Le Lab Beauté #1 de Parashop : Compte rendu et impressions

parashop le lab beaute #1

La semaine dernière, Parashop à lancé le Lab Beauté #1. Rendez-vous au chaleureux Café Pinson à Paris pour un petit déjeuner bio, vegan et vitaminé. J’applaudis vivement ce choix d’endroit.

cafe pinson bio vegetarien vegan

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais quand je me rends chez Parashop, je n’ai pas pour habitude de m’éterniser, j’y vais lorsque j’ai besoin de quelque chose et hop, en caisse rapidement pour pouvoir trainer des stilettos dans un coin plus glam’.

Et bien, c’est bien dommage, ma petite dame… Dommage de passer à côté de marques exclusives et de produits assurément intéressants et modernes. D’autant plus que Parashop est en cours de glamourisation pour se démarquer du côté pharmaceutique d’une para classique.

Place à mes découvertes de cette matinée, mes coups de coeur et mes premières impressions sur certains produits …. Je commence tout d’abord par les 3 marques élaborées par Parashop itself.

BY Parashop

C’est la marque Parashop gourmande et colorée pour le corps à prix doux.

by parashopma poudre bain musc fleur coton by parashop

1er coup de coeur de la journée pour la poudre de bain au musc et à la fleur de Coton. 6 maxi sachets roses à laisser infuser dans le bain. Prendre sa baignoire pour une infusion géante, moi, ça m’enchante. Dés que j’ai aperçu cette petite boite garnie de sachets tirés par des cordons torsadés et le tout enveloppé dans du papier de soie, j’ai craqué, je veux être une princesse ! Et cette senteur douce et si poudrée qui s’en dégage … A tomber !

by parashop poudre bain avis by parashop poudre bain avis test

Et pour tomber, ça tombe bien, j’ai pu le tester à la maison. Et même que j’y vais au compte gouttes tellement je crains de ne plus en avoir. Pour ma part, je lui ai trouvé une utilisation en plus : Parfum d’intérieur, et oui, on peut dire que ça embaume. Alors comment ça marche ? On place d’abord le sachet dans de l’eau très chaude pour bien diffuser puis de l’eau tiède. Voilà la salle de bain toute parfumée et on a envie d’entrer dans ce bain de détente et de douceur. Je précise que l’eau ne change que très peu de couleur, c’est juste un voile de couleur légèrement trouble qui adoucit la peau. C’est une idée cadeau très mimi pour les coquettes. La poudre de bain existe aussi en version bambou & thé vert. Comptez dans les 9 € la boîte.

 

Etre bien

C’est la gamme Parashop pour les soins du visage et du corps. Simple et sans chichis, des compos correctes et des mini prix pour toute la famille.

etre bien parashop gommage mains

J’ai testé le gommage pour les mains. J’ai aimé les grains très fins qui me font des mains douces sans irriter. La texture est un gel épais et transparent et l’odeur discrète. Un bon basique pour une petite poignée d’euros 😉

 

Preparation Parashop

C’est la gamme « labo » de Parashop. Un croisement du savoir-faire pharmaceutique et de la cosmétique. Sans paraben, sans phénoxyéthanol, sans allergène et sans parfum afin de préserver chaque nature de peau, même la plus réactive. Chaque produit est élaboré autour d’un actif naturel reconnu pour son action bénéfique. ( Aloe vera, Karité … )

preparation parashop cold cream

Je teste la cold cream pour les mains en ce moment. Elle est ultra riche et émolliente ( et sans coller ) Avec le froid qu’il fait en ce moment, c’est ce qu’il faut.

Chi de Farouk

Ils sont spécialisés en produits capillaires et sont sponsors officiels de Miss Univers.

biosilk silk keratin fusion farouk chi

Pour ma part, j’ai porté mon attention sur le boucleur Chi Arc. La représentante Chi m’a fait des boucles sur les pointes en un temps record grace au système automatique. On coince la mèche, on presse sur un bouton et hop ça s’enroule tout seul, un système ingénieux qui fait gagner du temps. Ouaouh ! On a fait quelques photos sur place mais l’éclairage s’y prêtait peu, j’en ai refait une de retour à la maison où les boucles étaient encore bien présentes.
boucles rapides fer boucler chi arc

Completely Nuts et Benta Berry

J’aime beaucoup découvrir des nouveautés surtout quand elles apportent un petit plus en originalité. Voici 2 très belles découvertes.

Completely nuts benta berry avis test

Tout d’abord Completely Nuts ( A droite de l’image ). Une gamme de soins à base de noix en tout genres : Cajou, macadamia, cacahuète, amande … Des beurres, des crèmes, des huiles élaborés à partir d’huiles vierges précieuses et bénéfiques.

completely nuts creme corps paillete glitter peanut butter

Nouveau coup de coeur de la journée pour moi !! Les odeurs gourmandes et chaudes qu’elles dégagent sont de vrais réconforts en cette saison. Je me delecte de ma crème corps pailletée à la cacahuète. J’ai du mal à trouver un nom à son odeur … entre caramel, noisette, vanille, nutella … en fait, ça sent la glace au cookie que j’achète. Je dirais même plus, ça fleure bon le cookie chaud aux noisettes qui sort du four ! Bref, j’en suis dingue et je ne manque pas de le faire humer à tout le monde et c’est unanime « Hummm oh on en mangerait, laisse pas ça traîner, on pourrait s’y méprendre… » D’autant plus que le pot ressemble à un pot de glace. Question texture, c’est onctueux, ça brille, ça s’étale bien, ne graisse pas et ne colle pas 🙂 Bref, je suis completely nuts de cette marque.

Benta Berry ( A gauche de l’image ) C’est le genre de marque sur laquelle je ne me serais pas attardée. Certainement à cause du packaging qui fait peut être un peu ado et pas très naturel ( et qu’elle ressemble à la gamme basique pas terrible de Sephora ). Merci au Lab Beauté de m’avoir mieux présenté cette marque. Alors oui, c’est effectivement une gamme pour les peaux jeunes. Mais, contrairement à ce que j’aurais pu croire ( ah le délit de faciès ), la composition est très nature, sérieuse et made in France. La touche fun en plus ? Benta Berry différencie les filles et les garçons, le rose pour les girls, le bleu pour les boys, le vert pour les deux.
benta berry gommage exfoliant


2B Colours

Nouvelle découverte pour moi, 2B c’est plus de 100 couleurs différentes de vernis à ongles exempts de formaldéhyde, toluène et DBP. Ils font aussi du maquillage et des produits de soin.

Vernis 2B

Sablés, métallisés, craquelés, pailletés…  Il y en a pour tous les gouts. Ci dessous, le prune 59 Just Splendid et à sa droite, un noir pailleté et sablé magnifique ( j’ai oublié le nom … ) qui a été posé au labo et que j’ai porté lors de mon maquillage festif ici. Il a vraiment bien tenu sur la durée.

vernis 2B 59 just splendid  vernis noir sable paillette

 

K pour Karité

C’est une marque que je connaissais déjà et que j’apprécie. Ils font des produits capillaires bio et naturels. J’ai testé le mascara bleu pour cheveux. Les mascaras pour cheveux font leur retour suite à la mode du Tie and Dye, c’est une façon simple, économique et rapide pour colorer ses pointes claires. Je n’ai pas de tie and dye ni les cheveux clairs, sur moi, donc, l’effet est peu visible. Si ce n’est pas votre cas, pensez y, ça part au shampoing. C’est bien mieux que le stabilo qu’utilisent certaines jeunes youtubeuses ( oui, oui on a pu voir ça… )

k pour karite mascara cheveux


Novexpert

Mon dernier coup de coeur pour la fin. Novexpert est la synergie entre la nature et l’expertise. Des experts et docteurs de renommée mondiale se sont associés pour créer cette marque à la pointe de la recherche qui favorise les ingredients 100 % naturels et exempts de tout conservateur, paraben, silicone … Que du bon et de l’expert fabriqué en france avec soin et patience. Cyrille Telinge, le fondateur était présent au petit déjeuner du lab beauté et j’ai pu échanger longuement avec lui. J’ai rarement rencontré une personne aussi passionnée ( et passionnante ) par l’univers de la nature et des soins. Remplie de bon sens et d’ouverture, sa marque est à son image : engagée, saine et novatrice.

SONY DSC

Novexpert a mis en place un appareil de diagnostic assez pointu et complet pour la peau. Il sera disponible dans les Parashop à des dates données. Rapprochez vous de votre Parashop le plus proche pour avoir sa date de mise à disposition ( ça va et ça vient ). Cela vaut le coup de tester et de voir des images de votre peau en bien gros, faire des analyses et des comparatifs avec les moyennes. ( Hydratation, rides, pores, élasticité, âge … )

diagnostic peau novexpert

Je suis en train de tester l’exfoliant et surtout le masque repulp, je sens que ça fait du bien à ma peau et j’ai déjà envie de tester le reste de la gamme !

novexpert exfoliant masque repulp

Je tiens à remercier l’équipe Parashop qui était présente, je ne manque pas de souligner leur organisation au top ainsi que leur grande sympathie et disponibilité.

Les poupées, j’espère que le compte rendu vous a éclairé sur ces marques encore peu connues et vous donne envie d’explorer un peu mieux votre Parashop 😉

Mais dites moi, vous connaissiez déjà quelques marques ?

😀

13 pensées sur “Le Lab Beauté #1 de Parashop : Compte rendu et impressions

  • 17 décembre 2013 à 9 h 34 min
    Permalink

    Bonjour!
    Waou!tres jolis clichés avec des produits vraiment sympas!
    Puree ce que tu es belle!j adore tes cheveux!
    bises!
    Bonne journee!

    Répondre
    • 17 décembre 2013 à 19 h 12 min
      Permalink

      Coucou Helena 😉 Merci beaucoup !

      Répondre
  • 17 décembre 2013 à 10 h 10 min
    Permalink

    Tout ça est nouveau pour moi, sans doute parce qu’il n’y a pas de Parashop vers chez moi. Je connaissais Completely Nuts de nom (mais je n’ai jamais testé) et tu me donnes vraiment envie d’essayer la crème pour le corps ! Je préfère les douches aux bains mais tu me donnerai presque envie de changer d’avis rien que pour essayer la poudre musc & fleur de coton. La présentation en sachets est super et l’odeur à l’air géniale. Merci à toi pour cette présentation !

    Répondre
    • 17 décembre 2013 à 19 h 19 min
      Permalink

      Ah pas de Parashop 🙁
      J’avais beau en avoir pas loin, je n’avais jamais porté attention à toutes ces choses. J’espère que tu auras l’occasion bientôt d’humer ce pot de crème si gourmand.
      J’adore la présentation en petits sachets et je crois que je ne les utiliserais plus pour le bain mais juste en déco et parfum d’ambiance de la salle de bains 🙂

      Répondre
  • 17 décembre 2013 à 10 h 59 min
    Permalink

    Bonjour.
    Oui j’utilise la mousse nettoyante Etre Bien, une petite merveille, pas chère et que ma peau a tout de suite adoptée.
    Pareil pour les produits Completely Nuts qui sont vraiment efficaces (crème main, huile anti vergeture…), mais un peu chers par contre.
    Pour le coup, moi, je flâne des heures chez Parashop, j’adore les produits qu’ils proposent.
    Passe une belle journée.

    Répondre
    • 17 décembre 2013 à 19 h 21 min
      Permalink

      Ah oui, je me demandais ce que ça donnait l’huile anti vergetures justement. Elle faisait partie des favoris de Mme Completely Nuts.
      Merci pour ton avis, et tu flânes, t’as bien raison !

      Répondre
  • 17 décembre 2013 à 13 h 00 min
    Permalink

    Ouh que j’aime ça quand tu nous fait découvrir de belles marques naturelles !! 🙂 Gros coup de cœur sur l’infusion de bain aussi, je crois que je vais faire un tour au parashop avant noël moi !

    Répondre
    • 17 décembre 2013 à 19 h 22 min
      Permalink

      He he t’auras pas besoin d’ouvrir la boite pour sentir. Et si tu as l’occas de sentir la deuxième senteur, tu me diras ce que ça donne, je l’imagine dans la tendance zen.
      Pareil j’adore les découvertes intéressantes 🙂 Bisous Swann

      Répondre
  • 17 décembre 2013 à 19 h 37 min
    Permalink

    Merciiii pour ce post, par curiosité suis allée cet aprem mettre mon nez dans la gamme Completely nuts de mon Parashop, j’ai pris le meme que toi du coup OMAGAD O MA GAD !! sent trop bon mdr faut pas avoir faim, je me mangerais.

    Répondre
    • 20 décembre 2013 à 4 h 10 min
      Permalink

      C’est tout ça 😀

      Répondre
  • 18 décembre 2013 à 0 h 30 min
    Permalink

    A priori il n’y a que des marques que je n’ai jamais testées dans ton article !
    Très intéressant a lire !
    Bises

    Répondre
    • 20 décembre 2013 à 4 h 11 min
      Permalink

      Ravie de t’en faire découvrir, Andara 🙂

      Répondre
  • Ping : Ma journée en immersion dans un laboratoire cosmetique | Dieu Créa La Femme – Magazine féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *