J’ai testé les pinceaux T.Leclerc ( avec Pharmasimple )

pinceaux t.leclerc test avis

Vous connaissez les pinceaux T.Leclerc ? Beaucoup vont me dire non, c’est vrai que j’en entends peu ( même pas du tout ) parler. Moi même, je ne m’étais jamais penchée dessus avant. C’est lors d’une proposition de Pharmasimple pour tester leur boutique que j’ai choisi de me focaliser dessus.

Déjà, petit topo


C’est une parapharmacie basée en Belgique, elle propose plus de 500 marques à bas prix. Généralement, j’aime commander en France où je demeure, pour des questions de rapidité. Visiblement, je peux changer ça. Si je vous dit que le colis a été expédié et que le lendemain, j’allais le chercher à mon point relais, soit 1 jour d’attente, vous me croyez ? Bonne première surprise, je note, je note…

pharmasimple.com

trousse vichy pharmasimpleRéception du paquet : Les pinceaux sont arrivés fiers, bien emballés et accompagnés d’échantillons. J’apprécie le geste même si je ne les utiliserais pas. On apprécie toutes avoir des petits bonus surprises, pas vrai ? Ce que j’aime aussi : La possibilité de régler par paypal, c’est le moyen que je préfère en matière de sécurité et de rapidité. Bravo Pharmasimple, je les recommande.

Pourquoi avoir choisi ces pinceaux ? T.Leclerc est une marque sérieuse qui a toute ma confiance. Je connais et utilise leurs produits teint et sourcils depuis un bien des années. Je ne connaissais pas du tout leurs pinceaux. Quand je les ai vus sur Pharmasimple, je me suis lancée pour me faire un avis dessus et vous le partager. J’ai déjà une tonne de pinceaux, on va voir ce que valent ceux ci …

 

Hop, on passe aux tests des pinceaux

 

pinceau brosse maquillage ombreur applicateur

C’est un pinceau ombreur, il est plat et arrondi pour appliquer les ombres à paupière. Etant assez grand, je l’utilise pour poser des fards sur toute la paupière. Il est doux et en poils naturels, ce qui veut dire qu’il est fait pour appliquer les fards secs qu’il accrochera parfaitement car ils gardent mieux les particules ( Pour les fards crèmes, on choisira un pinceau en poils synthétiques ). Il fait bien son boulot, c’est un plaisir à utiliser.

 

pinceau brosse paupiere crease

Lui, c’est un pinceau spécial pour faire le « crease » ou la « banane », ce creux qui permet de sculpter la paupière. Il est long et rond et sa pointe est légèrement pointue. Etant dense et doux tout en restant bien ferme, ça le rend très efficace. Sa taille est moyenne, si vous cherchez à faire une ligne fine et définie, il faudra se pencher sur un plus petit. Encore un pinceau indispensable.

pinceau brosse maquillage eye liner

Alors celui là, c’est un pinceau pour appliquer le eye liner. Ultra plat et carré, ultra doux mais en gardant la fermeté qu’il faut pour le tracé. En poils synthétiques pour s’adapter parfaitement aux textures crémeuses ou liquides, il est très pro… Tout comme la taille des poils qui permet une bonne précision. C’est pénible de ne pas trouver de défauts, en cherchant bien, j’aurais préféré qu’il fasse 1mm de moins en largeur.

Bilan

Il n’y a pas à tortiller 1000 ans, ces pinceaux sont de qualité professionnelle, ils ont été parfaitement pensés et leur prix est correct ( compter entre 10 et 20 € pour un de ces pinceaux ). Les matières, la douceur, la fermeté adaptée, pas un poil ne dépasse…

Ils ont passé haut le pinceau, les tests que je leur ai infligés. C’est ça, j’aime connaître les limites, je savonne, je tire sur les poils, je tords le manche … ( pas d’esprits tordus par ici, on est pas comme ça :b ) Ils ont gagné leur place de choix dans ma routine et ne connaitront pas de sitôt le fond du tiroir avec vue sur la corbeille.

En espérant vous avoir éclairci sur leur valeur, je vous fais plein de bisous 😀

10 pensées sur “J’ai testé les pinceaux T.Leclerc ( avec Pharmasimple )

    • 15 novembre 2013 à 18 h 25 min
      Permalink

      Merci Maêva 😀

      Répondre
  • 15 novembre 2013 à 18 h 03 min
    Permalink

    J ai un pinceau sephora qui ressemble bcp au s 2, c est tres pratique pour le liner surtout pour les novices comme moi.

    Répondre
    • 15 novembre 2013 à 18 h 26 min
      Permalink

      Oui ils servent bien. J’en ai un aussi de chez make up for ever, un poil moins large.

      Répondre
  • 15 novembre 2013 à 18 h 16 min
    Permalink

    « Ce que j’aime aussi : La possibilité de régler par papal »
    on peut payer direct au vatican?

    « il accrochera parfaitement car ils gardent pieux les particules »

    j’aurais aimer que cette phrase soit collée à la précédente XD
    comme quoi je te suis attentivement
    gros bisoux

    Répondre
    • 15 novembre 2013 à 18 h 25 min
      Permalink

      Ah mon dieu ( oui, j’en rajoute une couche ) même en se relisant, on en loupe.

      Merci, j’ai corrigé et n’y voyez pas de messages subliminaux de prosélytisme.

      J’ai bien ri XD

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *