink

    Géniale toute cette panoplie de produits dans la salle de bain, une vraie nana ! Les pinces a frange sont géniales, mais les miennes restent toujours à traîner près du lavabo. Mon ami se plaint souvent et il les retrouve même près du lave mains. Ou peux t’on se procurer des pinces à chignon?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *