Shopstyle : Le moteur de recherche intelligent mode et beauté

Souvent, je me dis : J’ai bien fait d’ouvrir Dieu créa la femme … Depuis que j’ai crée ce site, j’en apprends davantage chaque jour et des découvertes passionnantes m’ouvrent leurs portes. Il y a peu Shopstyle s’est présenté à moi afin que j’évalue leur concept.

J’ai alors découvert un moteur de recherche spécial mode et beauté. Merciiii, voilà un concept super intelligent qui va me faciliter la vie. Des milliers de marques, toutes au même endroit.

Un exemple : « Mise en situation récente » : Je cherche une robe pour le 31, noire, à moins de 100 € ( je peux aussi affiner la recherche avec la taille, la marque … ) et hop, Shopstyle fouille parmi toutes les marques pour me présenter toutes les robes correspondantes à ma recherche, je n’ai plus qu’à cliquer sur celles qui me plaisent pour tomber sur le site où elles sont vendues.

shopstyle robes

Le choix est colossal, il sélectionne chez Asos, Mango, La redoute, Cache Cache, Zara, Jennyfer, Miu miu, Top Shop, Naf naf, Forever 21, Versace, Zalando … et des centaines ( milliers ? ) d’autres marques et enseignes pour tous les budgets.

C’est pas un gain de temps ça ? Au lieu d’écumer chaque site, je cherche directement ici, c’est lui qui cherche 🙂 Et là, je me dis, pourquoi on n’y a pas pensé avant ? Surtout qu’on peut trouver notre bonheur dans une enseigne qu’on ne fréquente pas d’habitude !

Pareil pour les bottes …

bottes shopstyle

Pareil côté sacs à mains, bijoux … Pour la beauté, même chose, on a du maquillage d’une infinité de marques, des soins, des parfums, des accessoires …

Shopstyle est maintenant partenaire de Dieu créa la femme et je l’ai directement mis dans mes favoris sur ma barre des taches entre Facebook et Ebay.

maquillage shopstyle

Pour moi, c’est le google pour les coquettes 😀 Vous connaissiez ?

Maintenant, vous savez où chercher directement une paire de bottes vertes, une robe orange pas chère … ( Sans passer 3 heures à regarder tous les sites et sans en oublier ) J’aime les nouvelles comme ça.

16 pensées sur “Shopstyle : Le moteur de recherche intelligent mode et beauté

    • 28 décembre 2013 à 21 h 14 min
      Permalink

      🙂 Du bon gain de temps a explorer partout

      Répondre
  • 28 décembre 2013 à 10 h 09 min
    Permalink

    Je l’utilise déjà depuis quelques années, mais ce qui m’embête, c’est qu’ils n’indiquent pas les articles épuisés, du coup tu te fais parfois des fausses joies en te disant que tu as trouvé la robe de tes rêves, et impossible de mettre la main dessus (surtout pour Zara…)

    Répondre
    • 28 décembre 2013 à 21 h 16 min
      Permalink

      Ah oui ? Ce serait bien d’améliorer ça.
      J’aime que ça mette aussi les frais de livraison quand il y en a 🙂

      Répondre
      • 6 janvier 2014 à 11 h 13 min
        Permalink

        Bonjour,

        Juste pour vous laisser un petit mot, passionnées de mode, on a lancé un concept similaire, on offre 18.000 marques et près d’un million de références… et les articles épuisés sont indiqués.
        Notre site est tout jeune et n’a qu’un mois, mais on travaille à le parfaire le plus possible..

        N’hésitez pas à le visiter http://www.shoppergasm.fr

        Répondre
        • 20 janvier 2014 à 17 h 35 min
          Permalink

          Bonjour,

          Je le trouve génial ton site mais il ressemble beaucoup à Shopstyle … c’est le même site ?

          Répondre
          • 20 janvier 2014 à 20 h 39 min
            Permalink

            Bonjour,

            Merci ! En effet, il ressemble beaucoup à Shopstyle, excepté que Shopstyle a 8 ans, et le notre à peine 1 mois 🙂
            On a voulu offrir un shopstyle-like mais complètement européen et francophone.. nous avons d’abord créé le « moteur » et nous sommes en train de développer des fonctionnalités que tu ne trouveras pas chez eux, par exemple une véritable couche sociale qui te permettra de follower les autres utilisateurs à la tumblr/twitter, uploader des looks, créer des tenues en mode « collage », ou partager tes listes, etc etc
            D’ailleurs nous passons à l’étape 2, cette semaine nous mettons en place le système de curation, des blogueuses sélectionnées vont être mise en avant sur notre site. (si tu veux plus d’infos tu peux envoyer un email)
            On est super ambitieux et passionné, mais une toute petite équipe..
            Voilà tu sais à peu près tout 🙂

  • 28 décembre 2013 à 14 h 14 min
    Permalink

    Ca fait quelques années que ce site est dans mes favoris, je l’adore, c’est pratique !

    Répondre
    • 28 décembre 2013 à 21 h 17 min
      Permalink

      J’aurais aimé qu’il soit dans mes favoris depuis plus longtemps aussi. 😀 C’est fou tout ce qu’il y a. Déjà que je trouvais Asos fourni, là c’est asos + zalando + mille autres pfiou

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

'