J’ai décidé de laisser pousser mes cheveux

cheveux tres longs

Il y a 3 ans, j’avais un carré plongeant blond. C’est à ce moment là que j’ai décidé de les laisser pousser jusqu’à plus soif. Ce n’est pas une première pour moi, question cheveux j’ai testé un peu toutes les couleurs et les coupes. Aujourd’hui, ils atteignent le haut des fesses et je ne compte pas les raccourcir. Pourquoi ? Par défi, pour voir jusqu’où ils peuvent aller. Et aussi parce que mon mari adore les chevelures de sirène 😀 Mais, on le sait toutes, les cheveux longs non entretenus, bien, c’est rapidement moche. Ça peut vite donner une tignasse plate et informe en nous gratifiant d’un air négligé. Etant donné que je n’ai ni les cheveux épais ni spécialement fournis, je fais au mieux pour les garder appétissants.

Alors, comment avoir les cheveux longs et beaux ?

Comment optimiser la pousse pour avoir les cheveux longs plus vite ?

 

laisser pousser cheveux longs    avoir cheveux longs chevelure vite rapidement

 

Des beaux cheveux longs c’est quoi ?

 

Des cheveux sains et soignés. C’est évident ! Le mot d’ordre que je répète à tout va : « Vaut mieux prévenir que guérir ! » Donc on se calme sur tout ce qui ruine et casse les longueurs : La chaleur, le vent, les frottements… On ne frotte pas les cheveux pendant le shampoing, on les démêle sans forcer sur les noeuds, on fait des tresses par grand vent ou la nuit … Mais tout ça et même plus, je vous l’ai déjà expliqué en détail ici dans mes meilleurs conseils pour de beaux cheveux.

Et on plonge sur les bains d’huiles et autres soins maison sans silicones, sulfates ou autres faux sauveurs. Pour me laver la tête, j’utilise souvent un oeuf battu mélangé à un peu de shampoing doux ( à rincer longuement à l’eau fraîche sous peine d’omelette capillaire ). Mon meilleur masque avant shampoing ? Un mélange d’huiles bio + de l’aloe vera +  une crème corps bio. Je mélange le tout et je laisse poser le plus longtemps possible. Une bonne façon d’atténuer le « choc » du shampoing.

ongs cheveux bruns lisses

L’autre jour, un bon coiffeur a dit : il est bon de traiter ses cheveux royalement, en dormant  sur un oreiller de soie par exemple. Je vois de suite quand quelqu’un dort sur quelque chose de doux pour les cheveux ou pas. → Pour les grandes gigoteuses sur oreiller, à adopter 🙂

Une chevelure avec du mouvement et du volume. Le dégradé ( fait aux ciseaux et non avec une lame qui effile ) est la coupe qui apporte de la vie et du mouvement aux cheveux longs. Sans l’exagérer non plus, si l’on ne désire pas se retrouver avec une queue de rat.

J’utilise souvent des shampoings secs sur mes racines, ça m’apporte un joli volume et une meilleure tenue des cheveux.

Des pointes égalisées. Parce que les pointes effilées et peu égalisées peuvent donner image de cheveux abîmés et donne visuellement un aspect moins volumineux. De plus ils s’abîment plus vite. Plus les cheveux sont au même niveau, plus ils se protègent les uns les autres.

 

 

Comment avoir des cheveux longs rapidement ?

 

beaux cheveux longs conseils

Ne pas les couper : Cela peut paraître évident pour certains mais pour d’autres, pas du tout. Quand j’entends qu’il faut couper plusieurs centimètres tous les 2 mois pour les faire pousser, j’aimerais qu’on m’explique. Non, parce que étant donné que les cheveux poussent en moyenne d’1 cm par mois, si on coupe plus que ça ne pousse, comment les cheveux peuvent gagner en longueur ? J’entends aussi qu’il faut les couper court pour les faire pousser plus vite … Sauf preuve du contraire, les cheveux poussent par la racine. Alors ok, il faut couper un peu pour les égaliser ( tous les cheveux ne poussent pas à la même vitesse et certains se cassent ), ce qui évitera qu’ils s’abiment et se brisent. Cela leur apportera aussi une meilleure tenue. Je les coupe d’environ 1 cm tous les 5-6 mois. Si les cheveux sont bien entretenus et protégés, ils ne s’abimeront pas et ce sera inutile de couper d’avantage.

Une alimentation saine et équilibrée comportant tous les nutriments nécessaires à une bonne pousse ( vitamine b6, omega3, sélénium, zinc … ) nous dispensera de prendre des gélules spéciales pour les cheveux.

On se masse le cuir chevelu pour activer l’irrigation sanguine du bulbe et l’oxygénation de la papille pour ainsi stimuler la pousse. Toujours avec douceur et avec les doigts à plat sur la tête, on bouge la peau en faisant des ronds sans décoller les doigts, sans frotter.

Pour ce qui est en rapport avec la lune, je n’ai encore rien remarqué, je ne me prononcerais pas.

Voilà mes poupées, ça faisait longtemps que je voulais refaire un article sur les cheveux. C’est le genre d’articles que vous me demandez beaucoup en commentaires et par mail. Promis, je vais en faire plus souvent et y associer des coiffures. En attendant je laisse ma tignasse continuer de pousser tranquillement jusqu’aux cuisses 🙂 N’hésitez pas à apporter votre contribution.

Bisous 🙂

114 pensées sur “J’ai décidé de laisser pousser mes cheveux

  • 22 novembre 2013 à 10 h 35 min
    Permalink

    Plein dans le mille, cet article( une fois de plus) est parfait!
    J’ajouterais juste un mot: PATIENCE
    Et hélàs, ça n’est pas la vertu première d’une femme!!!
    Merci Chris et belle journée!

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 21 min
      Permalink

      Oui patience sinon il reste les extensions 🙂
      Quand on les attache et qu’on ne focalise pas trop dessus, on a de belles surprises. Je ne regarde pas ma pousse souvent, du coup, j’ai l’impression que ça avance bien.

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 10 h 45 min
    Permalink

    Quels beaux cheveux ! 🙂 Je suis souvent flemmarde quand il s’agit d’appliquer ces conseils, je fais au plus vite. Pourtant quand on voit le résultat, ça vaut le coup de prendre le temps de bien faire les choses !

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 25 min
      Permalink

      Je comprends, parfois j’ai envie de donner un gros coup de brosse et un coup de séchoir bien chaud :b.

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 11 h 05 min
    Permalink

    « Les garder appétissants » J’adore!!! 😀
    Perso, je ne pourrais pas les laisser pousser jusqu’à plus soif: Ils sont bien trop fins! Comme ils sont actuellement ça va mais ils manquent de volume ça fait con…il faut que j’y retourne (chez le coiffeur j’entends) pour re dégrader et donc leur redonner du volume ^^

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 28 min
      Permalink

      Je bénis le shampoing sec pour le volume !
      Après les cheveux longs, tout le monde n’aime pas, on me les a déjà reprochés « vu mon age tu comprends, j’ai plus 18 ans » lol

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 11 h 26 min
    Permalink

    Comme à chaque fois, tes photos sont sublimes! J’envie ta belle chevelure, vraiment on dirait une princesse! 🙂
    Là où je ne suis pas tout à fait « d’accord », c’est quand tu dis que ça ne sert à rien de couper ses cheveux! Je m’explique : je crois qu’il y a un gros quiproquo dans cette croyance! Comme tu dis, couper ses cheveux régulièrement ne les fera PAS pousser plus vite (le cheveux est bel et bien mort) MAIS la coupe régulière permet d’éviter que les pointes ne s’abîment, ne fourchent, ce qui mènerait presque obligatoirement à une coupe plus importante si on veut garder des cheveux sains!
    Je pense que tout le souci vient de là : de l’amalgame que les gens font entre coupe et cheveux longs/qui poussent + vite!
    Mais encore une fois : waouw, je suis bluffée de la beauté de tes cheveux, suis juste fan 😀
    Biz!

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 39 min
      Permalink

      C’est un peu ce que je disais aussi, on coupe seulement si les cheveux sont abimés. Mais si on en prend bien soin, on coupe juste 1 petit centimètre tous les 4, 5 ou 6 mois pour les égaliser afin de maintenir les pointes ensemble pour qu’elles se protègent entre elles. ( Mieux on les protège et mieux on les soigne, moins on a besoin de couper ) Mais c’est pas en les coupant qu’il vont pousser plus vite. Comme tu dis, rien à voir. On coupe pas juste histoire de couper. Encore, l’autre jour, on me dit  » coupe les à moitié, tu vas voir, ils vont pousser grave vite après » euh ok Mme Irma 🙂
      Merci pour ta contrib’ Harmony 🙂

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 11 h 31 min
    Permalink

    Attends … il y a 3 ans tu avais un carré plongeant?? tes cheveux poussent ultra vite! du coup ça me donne de l’espoir merci^^
    En tout cas tes cheveux sont magnifiques

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 42 min
      Permalink

      Merci Geblust 🙂

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 11 h 45 min
    Permalink

    C’est clair que tu as des cheveux magnifiques, qui plus est pour des cheveux qui ont subis des colorations. Je pense que les teins poussent en effet très vite car je n’ai pas coupé les miens pendant de longues années et ils ne sont jamais arrivés à cette longueur. Sinon une de mes amis avaient des cheveux beaux et longs comme les tiens jusqu’à récemment mais non seulement le moment de les laver était tout un événement mais en plus elle trouvait que c’était assez lourd (surtout quand il fait chaud) et enfin elle devait passer l’aspirateur dans son appart tout le temps car de longs cheveux jonchaient le sol…

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 46 min
      Permalink

      Ahhh l’aspi, avec un cheveu, je remplis le conteneur ! Ha ha je plaisante mais pas tant que ça. Pour ma part, cheveux longs ou plus court, au lavage ça ne change pas énormément. C’est plutôt dans la vie de tous les jours, les cheveux lâchés, ça se coince partout :b

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 11 h 48 min
    Permalink

    Mon commentaire a été supprimé on dirait 🙁 Je disais que j’ai souvent la flemme d’appliquer les bons gestes et que je fais au plus rapide. Mais avec le froid je me rends bien compte que mes cheveux sont vachement moins jolis !

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 47 min
      Permalink

      Il est bien là ton com, un plus haut, Orphea 🙂

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 16 h 35 min
        Permalink

        En effet, il était probablement en attente de modération. Je le voyais plus. 😀

        Répondre
  • 22 novembre 2013 à 12 h 55 min
    Permalink

    Moi je veux voir une photo de toi avec le carré blond !

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 50 min
      Permalink

      J’avais pensé mettre des images de mes dérives capillaires ( carré blond, mèches roses, blond platiné frisé, roux … ) puis j’ai zappé. Je mettrais dans un autre article si ça intéresse 🙂

      Répondre
        • 22 novembre 2013 à 14 h 42 min
          Permalink

          J’ai bien notassé dans mon petit carnet 🙂

          Répondre
  • 22 novembre 2013 à 12 h 56 min
    Permalink

    J’aime beaucoup ton article ! C’est vrai que des cheveux long c’est magnifique moi aussi je me les laisse poussée ! J’ai etait chez le coiffeur y a pas longtemps et j’ai coupé vraiment ce qui etait abîmée car les pointes etait toute fines et cassante donc pas trés beau quoi .. Donc ca leurs à fait le plus grand bien ! Et tes cheveux son sublime en passant ! Bisous

    Répondre
  • 22 novembre 2013 à 13 h 05 min
    Permalink

    Tes cheveux sont absolument magnifique je suis fan 🙂 j’aimerais avoir de beaux cheveux long mais je ne fais rien correctement pour… Couleur, lissage…
    Merci pour ce bel article et tu es super belle avec tes cheveux de sirènes
    Xx

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 13 h 58 min
      Permalink

      Merci Lucile, ah les colos et les lissage, ça aide pas, c’est sur. Mais je comprends qu’on ne puisse pas s’en passer. J’ai passé plus de 10 ans avec les cheveux blonds. Les décolorations ( qui éclaircissent donc ) sont de véritables agressions.

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 13 h 17 min
    Permalink

    Alors là… WAOUH. Tes cheveux sont splendides. J’essaie aussi de me faire pousser les cheveux. Je les ai coloré donc à la racine, je vois bien qu’ils ont poussé (de deux cm en deux mois, environ). Pourtant, je ne vois aucun changement sur les longueurs, que ce soit en me regardant dans le miroir ou en visionnant des photographies…
    En tous cas, je suis vraiment fan de tes cheveux. On dirait ceux d’Esmeralda. Tu es magnifique.

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 24 min
      Permalink

      Merci Beaucoup Eléanor 🙂
      2 cm, ça ne se voit pas beaucoup, c’est vrai. C’est normal. Je ne m’aperçois pas tous les mois qu’ils ont poussé, non plus. Tu as vérifié que tes cheveux ne se cassent pas trop aux pointes ?

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 13 h 42 min
    Permalink

    Tes cheveux poussent quand même à une vitesse vertigineuse! C’est incroyable. Je laisse péniblement pousser les miens depuis 4 ans et ils m’arrivent au milieu du dos… Pourtant, j’en prends soin, mais rien à faire, ça pousse lentement! Quand je vois ta chevelure de sirène, ça me fait rêver!
    😉
    Bécot!
    Célestine

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 04 min
      Permalink

      Coucou Celestine. Ah tu trouves ? J’ai plutôt l’impression qu’ils poussent à une vitesse normale voir un petit poil plus. Je me fie à mes racines quand je faisais des colos plus claires. C’était dans les 1 cm 1,5 cm. Peut être qu’ils poussent par la pointe finalement ha ha ha. Sinon j’ai une alimentation plus saine et plus bio qu’à cette époque, peut être que ça booste.
      Tu coupes souvent tes cheveux ?

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 15 h 05 min
        Permalink

        C’est peut-être juste les miens qui poussent extrêmement lentement… mais si tu avais un carré plongeant il y a 3 ans, il me semble qu’ils poussent vraiment super vite, quelle chance! 🙂
        Je ne les coupe quasi jamais, juste 1 ou 2 cm tous les 6 mois, pour éliminer quelques fourches… et encore!
        🙂 Mais je tiens bon!! Au moment-même où je te parle, j’ai un bain d’huile d’argan et aloe vera qui macère sur mes cheveux, haha 😉
        Bécot!

        Répondre
        • 22 novembre 2013 à 15 h 08 min
          Permalink

          « un bain d’huile d’argan et aloe vera qui macère sur mes cheveux » hummm j’ai envie de faire pareil là.

          Répondre
  • 22 novembre 2013 à 13 h 48 min
    Permalink

    J’adore ton article, mais voila, tu dis ne pas avoir spécialement de volume et d’epaisseur, mais tu as tout de même une vraie tignasse, pour ma part, j’ai des cheveux de bébés, et y’a rien a faire, le moindre soin, meme sans dimethicone/ cyclomethicone m’alourdis la touffe c’est tout plat tout mou et rien ne tiens, le bain d’huile c’est meme pas la peine d’y toucher…cela me graisse les cheveux, le seul moment ou ca ne m’alourdis ni me graisse les cheveux c’est après la coloration… je ne sais vraiment plus quoi faire, j’attache mes cheveux oui, mais cela me les ‘crêpe’ aux pointes et c’est la dèche, aidez moi :'( j’ai pourtant testé un peu toutes les gammes et les marques, bio, non bio, professionnel, grande distrib…)

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 17 min
      Permalink

      Tu as les cheveux encore plus fins que moi alors. Parce que d’après les coiffeuses, les miens sont très fins. ( Je trouve pas tant que ça mais bon )
      Des cheveux de bébé ? J’ai une amie comme ça aussi, elle a les cheveux si fins et si doux … C’est ça ? Et c’est vrai que rien ne tient dessus. Surtout qu’elle en a très peu. C’est ton cas aussi ?
      As tu déjà testé les shampoings secs ? Des soins texturisants ?

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 14 h 28 min
        Permalink

        les shampoooings secs je te dirais que non, mais les soins texturisants je ne sais pas si des gammes de soin professionnelles telles que l’oreal density advanced, pour cheveux fins et plats, en font parti, j’utilisais beaucoup a l’epoque ou ce produit etait encore trouvable, la mousse happy hour de got 2 be (schwarzkopf) il me semble que je vais devoir aller refaire une exploration du monde de la coiffure …

        Répondre
        • 22 novembre 2013 à 14 h 30 min
          Permalink

          mais en tout cas, tu as une superbe crinère, sois en sure!!!!!Et la longueur te sied a merveille

          Répondre
        • 22 novembre 2013 à 14 h 40 min
          Permalink

          Voilà, des produits texturisants de ce genre à utiliser après le shampoing.
          J’avais testé la gamme density advanced ( mais seulement en shampoing ), je n’ai pas remarqué de changement. Tout ça c’est pas top niveau compo mais si il n’y a que ça pour donner un peu de tenue, why not.

          Répondre
          • 22 novembre 2013 à 15 h 07 min
            Permalink

            ben, apres tu sais, qui ne tente rien n’a rien, donc j’essaierai d’appliquer certains de tes conseils avec des produits differents de ceux que j’ai utilisé et qui sais, peut etre que moi aussi j’aurais une crinere de foufou comme la tienne 😀

  • 22 novembre 2013 à 13 h 58 min
    Permalink

    On dirait une princesse des temps moderne avec cette jolie chevelure!!!!! Ils sont très beau tes cheveux!!!! Moi j’ai refait mon carré plongeant en octobre et pour l’été ils sont long j’aime bien changer!!!!! Moi aussi j’aimerai te voir avec ton carré plongeant!!!!!

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 20 min
      Permalink

      Merci beaucoup Zone, ça veut dire que mon attention envers eux est payante. Je mettrais des photos dans un autre article alors, elles sont pas de super qualité, on voit pas tout super bien mais je ferais au mieux 🙂

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 14 h 08 min
    Permalink

    Merci tu es superbe comme toujours <3 et tes cheveux whaaaaaaaaaaaaaaa ,moi j'utilise aussi le l'huile de ricin pour la pousse 😉 et des bains de lait et miel pour les hydratés ou mm du yaourt ^^ et des bains d 'huile la nuit 😀

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 34 min
      Permalink

      Merci Audrey 🙂 Super les soins maison !! C’est le top.
      Je vais aussi prochainement tester l’huile de coco, dont j’entends le plus grand bien. ( Elle ferait un beau couple avec ma jojoba )

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 15 h 24 min
        Permalink

        Moi l huile de coco me fait mal au cœur à cause de l’odeur XP

        Répondre
        • 23 novembre 2013 à 15 h 28 min
          Permalink

          Même en mélangeant à d’autres ? Je ne l’ai pas encore commandée, je ne sais pas encore si l’odeur va me déranger.

          Répondre
          • 2 décembre 2013 à 16 h 24 min
            Permalink

            Non moi c est pas la peine ça m en donnerai mm la nausée 🙁

  • 22 novembre 2013 à 14 h 41 min
    Permalink

    Tes cheveux sont magnifiques <3
    Mes 2 filles les ont comme toi très longs et ne veulent pas les couper 🙂
    Pour ma part je ne peux pas ils sont beaucoup trop fins et dès qu'ils poussent c'est horrible :/
    Bisous jolie Cris

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 14 h 57 min
      Permalink

      Merci et bisous ma tite Betty <3

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 14 h 52 min
    Permalink

    Depuis que j’ai découvert ton blog, je suis amoureuse de tes cheveux!

    J’aurais juste une question, est ce que tu vas chez le coiffeur pour ton dégradé?

    Mes cheveux arrivent au creux des reins et je me les coupe moi même en U. J’ai pratiquement le même âge que toi et c’est vrai que passé 30 ans, mine de rien, un dégradé, ça donne un coup de peps au visage. Et comme j’ai une sainte horreurs des coiffeurs, j’aimerais me les dégrader moi même.

    Répondre
    • 22 novembre 2013 à 15 h 07 min
      Permalink

      Coucou Edwige, je fais comme toi, je les coupe moi même.
      Il m’arrive ( très très rarement ) d’aller chez le coiffeur mais leur manque de douceur pour coiffer et laver ( et vasy que je frotte et que je refrotte les longueurs pendant 30 minutes ) m’horripile. Sans parler de leurs produits aux compos limites.
      Pour le dégradé, je regarde des vidéos sur youtube. Mais je ne dégrade pas tous les cheveux. Avec notre longueur si on dégrade partout, on risque de se retrouver avec la pointe trop affinée. Je dégrade 1 tiers de la chevelure, le tiers de devant. Je tâtonne un peu, j’ai pas une super technique aboutie quoi.
      Donc les tutos youtube en anglais ou en Français, ça aide 🙂

      Répondre
      • 22 novembre 2013 à 19 h 48 min
        Permalink

        Pourtant ta technique pas aboutie te fait une coupe super belle !

        Merci pour ta réponse. Ton blog est vraiment très bien.

        Répondre
        • 23 novembre 2013 à 9 h 52 min
          Permalink

          Ça y est, j’ai essayer, je suis toujours eppatée par ce qu’on peut faire sois même sur nos cheveux. Youhou, je suis contente!

          Répondre
          • 23 novembre 2013 à 15 h 29 min
            Permalink

            T’as fait un dégradé sur le devant ou partout ? 😀

          • 23 novembre 2013 à 18 h 55 min
            Permalink

            Sur le devant uniquement. Le reste est déjà coupé en U/V, donc le devant me suffit.

  • 22 novembre 2013 à 16 h 02 min
    Permalink

    coucou
    où as tu ton shampoing sec stp?
    merci 🙂

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 34 min
      Permalink

      A carrefour, au rayon des shampoings tout ça 🙂
      Tu n’en as jamais testé ? Pour moi, celui qui apporte le plus de volume, c’est le Batiste volume XXL. Mais beaucoup se plaignent de l’effet un cartonné qu’il apporte avec.

      Répondre
      • 24 novembre 2013 à 15 h 02 min
        Permalink

        le batiste brit est top aussi c’est celui avec le drapeau Anglais mon petit chouchou <3

        Répondre
        • 24 novembre 2013 à 17 h 41 min
          Permalink

          J’aime bien aussi 🙂 Avant que tous ceux la fassent leur entrée dans les grandes surfaces françaises, j’utilisais le Klorane ( qui est très bien )
          J’aime moins les Garnier pour ma part. Je suis en train de tenter de faire le mien « maison » avec de la fécule de maïs, de la poudre d’ortie mais c’est pas encore bien au point he he, je vous en reparlerais si j’arrive à un truc top 🙂

          Répondre
          • 25 novembre 2013 à 10 h 25 min
            Permalink

            oui n’hésitre pas, ici ça ne se vend pas au carrefour éhéh.
            Il parait qu’avec de la farine ou du talc on peut execptionellment faire un shampoing sec d’un jour…mais j’avoue que ça me fait un peu peur lol….

          • 2 décembre 2013 à 16 h 26 min
            Permalink

            oui la maïzena c est top ,surtout que ma grand mère faisait ça quant gt petite car j avait une blessure a la tête et je pouvais pas la mouillée ^^

  • 22 novembre 2013 à 16 h 14 min
    Permalink

    Excellents conseils !! Je te remercie je vais te piquer tes petites astuces avant shampooing 🙂 ta chevelure est somptueuse… <3

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 35 min
      Permalink

      😉 Lyl, ravie et merci à toi.

      Répondre
  • 22 novembre 2013 à 18 h 31 min
    Permalink

    je les laisse pousser moi aussi; cela fait un an que je ne les pas coupé; mais j’ai fait une bonne chute aprés ma grossesse;qui etait inévitable malgrés tout ce que j’ai fait pour éviter ca;: mais la fe fais des injections de bépanthène et biotine en IM pour que les repousses poussent vite:

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 36 min
      Permalink

      Merci pour ta contrib’. Tu vois déjà du résultat avec ces injections ?

      Répondre
      • 23 novembre 2013 à 17 h 28 min
        Permalink

        Oui cris je les ai déjà essayées avant ça donne d excellents résultat sur la chute saisonnière(non pas hormonale comme dans mon cas cette fois ci) et surtout sur la repousse et la pousse des cheveux. Ca se vend en comprimés par voie orale mais ce n est pas efficace.

        Répondre
        • 23 novembre 2013 à 17 h 43 min
          Permalink

          Je fais aussi des bains d huile de coco souvent avec de la phytokératine, je sens qu il y a une bonne amélioration sur la qualité et la douceur de mes cheveux.

          Répondre
          • 24 novembre 2013 à 17 h 44 min
            Permalink

            Je note les injections, ça peut servir 🙂
            J’ai aussi de la phytokératine ( ainsi que des proteines de soie, proteines de riz… ) faudrait que je pense à les utiliser plus souvent dans mes soins.
            En tout cas, ça te réussit bien, tes cheveux sont très beaux !

  • 22 novembre 2013 à 21 h 41 min
    Permalink

    Je n’ai qu’un mot à la bouche : « WHAOU » !!!
    Tu as une chevelure de rêve !!! 😉

    J’aimerais beaucoup avoir une telle longueur mais les miens cassent systématiquement lorsqu’ils arrivent aux épaules… :'(
    J’ai du les couper dernièrement car ils étaient très abîmés… Comme à chaque fois que j’arrive à dépasser les épaules…

    J’ai pourtant essayé beaucoup de choses… Mais rien à faire… 🙁
    Je vais tester la taie d’oreiller en soie…
    Et multiplier les bains d’huile (que je fais déjà en alternance avec les masques au lait de coco)… 😉
    On verra bien…
    Mais je n’ai pas grand espoir !!!

    En tous cas tes cheveux sont vraiment superbes ! <3
    Bravo pour cet article !

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 43 min
      Permalink

      Coucou Agnès, toujours au niveau des épaules? C’est peut être une histoire de frottements à ce niveau là, les manteaux tout ça … J’espère que tes prochains essais seront plus concluants 🙂

      Répondre
  • 23 novembre 2013 à 4 h 36 min
    Permalink

    J’adore tes cheveux ils sont sublimes. 🙂
    Etant donné que j’ai les cheveux fins et fragiles, tu dis que tu n’a les cheveux ni épais ni spécialement fournis, pourtant on remarque que tes cheveux de l’épaisseur au niveau des longueurs, et mme à la racine, comment fais tu ?
    Une recette miracle pour épaissir sans alourdir ? sincerement j’ai dut mal, surtout à la racine. 🙂

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 49 min
      Permalink

      Coucou Ibtissem,
      Le shampoing sec aux racines ( ça m’a beaucoup aidée ) et même un peu sur les longueurs si tu as besoin ( ça dépend du produit, faut trouver le shampoing sec qui te convient ) ça devrait t’aider pour texturiser tout ça. Pour ne pas alourdir, je rince bien mes soins.
      As tu déjà testé des soins après shampoing texturisants ?

      Répondre
  • 23 novembre 2013 à 9 h 04 min
    Permalink

    J’ai toujours trouvé tes cheveux sublimes et j’arrive pas à croire que tu avais un carré il y a trois ans (en fait, j’ai du mal à t’imaginer avec cette coupe ^_^)
    Comme toi, j’ai longtemps joué avec les longueurs de mes cheveux, passant du carré court aux cheveux très longs (j’ai la chance d’avoir les cheveux qui poussent très vite) et, pour les conseils, tu as tout résumé : patience, entretien et alimentation saine et équilibrée 😉

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 52 min
      Permalink

      Manal, ah t’aimes bien aussi changer de tête de temps en temps 🙂 Si tes cheveux poussent vite, c’est top pour ça ! Perso maintenant je ne compte plus changer de façon trop extrème, surtout pour les colos. Bisous

      Répondre
  • 23 novembre 2013 à 13 h 55 min
    Permalink

    Woah tes cheveux poussent super vite ! ça fait longtemps que j’essaye d’avoir de longs cheveux sans succès.. Bon..il y a aussi à cause de la coiffeuse quand je dis « juste les pointes » me coupe 10 cm.. retour à zéros..
    Maintenant je n’y vais plus, il arrive à la poitrine..on verra!
    Merci pour tes conseils et j’espère avoir également avoir tes cheveux de rêves *_*

    Répondre
    • 23 novembre 2013 à 15 h 54 min
      Permalink

      Aaarg, les coiffeuses qui ont l’impression de mal faire leur boulot si elles ne coupent pas 10 cm he he he. Bonne pousse Namya 😀

      Répondre
  • 23 novembre 2013 à 19 h 52 min
    Permalink

    encore un super article! merci pour tous ces conseils! ils me sont bien utiles! quelle chevelure de rêve tu as!

    Répondre
    • 24 novembre 2013 à 17 h 37 min
      Permalink

      De rien et merci à toi aussi 😀

      Répondre
  • 24 novembre 2013 à 17 h 23 min
    Permalink

    Tes cheveux sont magnifiques! Je laisse aussi les miens poussés, mais ils ne poussent plus aussi vite qu’avant!
    J’utilise du shampoings naturel et essaye d’y faire le plus attention possible. Par contre je ne peux pas me passer de mon sèche cheveux! En Belgique il fait froid et si je sors ou vais me coucher les cheveux mêmes humide, je suis malade! Snif!

    Répondre
    • 24 novembre 2013 à 17 h 36 min
      Permalink

      Ce n’est parfois pas évident de se passer de sèche cheveux, c’est vrai. Quand c’est le cas, je le mets en position tiède, pas trop fort, je fais souffler l’air dans les sens des écailles des cheveux et pas dans le sens inverse et j’attrape la pointe des cheveux dans ma main, pour ne pas que ça vole de partout. Avec tout ça, ça limite beaucoup l’agression, je trouve.
      Stella, avec tes shampoings naturels et tes attentions, tes cheveux doivent se porter assez bien 🙂

      Répondre
  • 25 novembre 2013 à 16 h 59 min
    Permalink

    j’ai éssayé de me laver les cheveux comme tu le dis dans ton premier article sur les cheveux, sans frotter les longueurs, ben il y a déja du mieux, beaucoup moins de démélage et un aspect moins ‘carton crêpé’ quand ils sèchent… 😮

    Répondre
  • 28 novembre 2013 à 10 h 23 min
    Permalink

    Ca doit faire 10 ans que je me promet tous les jours de laisser pousser mes cheveux. Mais je ne supporte jamais ma tête, j’ai toujours besoin de
    changement et je regrette.
    Au fur et à mesure que je les coupe, ils s’abîment de plus en plus ! Bizarre non ? Je les ai coupé il y a une semaine (je suis d’ailleurs monstrueuse maintenant) et ils ont l’ait brûlé de la racine aux pointes ! Je n’ai pas envie de les couper court pour rattraper tout ça, j’ai juste envie de pleurer tous les jours.. Du coup, je les attache et ça les abîmes encore plus ! Je suis désemparer.
    Pour info, la coiffeuse à tout fait au rasoir ! J’avais envie de sortir de son salon en hurlant ! Bref….
    Vive les élastiques, vive les bonnets…. J’espère qu’ils repousseront vite…
    Aurais-tu, s(il-te-plaît, une astuce pour essayer de réparer au moins, mes racines ?

    Bisous ma belle… je te lis tous les jours mais ne commente jamais, je n’ai rien à dire à part « merci pour cet article super bien détaillé » ou encore « qu’est-ce-que tu es belle/sublime/parfaite/comme je rêvais d’être quand j’étais petite » ! lol

    Répondre
      • 29 novembre 2013 à 17 h 26 min
        Permalink

        Arg le rasoir 🙁
        Tu fais des masques ? Peut être qu’une taie d’oreiller en soie t’aiderait si tu frottes et bouges beaucoup ta tète la nuit. Ton alimentation est équilibrée ? Curieux quand même d’avoir les cheveux abîmés dés la racine.

        Répondre
  • 29 novembre 2013 à 17 h 05 min
    Permalink

    il y a 2 ans j’avais un carré aussi et maintenant j’ai les cheveux trop trop long et pourtant j’ai pas les moyens de les bien entretenir, je les nettoie avec mon shampoing ultra doux et c’est tout 🙂 , et malgré tout mes cheveux pousse très vite, ils sont épais volumineux et forts , c’est beau pour les autres mais moi je m’ennui , j’ai écris ce message juste pour dire que c’est parfois génétique d’avoir des beaux cheveux et qui poussent trop vite le temps qu’il y a des filles qui ont dépensés des fortunes pour rien.

    Répondre
    • 29 novembre 2013 à 17 h 22 min
      Permalink

      La génétique est aussi à prendre en compte, ça aide beaucoup oui 🙂 Quand je vois ma mère avec sa crinière de lionne sans rien faire…
      Perso, je dépense peu, les produits qui « réparent » les cheveux, c’est du marketing.

      Répondre
  • 4 décembre 2013 à 14 h 55 min
    Permalink

    coucou miss,

    Merci pour les super infos, depuis deux ans je me suis calmée sur le lisseur, c’est une fois par semaine.
    Par contre ils stagnent depuis juin (ou j’ai coupé les pointes). Ils sont au dessus de la poitrine !! grrrrrrrrrrrrr! cela me désespère un peu ^^
    du coup je vais suivre ton conseil sur les masques, mais qu’elle est le shampoing que tu as le plus utilisez durant ta pousse ?????

    Répondre
    • 5 juin 2014 à 16 h 58 min
      Permalink

      J'utilise des shampoing trèès doux sans silicones ni sulfates, je change régulièrement. On va dire la base lavante de Centifolia par exemple.

      Répondre
  • 4 décembre 2013 à 14 h 58 min
    Permalink

    oups! j’allais oublié, penses tu que les spray thermo protecteur peuvent protéger contre le lisseur, je vais m’acheter le lisseur ghd et son spray qui « soi disant » protège jusqu’à 220 degré

    Répondre
  • 24 décembre 2013 à 13 h 10 min
    Permalink

    Les cheveux longs c’est tellement glamour! Mais quelle chance de les avoir aussi longs. Je vais de ce pas suivre tous ces précieux conseils, merci!

    Répondre
  • 31 janvier 2014 à 12 h 25 min
    Permalink

    J’adore ce que tu fais !!!!!! Tes cheveux sont magnifique !!!!
    Moi mes cheveux sont secs et abîmés.
    Connais-tu des shampoings, après shampoings, masques etc sans silicone, sans sulfates etc qui ne serais pas trop chère?( car mes moyens sont limité malheureusement )
    Et autre question, quelle est la marque de ton huile de jojoba et où l’achète-tu?

    bisous 🙂

    Répondre
    • 5 juin 2014 à 17 h 12 min
      Permalink

      Dans les magasins bio, la plupart des produits sont bien. En grande surface, Garnier en propose ainsi que timotei et même d'autres. Vérifie que dans la compositon il n'y ait pas d'ingredients finissant par -thicone, -thiconol, -siloxane, -silane

      Mon huile de jojoba vient de chez Aromazone ou de chez Centifolia 🙂

      Répondre
  • 25 avril 2014 à 11 h 08 min
    Permalink

    J’aimerai tellement avoir des cheveux aussi longs mais surtout aussi beaux que les tiens 🙂 Merci pour les astuces 🙂

    Répondre
  • 13 mai 2014 à 11 h 32 min
    Permalink

    Coucou tu es magnifique et tes cheveux aussi,j’adorerais les avoir comme toi,moi ils frisent malheureusement et ma coiffeuse à domicile me fait des colos noires tous les 1mois voir 1 mois et demi,cb de fois sur l’année me conseilles tu les colos et dis moi quels sont les shp,ap shp,masques sans silicones?et ou trouves tu ton huile de jojoba et c quoi les crèmes hydratante sans silicone pour le corps que l’on peut mélanger à l’huile?g entendu aussi parler de l’huile d’Argan pr les longueurs et l’huile de ricin pour les racines,merci pour tes articles et aussi de me répondre dès que tu le pourras bisous

    Répondre
    • 5 juin 2014 à 17 h 11 min
      Permalink

      Pour les colos, le moins est le mieux bien entendu, pour ma part 1 ou deux fois par an mais tout dépend si tu as des chveux blancs à cacher, si tu veux vraiment une couleur spécifique…  As tu testé les colos naturelles ou le henné ? As tu vraiment besoin de faire autant de couleurs ?

      Pour les silicones, regarde dans les compostions, tout ce qui finit par -thicone, -thiconol, -siloxane, -silane, ce sont des silicones. Chez Centifolia, le gel moussant est très bien par exemple.

      L'huile de jojoba, differentes marques en proposent dans les magasins bio. L'huile d'argan c'est très bien aussi. L'huile de ricin, oui, c'est recommandé pour la pousse sur les racines.

      Répondre
  • 19 août 2014 à 15 h 30 min
    Permalink

    Merci pour ta réponse  tu me conseilles quoi comme ap shp et masque par exemple que je peux trouver en grande surface?

    Répondre
    • 26 septembre 2014 à 2 h 01 min
      Permalink

      J’aime bien le ap untra doux à la vanille 🙂

      Répondre
  • 19 août 2014 à 15 h 32 min
    Permalink

    En ce qui concerne les colos maintenant je les fais faire tous les 1 mois et demi voir 2 mois par ma coiffeuse à domicile et sans ammoniaque j'en fais souvent car c noir et mes racines sont claires

    Répondre
  • 21 août 2014 à 22 h 26 min
    Permalink

    J'avais les cheveux longs jjsq'ua récemment où je suis allé chez le coiffeurs qui m'a coupé 2 cm sachant que ils était au niveaux de la poitrine là j'ai plus rien ! ils ont mit 4 mois pour pousser dur! j'ai décidé de ne plus couper JAMAIS ! Les filles si vous voulez avoir les cheveux long évitez de les couper aux niveaux des pointes!

    Répondre
  • 22 août 2014 à 16 h 37 min
    Permalink

    Coucou,

    Je me présente, j'ai 24 ans et je suis belge 🙂

    J'ai quelques petites questions pour mes cheveux…

    Depuis l'âge de 17 ans, je fais des colorations ( cheveux blancs, héritage partenel!!! ) et en plus de cela, mes cheveux sont fins et ils graissent facilement. J'ai, donc, utilisé des tas de shampoings pour les cheveux gras.

    Au final le résultat était pas joli joli! Texture bizarre, cheveux fourchus….Je pense que les shampoings ont leur part de responsabilité (cheveux pas assez nourris)

    L'année dernière, en mars, j'ai fait un carré. Depuis lors, j'essaie de faire plus attention à mes cheveux… J'utilise le shampoing klorane extra doux au lait d'avoine. Je fais exclusivement des colorations sans ammoniaque. J'utilise moins le fer à lisser et le sèche-cheveux…

    j'ai lu plusieurs articles sur les shampoings et soins sans paraben, silicone et sulfate et ceux maison… Je ne sais pas lequel pourrait me convenir.. Pourrais-tu me conseiller?

    Actuellement mes cheveux sont entre l'omoplate et les aisselles… Ils me disent merci, j'ai vu une amélioration 😉

    Merci 🙂

    Répondre
    • 26 septembre 2014 à 2 h 05 min
      Permalink

      Tu as essayé de te tourner vers les produits bio ? Il y en a de plus en plus qui sortent des gammes sans toutes ces cochoneries, lavera, melvita, dermaclay, coslys …

      Répondre
  • 31 août 2014 à 8 h 35 min
    Permalink

    Coucou la miss, j'adore ta coupe et j'aimerais savoir quelle technique ( dégradé sur Youtube ) tu a utilisée.

    J'ai les cheveux aussi longs que toi mais je ne sais pas comment les dégrader 🙁

    Dois-je les dégrader en les séparant d'une oreille à l'autre ou en les prenant tous ?

     

    En gros comment les dégrades tu ?

    Bisous

    Répondre
  • 21 septembre 2014 à 17 h 13 min
    Permalink

    Coucou belle sirène !

    J’ai découvert ton blog un peu par hasard, et comme on dit « le hasard fait bien les choses », je suis agréablement surprise par tout ce que j’y découvre.

    Je suis rousse, avec les cheveux épaix qui caractérise cette couleur …
    Ayant eu de très mauvaises expériences avec les coiffeurs (dégradés à la Mad Gyver), je ne souhaitais plus réitérer les dégradés …

    J’ai changer d’avis quand j’ai vu ta magnifique photo, l’avant-dernière, qui est juste sublime, j’aimerais tellement avoir le même rendu ….

    Apparemment tu as dit précédemment que tu avais juste dégradé le « devant » de tes cheveux …

    – Penses tu qu’avec des cheveux relativement épaix, cela ne risque t il pas de créer une démarcation (devant-derrière) ou de faire un côté structuré devant-déstructuré derrière bizarre ?

    – Quelles vidéos t’ont aidée à le réaliser, aussi joliment ?

    -Peux tu me communiquer les liens ?

    Je suis toute jeune (20 ans tout récent), et je n’ai pratiquement jamais coupé mes cheveux toute seule, hormis les pointes …

    J’attends ta réponse, avec impatience. <3
    (pardon pour le tutoiement)

    Répondre
    • 26 septembre 2014 à 1 h 56 min
      Permalink

      Si tu as peur des démarcations, tu peux commencer doucement.
      Tu as vu cette video, par exemple ? Je fais un peu comme ça.
      http://www.matvpratique.com/video/9468-comment-se-couper-les-cheveux-en-degrade
      Ma coupe n’est pas parfaite, c’est dur de donner de la structure à des cheveux très longs, surtout en ce moment vu qu’ils sont encore plus longs que sur ces photos. Ce doit être plus simple sur cheveux plus épais.

      Répondre
  • 21 septembre 2014 à 17 h 18 min
    Permalink

    Encore une petite question …

    – Le derrière de tes cheveux, l’as tu couper en U, V ou rien de spécial … ?

    Répondre
  • 21 septembre 2014 à 17 h 21 min
    Permalink

    Dernière petite question …

    – Pour ton dégradé, tu l’as coupé avec une raie droite ou sur le côté ?

    Répondre
  • Ping : Ma routine cheveux Bio avec Fleurance Nature | Dieu Créa La Femme - Magazine féminin

  • 6 décembre 2014 à 11 h 41 min
    Permalink

    Je me reconnais tellement dans ton article!
    J’avais moi aussi les cheveux blonds, et un carré plongeant. Ca m’a plu quelques mois, grand maximum, et puis sans savoir pourquoi j’ai commencé à avoir l’obsession de les laisser pousser au maximum.
    J’étais dans une phase où mes cheveux poussaient assez vite (avant c’était une catastrophe pour les faire pousser) et me suis retrouvée avec les cheveux au milieu du dos.

    Seulement ayant fuit le coiffeur pendant 2 ans (oui oui, ça va bientôt faire deux ans) car je ne voulais pas égaliser pour me retrouver de nouveau un carré (merci les carrés plongeant) je ne sais aujourd’hui plus quoi faire pour les égaliser sans perdre beaucoup de longueur…

    Je dois aller au coiffeur le week end prochain, donc si tu avais des conseils ?

    Je te remercie!

    Répondre
  • 21 juin 2015 à 21 h 44 min
    Permalink

    Super cheveux, les miens ne sont pas aussi long, il stagne
    ils sont bien lisse et discipliné
    tu as fais un lissage ? ou utiliser un lisseur

    comment sont-ils en sorTant de la douche ?

    Répondre
  • 16 juillet 2015 à 12 h 29 min
    Permalink

    Bonjour , Alors Premiérement J’adore Votre Site il est génial je viens de le découvrire et Je suis Super Contente Vous Avez de beau conseil <3 Et Désoler D'écrire sur un article qui datent de 2013 :') Sur cette article Vous parler de Cheveux qui doivent pousser Sauf mon problééme c'es que depuis 1 an Je pers mes cheveux en masse 🙁 A chaque coup de brosse et J'ai Fais des Analyses qui me disent que se n'est pas le Fer Ni les Vitamines :'( J'aii peur de finir chauve J'adore Mes Cheveux Ils sont a la même hauteur que les votre maintenant mais la masse commence a baisser et J'ai Peur J'ai pas envie de faire une petite coupe a cause da ça !! S'il vous plait avez vous fais un article A propos des chutes de cheveux Ou avez vous Des conseil ? Merci de Votre Futur Réponse et encore desolé d'écrire sur un article qui datent de 2013

    Répondre
  • 22 août 2015 à 10 h 23 min
    Permalink

    Coucou ! J’ai découvert ton blog sur Hellocoton grâce à un article sur un makeup rose, et j’ai ensuite parcouru un peu les autres catégories. J’aime beaucoup ! Tes photos sont claires, lumineuses, et j’aime beaucoup ta façon d’écrire. Bref, à suivre !

    Notabene : merci pour ces conseils, tes cheveux sont magnifiques !

    Répondre
  • 24 janvier 2016 à 0 h 44 min
    Permalink

    Coucou ! J’ai les cheveux épais et je me laisse pousser les cheveux
    Que faire comme coupe??

    Répondre
  • 9 août 2016 à 12 h 21 min
    Permalink

    Bonjour
    Vous avez de très jolis cheveux. Est-ce que vous auriez des conseils pour obtenir ce beau dégradé?
    Merci 🙂
    bonne journée

    Répondre
  • 5 décembre 2016 à 7 h 42 min
    Permalink

    Je viens de couper mes pointes pour s’y ils poussent mieux mes pointes étaient pas régulières et trop affines j ai coupais 10 cm en carrée il m arrive à ma taille mais ils sont revenus épaissis et ca fais plus propre derrière j ai demandai à un ami avec un elastique car je ne pouvais le faire moi même et lui c étais sa première fois mon dieu ils sont moins long mais plus de fouches

    Répondre
  • 16 mai 2017 à 14 h 52 min
    Permalink

    pourquoi il n’ y a plus de réponse 🙁

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *