Akileïne fraîcheur vive : Le pompier des pieds en feu

Oui oui décidément ça parle pieds par ici 🙂 Certainement parce que c’est la période où on les montre le plus. Et ils sont super contents de prendre l’air ( c’est eux qui me l’ont dit )…

Je vous ai déjà dit que j’adore les avoir niquels et c’est bien de les entretenir un peu toute l’année ( pour ne pas avoir le gros chantier au printemps ). Pour leur faire du bien, on ma demandé de tester ça pour vous :

Le Spray fraîcheur vive de Akileïne pour les pieds fatigués et échauffés 

akileine pieds fatigues et echauffes spray fraicheur

Donc ok, c’est parti !

Déjà, de quoi parle t’on exactement … C’est un spray express pour rafraîchir les pieds en feu.

C’est fait avec quoi : Les principes actifs sont le marron d’Inde et l’arnica pour activer la microcirculation et décongestionner. Il contient aussi de la réglisse pour apaiser.

Comment ça s’utilise : On pulvérise quand on veut, autant de fois qu’on le désire même à travers les chaussettes et les collants ( c’est bon ça ! ) le tout sans coller ni tâcher… On part de la plante du pied en remontant jusqu’à la cheville.

akileine-asepta

En pratique !

J’ai attendu qu’il fasse fasse chaud et que je sois en déconfort des pieds après une bonne balade … Autant l’utiliser dans des conditions adéquates  !

Arrivée à la maison, j’ai donc pulverisé comme indiqué et oooOoh ce que ça fait du bien, je revis ! Mes petons sont sortis du coma :b

akileine spray pieds test

Vous savez cette sensation de pieds frais et secs comme quand on rentre dans des chaussettes propres après une bonne douche !

Pour mieux vous décrire, ce spray envoie fortement une brume fraîche qui sèche instantanément. Un peu comme un déo on va dire sauf que l’odeur est bien plus légère et l’effet frais et léger persiste. Combien de temps ? De une à plusieurs heures, ça dépend de notre activité et de la chaleur ! Mais quel plaisir de s’en remettre 🙂 Alors, en effet, par temps chaud et en cas de pietinements intempestifs toute la journée, une pulverisation ne tiendra pas jusqu’au soir, c’est mieux de le glisser dans le sac !

akileine spray fraicheur pieds en feu

Je n’avais jamais utilisé ce genre de produit auparavant ! Comment voulez vous que je m’en passe maintenant ? Seule demande à faire : J’aimerais bien un format mini ( j’adore les mini mini produits pour sac à main ) mais bon, je pense que c’est juste moi car 150 ml c’est pas très encombrant non plus …

Je reviens sur la senteur car je l’aime beaucoup, c’est très léger, frais et fleuri (ouf ça sent pas la réglisse ). Elle se volatilise vite et n’interfere pas avec notre parfum. Faut vraiment se coller le nez sur le pied pour le sentir.

Hey, j’ai tout dit à part que ce produit se trouve en pharmacies ou parapharmacies et que son prix tourne dans les 7€ pour 150 ml.

Avez vous déjà utilisé des sprays fraîcheur ? 😀

13 pensées sur “Akileïne fraîcheur vive : Le pompier des pieds en feu

  • 11 juin 2013 à 18 h 34 min
    Permalink

    Oh ma mère m’en avait acheté un spray pour les pieds y’a un bon moment quand même! Je m’en rappelle c’était super la sensation que ça faisait ! 🙂 Je sens que je vais sûrement tester bientôt 😉

    Au fait, j’adore ton titre 😉 Hihi

    Répondre
    • 12 juin 2013 à 0 h 36 min
      Permalink

      C’est le genre de produit auquel on prend gout …

      Répondre
  • 11 juin 2013 à 18 h 46 min
    Permalink

    Oh il y a bien longtemps, merci de me rappeler cette solution pour mes pauvres papattes, bon j’ai la clim en aeroport mais qu’est ce que je cavale…

    Répondre
    • 12 juin 2013 à 0 h 37 min
      Permalink

      Allez hop un petit shot de fraîcheur pour les papattes !

      Répondre
    • 12 juin 2013 à 0 h 38 min
      Permalink

      Ah oui ! Manque plus que le petit massage !

      Répondre
  • 11 juin 2013 à 21 h 12 min
    Permalink

    sympa ce produit! encore plus quand on peut l’utiliser à travers les chaussettes et collants.

    Répondre
    • 12 juin 2013 à 0 h 38 min
      Permalink

      Ca évite de tout retirer quand on est pas chez soi, c’est bien vu !

      Répondre
  • 11 juin 2013 à 22 h 04 min
    Permalink

    je connais se produit mais en forma liquide avec le pinceau ,et j’avoue que j’adore le fait de me faire chatouillée en me l’appliquant LOL 😉

    Répondre
    • 13 juin 2013 à 9 h 35 min
      Permalink

      Je trouve qu’en se rafraichissant les pieds, ça apporte un coup de frais de partout du coup, on se sent mieux…

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *