L’avis des hommes : Ce qui les séduit chez les femmes

A nouveau, j’ai interrogé les hommes de mon entourage sur certaines questions qu’on se pose toutes. Aujourd’hui, je leur ai demandé :

 » Qu’est ce qui te séduit le plus chez une femme ? « 

J’ai voulu en savoir plus sur leurs petites faiblesses et connaitre the trucs qui les font fondre. On sait tous ce que l’on aime chez le sexe opposé mais on n’a pas toujours conscience vraiment de ce qui nous fait capituler, c’est vraiment interessant de les voir réfléchir et poser des mots dessus !

Avec un bonus cette fois ! Et oui, j’ai ajouté l’avis de blogueurs que j’aime lire 🙂 Je suis ravie qu’ils m’aient aussi donné leur ressenti vis à vis des femmes d’autant plus que leur blog est en rapport avec cet univers, je vous en dis plus plus bas !

Vous savez que j’ai récemment lu le livre  » Les codes inconscients de la séduction   » je vous prépare sous peu un compte rendu, j’ai tant de choses à vous dire dessus que je ne sais pas par quel bout débuter ! J’ai envie de tout vous relater mais dans ce cas, je recopie le bouquin sur le blog et j’en ai pour 8 mois …  Je peux vous dire que faire une synthèse ( pourtant j’arrive toujours à détacher les points importants d’une lecture ) de ce livre n’est pas une maigre affaire, j’ai voulu corner les pages à retenir, j’ai du stopper car il y avait plus de pages cornées que d’autres ha ha. Et oui, il n’y a pas un mot de trop, tout est digne d’intérêt 😀 Mais je trouverais la bonne façon d’y parvenir pour vos beaux yeux ( et puis surtout je n’ai pas envie de garder tout ça juste pour moi ! )


Allez, faisons un petit tour dans les avis des hommes ! 😀

  • C’est sa vivacité d’esprit en premier lieu (je suis sous le charme de Valérie Lemercier), son charisme, son empathie, sa répartie et sa capacité à donner de l’amour. Si en plus elle a de jolies courbes et un magnifique regard ! alors là ! Alexander, 32 ans
  • Je fonds quand une fille est un peu mystérieuse et physiquement quand elle est fine et féminine. J’ai un gros faible pour les longs cheveux ( et beaux, pas un tas de foin ) et pour les ongles vernis. Yohenn 25 ans
  • Ce qui me séduit le plus … Qu’elle prenne soin d’elle, sa féminité et sa grâce. Gilles 35 ans :
  • Moi c’est la façon dont elle est habillée, puis sa coupe de cheveux, son charme et sa gentillesse. Philippe 33 ans
  • Les filles un peu inaccessibles me mettent dans tous mes états. Les talons fins et hauts aussi. Mais faut qu’elle sache marcher avec et qu’elle ait l’attitude adéquate : Confiance en elle et féminité. J’ai connu une nana qui s’habillait très femme mais qui marchait comme un cowboy. Allo quoi. Je craque aussi sur les jolies bouches et les mimiques craquantes qui vont avec. Samy 27 ans
  • L’allure générale d’une vraie femme sûre d’elle et qui prend soin d’elle pour plaire à son homme. Aussi, qu’elle ait de l’intérêt pour moi et ma vie. C’est aussi une somme de plein de choses qui font que je craque mais où un défaut rédhibitoire ( pas féminine ou langage caillera ) pourrait détruire la mathématique. David 30 ans

 

Et voici le bonus, les réponses de blogs masculins que je lis 


jordane mon bon poteJordane
du blog Mon bon pote. Comme évoque le nom de son blog, Jordane, c’est le bon pote qu’on aimerait tous avoir. De la profondeur dans la légèreté… J’adore le lire, il nous parle d’amour, de confiance en soi, il apporte des réflexions et des petits trucs qui nous rendent heureux et de bonne humeur comme lui !

Salut Cris,
Premier contact, avant d’approfondir la rencontre ( sans vilain jeu de mot ) :
– Son style vestimentaire : si elle prend soin de son style vestimentaire, j’avoue que le combo bottes/talons, jupe/robe est toujours efficace
– Aspect physique : Qu’elle soit sportive et qu’elle prenne soin de son corps, la première chose que j’observe après son regard, ce sont ses jambes, comme dit un ami : »quand le mollet, la cuisse et le bonda sont là, tout va ! », j’adore les brunes, aux cheveux longs, mais au delà d’un physique c’est avant tout son charme, ses mimiques, ses yeux, sa manière de me regarder et de parler, sa gestuelle toutes ces choses qui vont me séduire…
Premiers mots :
– En revanche, si elle a autant de personnalité qu’un gant de toilette, ça ne va pas le faire. Je n’arrive pas à sortir avec une fille que pour son physique, l’idiotie et l’ignorance m’exaspère.
– J’aime qu’elle ait de l’humour, le sens de la répartie et du répondant, bref qu’elle ait de l’esprit. Ce qui m’embête de constater que c’est rare les jolies filles marrantes, en général comme dit un dicton « soit t’es jolie, soit t’es marrante »

– J’aime qu’elle me montre un signe d’intérêt : j’aime bien avoir des conversations, de vrais échanges, où la personne me renvoie les questions, qu’elle montre qu’elle s’intéresse à moi aussi

– Et surtout j’aime qu’elle ne me donne pas l’impression de facilité de l’avoir.

 

alister cameronAlister du Blog Alister Cameron, les chroniques d’un gentlemen.

Alister est un passionné malicieux avec les yeux grands ouverts sur le monde. Il aime nous raconter ses petites histoires pleines de rebondissements.

Alors ce qui me séduit avant tout chez une femme c’est le reflet de son âme : son regard. J’aime la douceur de sa peau, ses poignées d amour et surtout lorsqu’elle a de jolies fossettes… Je suis séduit par les femmes qui subliment par leur attitude, la sensualité à l’état brut.

 

arnaud collantArnaud du blog Le collant selon Arnaud

Arnaud il aime les femmes, il aime leurs jambes, surtout quand elles portent des collants. Il adore les collants au point qu’il en porte lui même, oui oui !

Chez une femme ce qui me séduit se résume à deux choses
D’une part sa personnalité son humour, sa culture et aussi sa sensibilité de tout ordre, sa force de caractère.
Quant à son apparence, j aime les femmes qui ont du charme, pas forcement de super canons de la beauté mais qui ont le sens de l’Esthétisme dans tous les sens du terme et aussi qu’elles sachent transformer un petit défaut en atout charme.
Tu l’ auras aisément compris j ‘aime la beauté des jambes des femmes, c’est un atout mais je comprend que certaines femmes en sont complexées et cela me désole.
Toutes les femmes ont chacune à leur manière un charme une élégance qui font d’elles des êtres uniques et c’est ce qui me séduit le plus.

La séduction pour moi n’est pas seulement une question d’esthétique ou ce mot grossier la plastique, mais aussi ce que la femme a dans son coeur et don son âme. Il est important que ce soit équilibre entre beauté du corps et beauté de l’âme.

 

anademaAnadema du blog Anadema’s story.

Ahhhh Anadema, c’est le blog que je lis depuis le plus longtemps ! Oui, depuis 10 ans, il nous raconte ses histoires avec les filles qu’il rencontre sur internet ( meetic, adopte et compagnie ). Je me délecte de sa plume et de ses analyses très détaillées et illustrées. Des pavés qu’on dévore. Remises en questions, coups de coeur, déceptions : Anadema partage tout, il a aussi publié sa réponse sur son blog et j’y apporte mon avis de femme en commentaire, passez faire un tour 🙂

Je ne crois pas être un garçon qui m’arrêterait à un détail en particulier. C’est plutôt une impression générale qui se dégage d’une fille qui me fait craquer. Une impression basée sur l’apparence bien sûr, mais aussi sur bien d’autres choses comme la personnalité que l’on peut ressentir à travers la gestuelle, le regard ou le sourire et qui rend cette fille unique. Pour que je sois charmé, l’attirance physique doit être sublimée par une attitude. C’est ce qui fera passer un femme, sous mon regard de mâle, d’un simple objet sexuel à une personne séduisante.

Sur le plan de l’apparence, je craque sur les filles féminines qui ont une silhouette fine. Mais ma définition de la féminité est très large : est féminine pour moi toute fille qui fait preuve d’une certaine délicatesse et sensibilité. La plus belle fille du monde qui parle comme un charretier avec des manières brutes de footeux, ça me refroidit illico. Dans le genre, les zoulettes me paraissent assez abominables (alors qu’elles peuvent être mignonnes et bien sapées). Par contre, je n’ai pas de préférences sur des choses comme la taille de la poitrine, la couleur et la longueur des cheveux ou le style vestimentaire par exemple, comme ça semble souvent être le cas chez les hommes. Je peux trouver aussi sexy une fille maquillée avec une robe et des talons qu’une autre sans maquillage en jean et tee-shirt. Pas de préférence sur son style tant qu’elle ne me fait pas penser à ma grand-mère (dans le genre, je ne suis vraiment pas fan du vernis à ongle rouge sur les pieds).

Comme ton blog est très axé mode, Cris, je me dois de faire un mot sur le sujet : quand je dis que je n’ai « pas de préférence », je ne veux pas dire que je suis indifférent à tout, c’est au contraire que j’aime beaucoup de choses : l’élégance d’une robe de soirée, un petit jean taille basse, une tenue de sport en coton moulante, une mini-jupe, une chemise cintrée et classe, des talons, des sneakers… Il y a peu de limites dans mes fantasmes vestimentaires. Mais j’ai le défaut de beaucoup d’hommes : je suis souvent incapable de dire après avoir rencontré une fille ce qu’elle portait exactement et de quelle couleur. C’est dramatique, tu peux le dire ! Je sais que beaucoup de femmes font des efforts considérables pour soigner leur apparence dans le moindre détail et je ne doute pas que cela puisse porter ses fruits. Mais cela me rappelle aussi une phrase excellente d’un humoriste américain (Dave Barry) que j’avais mise de côté quand je l’avais lue (merci Cris de me permettre de la placer !!) : « La femme moyenne passe environ 5.000 heures par an à s’inquiéter de ses ongles ; en 40 ans je n’ai jamais entendu aucun homme s’extasier sur les ongles d’une femme. » La conclusion de ceci pourrait être que les femmes devraient se soigner avant tout par plaisir et non pas en se mettant la pression de la séduction à tout prix. Une fille qui a passé 1 heure de plus qu’une autre dans la salle de bain à se préparer ne me séduira pas plus (j’ai d’ailleurs tendance à préférer les filles plus naturelles que très sophistiquées). Bien plus importante est sa façon d’être, sa « personnalité d’apparence ». Venons-y !

En dehors de tout ce qui est physique, donc, je pense que nous dégageons tous beaucoup de choses par notre attitude et notre regard, souvent avant même la moindre parole. Je craque beaucoup sur les filles qui ont une personnalité un peu spéciale, originale, qui sont un peu « folles » par opposition à « raisonnables ». Je n’aime pas le conformisme et la majorité des gens m’ennuient, donc je repère assez vite les extraterrestres. J’apprécie particulièrement aussi des qualités trop rares à mon goût comme l’enthousiasme, la curiosité, la jovialité qui sont autant de traits de caractère qui se dégagent très vite d’une personne quand on commence à faire sa connaissance. Ce sont des petits côtés qui me séduisent beaucoup plus qu’un fond de teint uniforme. J’aime aussi les filles intelligentes et ouvertes d’esprit. J’ai l’impression que l’intelligence réussit à se percevoir dans le regard, peut-être est-ce une histoire d’éclat, d’intensité. Les yeux sont sans doute l’élément de la communication et de la séduction le plus important. Et j’y suis donc très sensible. J’apprécie aussi le doute et l’humilité et rien ne me refroidit plus qu’une fille de prime abord sûre d’elle-même, froide et suffisante. Cela dit, vu la violence de notre époque, je peux comprendre que ça puisse être une attitude de défense, aussi fais-je attention à ne pas juger trop rapidement.

Les femmes sont parfois paniquées à l’idée qu’un petit détail pourrait gâcher leur pouvoir de séduction. Mais il n’en est rien : une femme qui nous plaît nous attire par la somme des qualités qui lui sont propres et qui emporte notre adhésion. Des petits plus ou des petits moins ne changeront rien au regard de celui qui cherche moins à consommer qu’à se passionner.

Je terminerai par un point non négligeable : ce que je pourrais appeler la « sensualité sexuelle ». C’est ce petit rien (ou ce grand beaucoup) de charnel qui exhale des femmes et qui les sépare des petites filles : des prémices de regard coquin, des sourires complices et malicieux, une grâce voluptueuse… Il m’est arrivé de rencontrer des filles absolument magnifiques mais qui ne dégageaient rien, presque comme si elles étaient asexuées, sans désirs. C’est assez déroutant et au final cela peut enlever beaucoup à la séduction.

 

Je vous remercie encore pour vos réponses, elles m’ont passionné, j’ai adoré vous lire et je vous ai tous compris chacun à votre manière :). Je ne suis pas vraiment surprise ( même si aucun n’a osé mettre « les gros seins » ha ha ), la sensualité et le féminité reviennent souvent, elles sont en effet de gros atouts chez nous les femmes. 

Les filles, ça vous étonne ou pas vraiment, qu’en pensent vos hommes ? Des hommes dans la salle qui veulent ajouter quelque chose ?

Bisous 😀

40 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *