Mon test et mon avis de la BB Crème Clarins

Je vous avais proposé un maquillage il y a peu où j’utilisais la bb crème de Clarins. Elle faisait partie de mes achats lors de ma tournée chez Séphora il y a peu.

Après l’avoir utilisée plusieurs fois, aujourd’hui, je peux vous en parler plus longuement.

Généralement, pour le teint, j’utilise un fond de teint minéral en poudre, puis parfois du liquide ( Mac ) ou une bb crème ( Erborian ou Missha ).

  • Qu’est ce qu’une BB Crème ? Pour celles qui ne savent pas ce qu’est une bb crème, c’est l’abréviation de « blemish balm » soit « Baume anti-imperfections », c’est un produit de soin et de maquillage à la fois. Elles ont généralement une texture assez épaisse et couvrante. Ce sont les stars coréennes qui l’ont popularisé après avoir dévoilé le secret de leur teint parfait et depuis, les bb crèmes fleurissent de partout en Europe aussi.

Ce que j’aime dans les bb crèmes, c’est leur multi fonction : Couvrance, hydratation, filtre UV… Puis l’application rapide, je l’applique sans crème au préalable, je l’étale avec soin et j’ai bonne mine 🙂

test de bb creme skin perfecting cream clarins swatch test bb creme clarins

J’avais pas mal entendu parler de la bb skin perfecting crème Clarins alors j’ai voulu la tester aussi 🙂 Elle est sortie le mois dernier et contient des extraits de kiwi, antioxydants et du katafray, très hydratant.

Comme je vous disais dans l’autre billet, je trouvais la teinte que j’ai prise ( la 01 la plus claire ) un poil trop foncée pour mon teint du moment. C’est pour ça que j’ai appliqué un peu de lotion autobronzante pour pouvoir vous montrer un avant après sur une peau correspondant à la carnation de cette bb crème. 

Place au test ! 

Voici donc l’avant, peau nue. Je précise aussi que j’ai une peau normale, ni grasse ni sèche mais sensible et qui marque vite d’où les petites imperfections et rougeurs par moments.

bb creme clarins avant apres

Et l’après. Je note le teint plus unifié et plus soyeux 🙂

avant apres bb cream clarins

Mon verdict 

L’application : J’ai aimé l’appliquer, elle est douce et onctueuse. J’aime bien aussi sa petite odeur légère. Elle s’étale bien.

Le rendu : La couvrance est bonne même si, comme vous le voyez sur la photo, j’aurais besoin d’un peu de correcteur sur quelques imperfections pas assez camouflées. J’adore le rendu mat un peu satiné.

La tenue : Au bout de quelques heures de jardinage, le teint ne vire pas, il reste tout pareil, une pointe de brillance sur le front mais tout va bien.

Et donc ? Je valide le tout, j’ai adoré la porter. Le point négatif : la teinte !!! Comment je fais en hiver avec ma peau lavabo ??

Fans de bb crèmes, pensez à me donner votre avis sur vos bb crèmes préférées ou sur celle ci si vous l’avez testée 🙂

Je vous embrasse !

22 pensées sur “Mon test et mon avis de la BB Crème Clarins

    • 22 avril 2013 à 22 h 30 min
      Permalink

      Oui ça va 🙂

      Répondre
    • 22 avril 2013 à 22 h 30 min
      Permalink

      Je n’irais pas jusque là mais elle est pas mal du tout.

      Répondre
  • 22 avril 2013 à 22 h 25 min
    Permalink

    Bonjour Cris,
    je lis toujours avec beaucoup d’intérêt tes billets car ils me donnent à chaque fois la conviction que tu as tout testé pour arriver au meilleur résultat possible. Et c’est très confortable, tu peux me croire 🙂
    Mais là je suis un peu déroutée : pourquoi Clarins ? Et pourquoi pas une BB crème 7 en 1 ? Perso, j’irais directement sur la plus complète possible (et bio, tant qu’à faire). Ou pourquoi pas une pour peau sensible ? Bref, que de questions ^-^

    Répondre
    • 22 avril 2013 à 22 h 51 min
      Permalink

      Coucou Sea, je vais répondre à tout. 🙂
      Cette BB crème est une nouveauté, elle doit avoir 1 mois, je l’ai achetée il y a peu c’est pour ça que je fais un compte rendu dessus pour vous dire mon avis. Cet article n’est pas fait pour faire l’apologie d’un produit de dingue que j’ai découvert, c’est un test qui se classe dans ma rubrique « tests de produits » car c’est un produit apprécié et en vogue en ce moment. Et je la trouve complète, même si ce n’est pas marqué sur le packaging, elle correspond bien à un 7 en 1 ( ah le marketing ! ) une « bb creme » est sensée être un couteau suisse du teint.
      J’utilise aussi la Erborian et la Missha. Je ne fais pas de revue dessus car elles sont « anciennes ». Mais je peux faire un comparatif sinon 🙂
      J’utilise les bb cream seulement de temps en temps tout comme les fonds de teint liquides. Je préfère les produits bio pour tous les jours.
      Ahhh une bb cream bio, c’est mon prochain achat je pense. Si j’en trouve une bien et bio, je serais aux anges et compte sur moi pour vous en parler !!

      Et sinon, c’est vrai, j’ai tellement testé de choses ( pas tout c’est sûr ) ! Et souvent déçue aussi… Maintenant je farfouille bien et je n’achète plus tout et n’importe quoi, surtout pour mettre sur le visage, ma peau n’est pas un crash test he he.

      Répondre
      • 24 avril 2013 à 8 h 03 min
        Permalink

        Heureusement, dis ! :-), mais ça ne risque pas puisque d’office tu cibles des produits déjà bien sélectionnés (et notamment bio). C’est que j’en étais restée à tes choix comme l’huile de jojoba, la base lavante et les soins Thémis, qui me font penser à chaque fois : « ne cherche plus, sea, la réponse est là ! » 🙂
        Mais effectivement cela n’empêche pas de tester des produits en parallèle, jusqu’à trouver « la » perle !

        Répondre
        • 24 avril 2013 à 10 h 39 min
          Permalink

          Surtout niveau maquillage, même si je me maquille peu et pas tous les jours, j’aimerais trouver des produits bio tops. Cette quête est dans ma tête depuis un bout de temps.
          C’est vrai, c’est toujours bien de tester en peu en parallèle quand des produits semblent valoir le détour. Jojoba, base lavante et Thémis sont toujours là en tout cas.

          Répondre
  • 23 avril 2013 à 14 h 22 min
    Permalink

    En matière de BB creams, je n’ai pas encore sauté le pas. J’en ai testé quelques unes en parfumerie (Dior, Clinique, Estée Lauder sont les seules disponibles ici), mais les textures et les teintes ne me convenaient pas, d’autant que j’ai la peau claire. Maintenant, je suis une adepte des produits Clarins et je trouve sur tes photos qu’elle a une bonne couvrance, sans en faire trop, alors, je finirai certainement par sauter le pas 😉
    Merci pour cette revue !

    Répondre
  • 24 avril 2013 à 10 h 40 min
    Permalink

    Ah ça c’est moins simple quand on a pas accès à tout !
    De rien Manal 😀

    Répondre
  • 25 avril 2013 à 23 h 40 min
    Permalink

    Je n’y connais RIEN en maquillage,
    Mais j’aime bien la couleur qu’il te donne et le fait qu’on voit beaucoup moins les défauts :).

    De quel prix est-il ?
    Il en vaut quand même la peine pour toi ? ^^

    Répondre
    • 26 avril 2013 à 16 h 53 min
      Permalink

      Il fait dans les 30 euros. Pour moi, il en vaut la peine mais le mieux c’est que tu testes en magasin avant pour voir s’il te convient et surtout la teinte. 😉

      Répondre
  • 15 juin 2013 à 20 h 45 min
    Permalink

    Coucou 🙂 tout d’abord je voulais te féliciter pour ton blog! Il est génial!!!! J’ai juste une question : j’ai la peau vraiment grasse, quelques boutons et points noirs et je souhaitais savoir si cette bb cream étais faîte pour moi ou alors si elle ne me va pas tu pourrais me conseiller d’autres bb cream matifiantes et qui cache les imperfections si tu peux s’il te plaît?
    Merci d’avance je t’embrasse fort :-*

    Répondre
    • 17 juin 2013 à 18 h 54 min
      Permalink

      Coucou petitemilly, c’est dur de conseiller une peau différente de la notre. Il existe des bb cremes plus couvrantes comme la Missha qui est ma préférée en attendant mieux ( je compte tester les bios, ça devrait t’interesser si t’as des soucis de peau )

      Répondre
  • 3 octobre 2013 à 20 h 36 min
    Permalink

    Coucou,

    Alors j’ai essayé cette BB cream mais hélas j’ai eu des réactions allergiques 🙁 (

    Dommage car le résultat (coté bonne mine et couvrance légère) est très convaincante :((


    Mimi

    Répondre
    • 4 octobre 2013 à 12 h 35 min
      Permalink

      Dommage, on ne peut pas lutter contre ça … J’espère que t’en as trouvé une aussi bien, sinon mieux et qui te convient 🙂

      Répondre
  • 11 juin 2014 à 9 h 21 min
    Permalink

    Je suis très déçue par le site en ligne ! Cde non livrée chez moi, DHL l'aurait déposée chez un relais (loin de chez moi ??!!) sauf qu'elle n'y est pas, 3 semaines après, Clarins fait trainer pour me rembourser.
    Service client nul, aussi bien par mail que par téléphone.
    Je ne recommanderai plus jamais, je n'ai plus du tout confiance !!

    Répondre
    • 11 juin 2014 à 11 h 33 min
      Permalink

      Ah oui ? Merci de cet avis !

      Répondre
  • 12 avril 2015 à 20 h 56 min
    Permalink

    Hello! Je viens de tomber sur ton message en googlisant la bb cream de Clarins. Je viens de l’acheter en teinte 01 chez Nocibé. Je l’adore! Pour info, il y a aussi une teinte 00.

    Répondre
  • 11 mai 2017 à 19 h 35 min
    Permalink

    Coucou!
    Je n’arrête pas de me torturer car j’hésite entre cette BB qui a un SPF 25 et le Dior cushion Skin Perfect à l’SPF 35;
    J’ai toujours peur d’avoir des taches de soleil l’été car j’ai la peau clair et un passé d’acnéique qui, à l’époque, m’avait laissé plein de tâches violettes.
    Merci pour cet article

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *