Test de NAFHA, le soin contour des yeux élu par l’Observatoire des cosmétiques

contour yeux levres nafha

La recherche du parfait soin contour des yeux qui effacerait d’un coup d’annulaire cernes, poches et ridules est digne pour beaucoup d’entre nous, d’une quête du graal effectuée les yeux bandés. Le mois dernier, j’ai reçu un flacon pompe qui a jeté sur mes mirettes ridulées, tout plein d’étoiles…

Je vous présente le soin contour des yeux et des lèvres de la marque Nafha. Ce mot arabe signifie “le souffle” et “la chose essentielle”. Cette marque est née d’une rencontre avec l’orient et ses rituels de beauté ancestraux. Leur devise ? Bio, Ethique ( par leurs engagements solidaires ) et glamour. Ils sont  certifiés biologiques par les chartes Cosmébio et Ecocert et fabriqués en France. Nafha est la première marque à voir tous ses produits primés par les experts de l’observatoire des cosmétiques. Ce soin regard a même été classé n°1 du palmarès des contour des yeux ! Et bien ça donne envie de tester … C’est parti !

creme contour yeux bio

Un flacon pompe hygiénique, une présentation simple et fraîche. De l’huile de graines de figue de barbarie ? Hummm …  Autre point sympa, il est utilisable aussi pour le contour des lèvres. Pour ma part, je me contenterais du regard.

composition creme bio

Pour celles qui, comme moi, aiment tout décrypter, voici sa jolie composition INCI par ordre décroissante ( J’ai traduit quelques ingrédients en français histoire de rétrécir le pavé et faciliter la compréhension )

Eau, Jus d’aloe vera*, Glycerine, Huile de jojoba*, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Myristyl Myristate, Sucrose, Extrait de figuier de barbarie*, Palmitoyl Hydrolyzed Wheat Protein, Sclerotium Gum, Xanthan Gum, Alcohol**, Levulinic Acid, Undecylenoyl Glycine, Serine, Arginine,  Eau florale de Bleuet*, Extrait d’algue rouge, Eau florale d’hamamelis*, Eau florale de lavande*,  Eau florale de verveine*, Benzyl Alcohol, Caffeine, PCA, Sodium Levulinate, Alanine, Rosa Centifolia Flower Extract*, Sodium Salicylate, Extrait de guimauve*, Huile essentielle de bois de rose*, Huile essentielle de Santal*, Mourera Fluviatilis Extract, Huile essentielle d’immortelle, Tocopherol, Lecithin, Threonine, Dehydroacetic Acid, Silica, Sodium Citrate, Terpineol, Citric Acid, Sodium Hydroxide, Linalool, Farnesol, Geraniol, Benzyl Benzoate.

* Issu de l’Agriculture Biologique. ** Transformé à partir d’ingrédients biologiques.
99,7 % du total des ingrédients sont d’origine naturelle.
22,0 % du total des ingrédients sont issus de l’Agriculture Biologique.

test avis contour yeux bio nafha

Premières impressions … En pressant la pompe, une texture blanchâtre bien fluide s’en évade, ça va être parfait pour étaler sans tirer la peau fragile de notre pourtour du regard. Rien de pire qu’une crème épaisse ou pénible à étaler pour cette zone. Puis je sens son odeur de plantes et d’huiles essentielles. On aime ou on aime pas, quant à moi, ce n’est pas ce que je préfère.

L’application se fait en mode hyper rapide grâce à la fluidité de la texture. Quelques secondes après, la peau est matte, aucune trace de gras n’a marqué de rébellion. ( On pourra alors l’appliquer le soir, sans crainte de yeux de pleureuse le lendemain ) J’ai senti aussi immédiatement un effet tenseur et une sensation de peau lisse ( L’effet aloe vera, je suppose ).

Depuis, je sens la peau du contour de mes yeux hydratée et dégonflée, comme apaisée. J’ai tendance à avoir les yeux gonflés, c’est mon plus gros souci à ce niveau là. L’effet lissant est bien là aussi, comme si la peau avait moins de petits reliefs, intéressant !

cdy efficace ecocert prime

30 ml, c’est très généreux pour un soin contour des yeux. Ce qui fait passer la trentaine d’Euros de son prix pour un tarif très abordable. Si vous cherchez un bon contour des yeux à la composition clean, n’hésitez pas à le tester, il se trouve facilement sur le net dans diverses boutiques bio.

J’espère que mon avis vous servira, bisous 😀

8 pensées sur “Test de NAFHA, le soin contour des yeux élu par l’Observatoire des cosmétiques

  • 2 mai 2014 à 10 h 28 min
    Permalink

    J’entends beaucoup parler de cette marque en ce moment pour ses bonnes compositions et ses produits efficaces, ton avis me donne encore plus envie de tester cette marque et ce contour des yeux à l’air très bien surtout que j’ai besoin d’un bon coup de main sur ce plan là !

    Répondre
    • 2 mai 2014 à 13 h 44 min
      Permalink

      Ah oui ? Bien ! Cette marque mérite d’être plus présente. Pour ma part, c’est rare que j’en entende parler.

      Répondre
  • 2 mai 2014 à 12 h 43 min
    Permalink

    Article super intéressant et très utile !
    Je ne connaissais pas ce produit, mais entre la super composition et le fait qu’il ait l’air bien efficace, je le note pour le tester ! En plus moi j’aime bien les odeurs d’huiles essentielles 😉 A voir ce que ça donne sur le contour de l’oeil par contre, ça sera peut-être un peu fort :/
    Super découverte en tout cas 🙂

    Répondre
    • 2 mai 2014 à 13 h 45 min
      Permalink

      Avec ma peau sensible, tout va bien, c’est assez peu dosé.

      Répondre
  • 2 mai 2014 à 18 h 45 min
    Permalink

    Justement je suis en train de me chercher un contour des yeux, car ma peau est vraiment sensible. Je vais me pencher un peu sur celui-ci que je ne connaissais pas, merci ; ) Bises.

    Répondre
  • 16 décembre 2014 à 14 h 30 min
    Permalink

    Bonjour, cette crème a l’air super, mais je viens de lire ton article sur le Serum Booster Acide Hyaluronique de Novexpert, et je me demande si on peut appliquer d’abord le Serum Booster et ensuite le soin contour des yeux Nafha, tout ça avant le maquillage ? Je t’avouerais que je découvre ton site et tous tes précieux conseils et que je suis novice dans ce domaine, que j’ai trop longtemps laissé de côté… 😉

    Répondre
    • 16 décembre 2014 à 17 h 39 min
      Permalink

      Oui Anila, le booster en premier et le contour après, c’est un bon programme.

      Répondre
  • Ping : L’huile d’Argan, savoir la choisir et l’utiliser | Dieu Créa La Femme - Magazine féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *