Must have : Le top coat Sèche Vite

dry fast top coat seche vite

Dans mes péripéties et quêtes en tout genres pour me faciliter la vie, j’ai fini par tester le top coat Sèche Vite. Il était temps, oui. Il était temps car ce top coat est reconnu comme le meilleur existant et plesbicité par les nailistas du monde entier. Je dois ce test à Aurore, revendeuse officielle de la marque sur Mon petit flacon et je vous apporte mon avis…

Dry fast top coat … Mais à quoi sert ce produit ? C’est un vernis, qui, posé sur votre ongles manucurés, leur permettent un séchage express. Il protège la manucure des chocs et prolonge sa durée de vie. De plus, il apporte une brillance miroir et un lissage qui floute les irrégularités. Yess ! A moi les ongles de bomba ?

top coat efficace essai

Il pointe le bout de son pinceau dans un flacon de 14 ml, une contenance très digne. J’ai ouï dire que le produit à tendance à s’épaissir au fil des usages, pour en profiter au mieux, pensons à ajouter un peu de diluant à vernis pour qu’il soit comme neuf. Non, pas du dissolvant, du diluant !

ingredients composition du top coat seche vite vernis ongles

Place au test !

Comme indiqué, je pose une couche épaisse sur mon vernis fraîchement posé. Elle s’étale facilement et sans stries.

A gauche, mes ongles avec uniquement le vernis.
A droite, en ajoutant le top coat.

On voit de suite l’apport de brillance glossy. Vous notez l’uniformité que ça apporte? Un joli floutage des stries et des irregularités, non ? On dirait que j’ai poli mes ongles 🙂

avis et est top coat seche vite dry fast   test et avis top coat

J’ai aimé

  • Le 2 en 1, avant j’utilisais des goutes pour sécher mais sans brillance particulière et j’utilisais un top coat mais que ne sèchait pas vite… Là, j’ai tout ce qu’il faut.
  • Le sèchage ultra rapide, je peux rapidement retourner à mon labeur sans avoir à faire la statue ni à passer mon temps à surveiller les traversées mes doigts en grimaçant.
  • La tenue et la résistance du vernis est excellente.
  • Le rendu ultra glossy et lissant des ongles, c’est magique !

J’ai moins aimé

La composition. Vous savez que je suis assez regardante à ce sujet. Les ingrédients ne sont pas ce qu’on appelle naturels. Mais le produit est top… Je ne peux plus m’en passer alors j’ouvre grand la fenêtre et je ne l’utilise pas chaque jour. Comme pour tous les vernis, je n’en abuse pas et je laisse souvent mes ongles au repos 😉

 

Bilan 

Un must have !

Il me simplifie clarement la vie ( j’ai de ses problèmes existentiels, vous rendez vous compte … ) Bref, un produit top qui ne quittera plus ma trousse à manucure et qui l’allègera par la même occasion en expulsant ses collègues.

Le tester c’est l’adopter …

Mon petit flacon

Sèche, vous l’avez peut être compris est une marque et  elle a aussi sorti une variété de vernis et autres soins. Vous pourrez les trouver chez Mon petit flacon, cliquez sur la jolie bannière à gauche. Je vous le recommande, récent, Aurore en prend le plus grand soin, les commandes sont envoyées rapidement avec de jolis échantillons ( j’ai pu tester les cremes AA eco, les odeurs gourmandes sont à tomber ) et le site est un plaisir à visiter ( mention spéciale pour le design fun et ludique )

  • Avec le code CRIS, c’est 25% de réduction ! 

Avez vous testé ce top coat, qu’en pensez vous ? Toutes vos expériences sont les bienvenues 😉

Bisous

Un petit mot de Aurore concernant l’épaississement des vernis : Seche a développé le Seche Restore.
Seche Restore est le seul diluant qui redonne aux vieux vernis leur consistance d’origine (soit une consistance qui permet d’appliquer le vernis sans faire de grumeaux ou autre motifs non souhaités et moches). Ce produit ne ternit ni la couleur ni la brillance du vernis, il remplace uniquement les ingrédients qui se sont évaporés de la bouteille avec le temps.
–> Merci Aurore : Top pour redonner vie à tous les vernis

 

19 pensées sur “Must have : Le top coat Sèche Vite

  • 29 août 2013 à 21 h 03 min
    Permalink

    j étais fan du Sèche, puis j ai découvert Hardwear de Butter London … il est 3F et fait le même job ^^ ! mais je découvre une bien jolie boutique grâce à toi :p

    Répondre
    • 29 août 2013 à 21 h 27 min
      Permalink

      Merci Pmabelle, je note !

      Répondre
  • 29 août 2013 à 21 h 19 min
    Permalink

    J’ai bien envie de tester ce Top Coat et de passer commande sur le site…

    Mais le code promo « CRIS » ne fonctionne pas… :'(

    Il y a un bug ???

    Répondre
    • 29 août 2013 à 21 h 24 min
      Permalink

      En effet, on me l’a signalé, j’en ai fait part à Aurore et je vous tiens au courant

      Répondre
      • 29 août 2013 à 22 h 58 min
        Permalink

        C’est activé, désolée pour le contre temps 🙂

        Répondre
  • 29 août 2013 à 21 h 33 min
    Permalink

    J’ai testé le poshé, le instant dry de Sally hansen et le good to go de Essie, j’ai une preference pour le seche vite aussi 🙂
    Le diluant a sert bien en effet je trouve et sinon, seche a sorti un kit de recharge sinon pour remettre dans le flacon de celui qui commence a secher.

    Répondre
    • 29 août 2013 à 23 h 00 min
      Permalink

      Merci pour ton expérience !

      Répondre
  • 29 août 2013 à 22 h 41 min
    Permalink

    Je l ai et je ne peux pas m en passer. C est un must have.

    Répondre
    • 29 août 2013 à 22 h 59 min
      Permalink

      Oh pourquoi je ne l’ai pas connu avant …

      Répondre
  • 29 août 2013 à 23 h 21 min
    Permalink

    Je l’ai testé, mais j’ai une préférence pour le poshé, plus propre et qui ne rétracte pas mon vernis et acheté sur amazon.us il est à 5€ le flacon fdp compris 😉

    Répondre
  • 30 août 2013 à 10 h 04 min
    Permalink

    Salut!
    J’avais aussi commencé par le Sèche vite que je trouvais parfait (à part en effet l’odeur et la composition) mais après deux flacons que je n’ai pas pu finir parce que le vernis était devenu complètement pâteux j’ai décidé de tester le top coat Poshé (acheté sur Amazon) et je l’ai adopté 🙂 le Poshé est 3-free et reste bien liquide. Par contre comme il est moins épais il gomme moins les défauts. Le mieux reste encore d’en avoir un de chaque 😉
    Bisous

    Répondre
  • 30 août 2013 à 11 h 17 min
    Permalink

    Merci pour les trucs pour contrer son épaississement.

    C’est une toute jolie boutique 🙂

    Répondre
  • 30 août 2013 à 12 h 35 min
    Permalink

    Au début oui ,mais maintenant comme certaines je suis au Poshé,que je préfère au sèche vite 😉

    Répondre
  • 30 août 2013 à 16 h 08 min
    Permalink

    Coucou^^
    J’espère que tu pourras finir ton flacon. Les deux que j’ai commandé, pas moyen de les terminer, ils se sont épaissis au tiers, j’étais bien dégoutée. Du coup je suis passé au poshé fast dry, en plus il est 3free 😉

    Répondre
  • 30 août 2013 à 16 h 16 min
    Permalink

    Il promet, j’ai entendu bcp de bien de Seche Vite, j’ai envie de le prendre. Sais tu si leurs vernis sechent vite aussi ?

    Répondre
  • 30 août 2013 à 17 h 10 min
    Permalink

    Coucou,
    Moi aussi j’ai découvert le Seche vite et je ne m’en sépare plus ! il est top ! J’ai aussi quelques couleurs et c’est la même qualité, j’aime beaucoup cette marque !
    Merci de nous faire découvrir le site et la promo 😉

    Répondre
  • 30 novembre 2014 à 13 h 34 min
    Permalink

    Tous les top coat que j’ai testés finissent par épaissir et devenir inutilisable. Ça a le dons de m’agacer ! Je vais tester le diluant à vernis, merci pour l’astuce.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *