SMUF : Les pires faux pas Makeup

C’est ma première SMUF aujourd’hui, Saturday make up fever, c’est un défi lancé par les blogueuses pour presenter un style de maquillage précis chaque samedi, même si l’on a pas de blog, on peut participer )

Je participe aujourd’hui car c’est rapide, ça m’a pris 2min30 montre en main dont 1 minute pour aller chercher la truelle. Et surtout, je me suis amusée.

Bien entendu, il a plusieurs sortes de faux pas et erreurs en maquillage, il y a tout et son contraire et je ne peux pas tout réunir dans un seul maquillage. Déjà que ça me fait mal de me voir comme ça. He he.

Pour ce maquillage fort sympathique, je me suis inspirée de la non moins intéressante cagole, du latin cagolus. C’est une espèce résidant principalement aux abords de Marseille mais a, depuis, largement gagné du terrain, on nous a même signalé un cas aux abords de Boulogne sur mer. On en trouve aussi beaucoup sur le continent Américain par exemple.

Toi aussi, fais toi un maquilllage de star, envoie « ERREUR » au 73030

Le teint 

  • Le fond de teint trop foncé, de préférence qui tire sur l’orangé. Swag.
  • Le fond de teint étalé en grande quantité en prenant bien soin de faire les démarcations les plus nettes possibles au niveau du cou, du front, des oreilles ou tout autre partie visible. On peut déborder sur les cheveux, ça ne peut pas faire de mal 😉
  • Le contouring bien marqué en journée. C’est la garantie d’un visage bien sculpté.

Les sourcils

  • Choisissez un crayon bien gras ( ça glisse mieux et c’est plus net ) noir ou mieux, marron, ça tire vers le orange au cours de la journée, c’est du meilleur effet.
  • Donnez leur une forme en arc de cercle, l’air étonné et interrogateur, ça fait intelligent.

Les yeux

  • Le mascara appliqué par paquets de manière à faire des pâtés ( on appelle ça pattes d’araignée aussi, c’est très seyant ), faut que ça se voie quand même, sinon, autant rien mettre.
  • Les fards à paupières posés franchement avec l’applicateur mousse, tant qu’on voit la couleur, c’est ce qui compte, inutile d’estomper. Et quitte à choisir, le mieux, c’est le bleu, ça fait croire qu’on a un peu les yeux bleus. ( sur un malentendu )
  • Le crayon blanc sur la muqueuse, allez on le passe plusieurs fois, ça des grands yeux de star !
  • Le eye-liner en gros trait baveux, pas grave si c’est pas droit.

La bouche

  • Le couleurs bien claires et très glossy, le top pour faire une bouche pulpeuse.
  • Si ce n’est pas bien appliqué, who cares ? Personne ne remarquera.
  • Le plus important est de bien contourner les lèvres au crayon foncé, c’est très joli, ça fait ressortir la bouche. On peut dépasser, plus on prend large, mieux c’est 😉

Je me suis maquillée et débarbouillée tellement vite ( On sait jamais, channing Tatum peut sonner à la porte ) que j’ai oublié 2 points : 1- L’anticernes très clair posé sous l’oeil en l’étirant bien bas. 2 – Et les ongles bien sûr, en forme de pelle à tarte ( le bout large et carré  ), bourrées de strass, paillettes et 10 autres choses.

Et surtout, n’oubliez jamais de faire la duck face, pas facile, on ne sait jamais quelle tête faire en photo quoi, kikoo lol. Et c’est prouvé, ça galbe et repulpe la bouche, ça tend la peau et affine les joues ( ça c’est vrai, je ne prétends pas que des balivernes ). Pour se donner une contenance, il y a aussi le V avec les doigts, vite fait bien fait, style suistropcool touch ;D

Vous vous êtes reconnues quelque part ? Maiiis c’est de l’humour, allez sans rancune, c’est le week end 😀 ( Et si vous avez d’autres faux pas, n’hésitez pas )

J’espère que vous n’avez pas aimé.

Bisous

Retrouvez ici les erreurs fatales du rouge à levres rouge
Et ici les faux pas sourcils à ne pas commettre 

48 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *