La Potion Infinie

argentum potion infinie

Mais quel est ce pot emprunt de mystère …

Si noir… si intrigant …

Je vous fais part aujourd’hui d’une découverte peu commune. C’est une crème, une crème de soin pour le visage dont l’ingrédient principal est un métal précieux, l’argent.

Je parle très rarement de crèmes pour le visage sur Dieu créa la femme. Déjà parce que j’en change très rarement et je privilégie les compositions les plus simples et naturelles. Mais ce pot en verre noir a piqué ma curiosité et j’ai accepté de le tester avec l’enthousiasme d’un Homer Simpson découvrant un donut en poils de karaku. ( Bien évidemment et comme toujours, je me suis bien renseignée sur le produit au préalable )

Fiche d’identité 

  • Son nom : La potion infinie
  • Sa marque ARgENTUM, nom latin pour Argent. Basée à Londres, c’est une marque de luxe dont le seul produit est la potion infinie, une crème anti-âge brevetée  fabriquée en France. Elle convient à toutes les peaux et à tous les âges.

Ohh ! La potion infinie vient de recevoir le Beauty Shortlist Award 2014 pour meilleur produit/sérum anti-âge. Place au test !

J’ai adoré l’ambiance particulière qui se dégage de ce produit et cela même avant d’ouvrir l’obscur carton apparu dans ma boite à lettres tel un enigmatique colis … Me voilà transportée dans un univers mêlé d’ésotérisme et de psychologie Jungienne …

la potion infinie argentum creme

La composition ? La formulation est le fruit de plusieurs années de recherches focalisées sur l’anti-âge. Elle est plutôt « propre » et contient 99.5% d’ingrédients naturels comme :

– L’argent colloïdal, c’est d’un puissant antiseptique et antibiotique naturel, il a le pouvoir de lutter contre les radicaux libres et de stimuler la régénération de nos tissus .

– La DNA HP ( de l’ ADN hautement polymérisé ), un polymère marin assez petit pour pénétrer dans l’espace intercellulaire où il peut transporter jusqu’à 10000 fois son poids d’eau.

Nous y trouvons aussi de la caféine, pour stimuler la micro circulation, de nombreuses molécules hydratantes, des huiles végétales ….

composition ingredients potion infinie

Chaque pot est accompagné d’une carte illustrée d’un des douze archétypes Jungiens. C’est le brillant psychologue Carl Gustav Jung, père de la psychologie analytique qui propose ainsi de comprendre le fonctionnement d’une personne à travers douze archétypes différents : le Créateur, le Sage, l’Ange Gardien, le Magicien, l’Homme ordinaire, le Meneur, le Fou du Roi, l’Innocent, le Rebelle, l’Explorateur, le Héros et l’Amoureux.

Je suis tombée sur le Rebelle qui, je trouve, me sied assez honorablement. Un rappel de mon besoin d’indépendance et de liberté et ce côté divergeant que j’ai ( Et qui ne me rend toujours service ). Mais on peut dire que le créateur et l’ange gardien et même un peu de chaque archétype se retrouvent en moi. La carte « Rebel » est illustrée d’un serpent, raison de plus pour me l’approprier, un serpent fait partie de mes animaux de compagnie.

creme argent potion infinie

Le nez dans le pot …

Hummm, oh mais je n’ai jamais eu de crème avec ce genre de parfum. Loin des senteurs légères, fraîches ou fleuries, je trouve que ça sent « l’homme ». L’odeur est puissante, il y a du santal, du patchouli, c’est enivrant. J’aime beaucoup beaucoup mais je peux comprendre que ça puisse déplaire. Pour celles ci, rassurez vous, ça s’évapore rapidement.

Les doigts dans le pot …

Allez, plongeons ! Que c’est doux et onctueux, riche et velouté. Mêlé à son robuste arôme, voici une expérience sensorielle des plus agréables. Je le trouve réconfortant, ce moment, ou chaque soir, j’applique cette crème sur la peau. J’ai même envie d’allumer des bougies et de prendre mon temps avant l’appel des draps. La peau ? Elle reste veloutée et sans trace de gras, tout va bien donc pour l’application en journée. Parait qu’on peut même l’appliquer sur le contour des yeux. Et c’est vrai, pas de vilaines réactions à signaler. Je teste cette crème le soir depuis quelques semaines, j’aime toujours autant l’appliquer, ma peau aussi l’aime, elle est douce et rebondie.

Son prix ? Pour 70ml ( qui est une contenance généreuse pour une crème visage ) il faudra débourser environ 170€ selon le cours de la £. Ce qui n’est pas négligeable, c’est pour cela qu’il peut être utile de commander au préalable un échantillon sur le site ARgENTUM Apothecary en participant aux frais de port ) et je pense qu’on pourra bientôt la trouver en magasin à Paris en France. Ce pot en verre noir est aussi disponible sur le net chez Net-a-Porter, Cult Beauty, Laconicum et Beauty Habits.

potion infinie avis test

Est ce que cette crème et cet univers vous touchent ?
 argentum apothecary

8 pensées sur “La Potion Infinie

  • 22 avril 2014 à 10 h 47 min
    Permalink

    onjour!
    Une magnifique decouverte!
    je ne connaissais pas ce produit!
    Bisous!

    Répondre
    • 23 avril 2014 à 0 h 35 min
      Permalink

      Ravie de te l’avoir fait découvrir 🙂

      Répondre
  • 22 avril 2014 à 11 h 54 min
    Permalink

    J aiadoré ton article. J aime beaucoup ta plume !! Tu m as enivrée 🙂
    J adore les soins anti age, je suis comme toi j applique la meme crème depuis qq années compo toute simple, du réthynaldheyde et acide hyaluronique. C est eluage d avène.
    Mais ce pot me donne vraiment envie!! Surtout l adn polymérisé.
    Je reste sur ma faim, je ne pourrai malheuresment l avoir comme je vis ici. Et quand je peux commander ou acheter c est aromazone ou sepbora. 🙂
    Peut etre un jour je croiserai le chemin de cette potion enivrante.
    Qui sait?

    Répondre
    • 23 avril 2014 à 0 h 37 min
      Permalink

      Ah l’acide hyaluronique, j’adoore.
      Oui peut être un jour, en tout cas, tu le reconnaitras 🙂

      Répondre
    • 23 avril 2014 à 0 h 38 min
      Permalink

      Si tu as l’occaz, pense à nous donner tes impressions 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *