Les ateliers des victoires de la beauté, ce que je retiens.

ateliers victoire de la beaute

C’est perchée sur mes vertigineux escarpins et sous ma jupe en tulle pailletée ( oui le thème c’était strass et paillettes, je n’ai pas pensé à me prendre en photo, pff ) que je me suis rendue aux ateliers beauté des victoires de la beauté le 28 dernier.

Rappelez vous, je vous avais invités à vous inscrire afin de gagner votre billet spécial lectrice sur facebook ( Je vous invite à m’y suivre, j’y ajoute des infos en plus ainsi que sur mon twitter ). Ces ateliers étaient animés par les marques ayant des produits lauréats aux récentes victoires de la beauté, que du beau en perpective. La soirée était proposée sous 2 jours au choix :

Le mercredi : Activlong, Biocyte, Docteur Renaud, Garancia, Les cosmétiques design Paris et Weleda.

Le jeudi : Babyliss, Logona, Santé, Lavera, Le couvent des minimes, Kadalys, Ialugen, Kelo-cote, Saint-Gervais Mont blanc.

J’ai choisi d’affronter le froid glacial du jeudi pour m’adonner à ma fièvre des produits bio.

On voit ça en détail ?

 

Santé et Logona

Ce sont des marques bio que je connaissais déjà, en lesquelles j’ai confiance et qui font partie du groupe Bleu-vert qui regroupe plusieurs marques allemandes ( ils sont fous de bio la bas ). Logona  ( dont je suis une inconditionnelle du baume à lèvres, j’en ai toujours 3 d’avance, j’en parle ici ) a été primé pour son sérum Age Protection Lifting et Santé pour son kajal couleur pétrole.

santé logona bio test avis

Avant hier, j’ai fait un maquillage ou j’ai utilisé le crayon kajal pétrole et le vernis beige doré, si vous l’avez raté, il est ici. Je teste en ce moment la crème pour les mains Santé qui à élu domicile dans mon sac à mains ( je l’ai oublié dans la photo de groupe avec la trousse, mais on peu l’apercevoir sur la photo au dessus, elle est rose ), à première vue, je trouve quelle fait bien son boulot 😉

maquillage sante maquillage bio sante test avis

 

Lavera

A nouveau, une marque bio que je connaissais ( le baume à lèvres basis est pas mal du tout et il est régulièrement entre mes mains ) Et : Découverte ! Ils ont une gamme de maquillage pas ridicule pour un sou.

 lavera soins cheveux est avislavera maquillage

C’est le Beauty Balm, soin perfecteur de teint multi-fonction qui a été primé ainsi que le beurre corporel Macadamia Passion, ci dessous. J’en pense quoi de ce dernier ? Une vraie crème doudou, onctueuse et nourrissante à souhait. J’aime sa senteur chaude et légère, je trouve qu’elle sent un peu la vanille. Appliquée sur ma peau, son odeur change et j’aime moins. Mais c’est peut être moi car sur une amie, elle reste la même. J’ai une peau bizarre ? Vous avez testé, qu’en pensez vous ? Je pense aussi qu’elle sera parfaite dans un mélange avec de l’huile pour un masque avant shampoing ! ( Oui, j’aime détourner les cremes bio sur les cheveux 🙂 )

SONY DSCbeurre corps lavera compositionSONY DSC

Je vais tester le combo cheveux bio qui comprend le shampoing soin réparateur et le fluide réparateur pointes. J’en suis toute excitée, c’est le genre de produit que j’aime ( Une marque que j’apprécie, une bonne compo bio, des actifs interessants … ) J’espère qu’il répondra à mes attentes et on fera un point le mois prochain en attendant de voir ce qu’il a dans le ventre.

lavera shampoing reparateur fluide pointes

 


Kadalys

Kadalys est une marque aux actifs certifiés bio, elle utilise la banane dans tous ces soins et a vu 3 de ces bébés primés dont l’huile précieuse nutritive.

kadalys laureats victoires beaute

Je suis en cours de test de la version pailletée, l’huile précieuse sublime. Mes premières impressions? J’aime la finesse de cette huile sèche et le fait qu’elle soit multi usages. Les paillettes sont très fines et très discrètes comme en témoigne le zoom sur la paume de ma main ou j’ai versé un peu d’huile. Concernant l’odeur, je préfère celle de l’huile qui sent bien plus la banane ( la radiance si je ne me trompe pas), un régal. La composition est propre 😉

kadalys huile sublime pailleteeKadalys huile sublime compositionkadalys huile precieuse banane verte

 

Le Couvent des Minimes

J’avais déjà entendu parler de cette marque à l’image authentique mais sans qu’un produit n’ait encore l’occasion de croiser mes mimines.

couvent des minimes produits avis

Le produit primé ? Le baume du randonneur pour les pieds. Un soin très réparateur au beurre de karite et soulageant pour les pieds échauffés grâce à la menthe et aux autres 9 plantes. L’odeur est un peu forte de plantes mais j’aime la fraîcheur qu’elle apporte et l’efficacité est là.

baume randonneur couvent minimes avis test compoavis couvent des minimes baume randonneur

Un de leurs produits phares : Le baume du jardinier, une crème pour les mains sollicitées et abîmées comprenant 20 % de beurre de karité et une sélection de plantes bienfaisantes ! Mes premières impressions ? La texture est un véritable baume ( plus épaisse que le baume du randonneur ) La peau est nourrie, elle reste souple et douce sans coller, une crème cocon pour l’hiver 🙂 Côté senteur, on est sur du discret et agréable.

baume jardinier couvent des minimesbaume jardinier couvent des minimes compositionbaume jardinier couvent des minimes avis test

 

Ialugen

Ialugen R3 des laboratoires Genévrier était aussi présent. The produit récompensé ? Les gelules anti âge à l’acide hyaluronique, au collagène, au coenzyme Q10, au pycnogenol … Que des ingrédients naturellement présents dans notre corps mais qui décroissent avec l’age. Je me suis calmée avec les complémentaires mais celui ci me semble adapté ( Ouiin, j’ai 34 ans ) et intéressant. M’en vais le tester 😉

ialugen r3 victoires beaute atelier ialuge r3 gelules anti age revitalisant

 

Saint-Gervais Mont blanc

Je ne connaissais pas cette marque, elle est spécialisée dans les soins à base d’eau thermale qui prend vie à Saint-Gervais les Bains. Le produit primé : Le soin régénérant pour le corps. L’eau micellaire que j’ai perçu en guise de test, c’est ma maman qui teste, contrairement à moi, elle est fan d’eaux nettoyantes. Je vous tiendrais au courant si elle tombe in love 😉

 saint gervais les bains saint gervais les bains eau micellaire

 

Kelo-cote

Kelo-cote de Sinclair pharma a été récompensé pour son gel de silicone breveté, qui est une solution efficace et esthétique pour traiter toutes sortes de cicatrices. Ce gel doux et transparent permet de réduire la rougeur, d’assouplir et aplanir les cicatrices surélevées et de soulager la douleur associée aux cicatrices. Il permet aussi d’isoler la cicatrice des facteurs externes. Ce produit m’intrigue. Je n’ai pas encore assez de recul pour mes petites cicatrices de boutons mais je lui fonde un grand espoir. S’il m’apporte de beaux résultats, vous serez prévenus !

sinclair pharmakelo cote gel cicatrices

 

Babyliss

Voici donc le boucleur Curl Secret. Vous avez certainement du apercevoir la publicité pour ce boucleur de cheveux à la curieuse forme ronde. Face à la prise d’assaut de ce stand, aucune mèche de mes cheveux n’a réussi à s’y introduire. Si vous avez déjà testé ce produit, j’aimerais avoir vos avis.

babyliss curl secretbabyliss curl secret testbabyliss curl secret cheveux

Je remercie Manuela et les Victoires de la beauté pour leur invitation. J’ai été ravie de cette soirée ainsi que la rencontre d’autres blogueuses et lectrices.

J’espère que la petite visite virtuelle vous a éclairés sur pas mal de points, je vous embrasse 😀

20 pensées sur “Les ateliers des victoires de la beauté, ce que je retiens.

  • 6 décembre 2013 à 23 h 33 min
    Permalink

    Beaucoup de marques connues mais jamais testées.
    Certaines me tentent bien
    Merci pour la visite.
    Bises

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 16 min
      Permalink

      🙂 Pareil pour moi, j’en entends parler mais on peut pas tout tester !

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 3 h 34 min
    Permalink

    Oh l’huile kadalys a l’air sublaiiime !!
    Merci pour toutes ces découvertes !!! (Pfiou j’en connaissais pas la moitié )

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 17 min
      Permalink

      Oui j’aime sa subtilité ( pas de grosses paillettes)

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 3 h 36 min
    Permalink

    J’aime beaucoup l’ambiance du couvent des minimes 🙂 ça fait provence !

    Oh mais crotte, je voulais voir le resultat sur ta tignasse de fou moi le curl secret !!

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 17 min
      Permalink

      Peut être un jour 🙂

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 11 h 02 min
    Permalink

    Tous ces petits flacons, ces jolies couleurs me donnent envie! Hélàs, j’habite en Suisse( pays dont l’image laisse à penser que tout citoyen est riche: faux!!!), bref après cette parenthèse, je regrette tellement de ne trouver ici aucun des produits que tu affectionnes tant… j’ai bien tenté des achats en ligne, mais nos chers douaniers aiment à gacher mon plaisir soit en retenant mes achats, soit en les taxant lourdement (jusqu’à 4x le prix du produit!), je vis donc dans un pays où la cosmétique bio a un siècle de retard….
    Je me fais pourtant grâce à toi un grand plaisir à découvrir tout ce que tu postes sur ton blog: Merci!!! Je tenterai des vacances en France cet été et je me lacherai alors sur mes achats! Belle journée à toutes

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 18 min
      Permalink

      Je ne savais pas que c’était aussi réglementé et taxé 🙁 Mince quoi !!

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 13 h 03 min
    Permalink

    Oui tester le babyliss et sur moi les boucles ne tienne pas ,ni la mousse,la laque ou encore autre produit magique ne les à fait tenir!!aussitôt acheter ,aussitôt revendu 🙁 (j’ai les cheveux fin et colorés) je reste donc sur mes bigoudis chauffant qui ne mon jamais déçu !!! 😉

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 19 min
      Permalink

      Ah oui ? Merci pour ton avis !

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 13 h 04 min
    Permalink

    Chouette soirée, j’y étais également en tant que lectrice. Je t’ai aperçu mais pas eu le temps et l’occasion de te parler, tu étais resplendissante dans ta tenue qui collait si bien au thème 😉 d’ailleurs c’ est ma chevelure bouclée qu’on voit sur ta photo du Curl Secret! Le lendemain j’avais encore les cheveux bouclés malgré une nuit de sommeil d’habitude rien ne tient sur mes cheveux…. Il est dans ma wishlist de Noël 🙂 Bises

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 20 min
      Permalink

      Naaaaan ce sont tes cheveux !?! Hiii comme par hasard 😀 Merci pour ton avis Elisa.

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 15 h 02 min
    Permalink

    Il y a beaucoup de marques que je connais pas, dis donc ^^
    Le Baume du Jardinier est ma crème pour les mains préférée et j’adore son odeur légèrement citronnée! (Je la mets le soir souvent car je la trouve ultra riche quand même ^^)
    Je n’ai pas testé le Curl Secret en lui-même, mais je possède la version pro qui est sortie en juillet, comment te dire à quel point cet appareil est magique! xD En 15 grosses minutes, je peux boucler entièrement mes cheveux ^^ (Ou sinon en 5 minutes, je ne boucle que les extrémités pour quelque chose de plus flou ^^) Il y a un article sur mon blog si tu veux ^^

    Répondre
  • 7 décembre 2013 à 15 h 39 min
    Permalink

    De par une amie travaillant dans une enseigne Bio j’ai eu la chance de tester a plusieurs reprises certaines dont tu mentionnes comme le couvent des minimes et logona, logona d’ailleurs, a de fuckin’ bon shampoings.. j’espere que cette soirée t’as plu en tout cas

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 25 min
      Permalink

      Lol oui ça m’a fait plaisir de discuter avec des personnes cultivant les mêmes passions 🙂

      Répondre
  • 7 décembre 2013 à 15 h 48 min
    Permalink

    Jadore le bio mais malheureusement en tunisie on est bcp e retard et il y a une seule marqu: logona. Jaurai vraiment aimé être present,ce genre d evenement m interresse bcp.
    Merci pour toutes ces explications comme dhbaitude , un article complet et bien arumenté. Si tu comptes tester les compléments anti age j aimerai bien connaître ton expérience et ton avis.

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 26 min
      Permalink

      Oui je compte les tester !
      C’est dommage de ne pas avoir plus de choix de marques bio …

      Répondre
  • 8 décembre 2013 à 12 h 17 min
    Permalink

    Bonjour,

    Ca donne tellement envie!! Ca devait etre la caverne d’ali baba.
    Tout ça me donne envie de tester de nouvelles marques.

    Répondre
    • 8 décembre 2013 à 18 h 27 min
      Permalink

      Surtout ça nous fait du bien ! Bisous Audrey

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *