Et si mon nouveau coach était un bracelet Fitbit Flex

fitbit coach bracelet connecte

fitbit flex avis test

Depuis janvier, je suis en mode « à fond la forme ». Entre alimentation saine et activité physique, j’ai pris le taureau par les cornes pour prendre en main ma santé et ma forme. Mais qu’est ce que je me sens bien… N’ayez crainte, peu adepte du sport à outrance, je privilégie la danse, le yoga, quelques abdos, des fentes bien senties mais surtout beaucoup de marche !

Et je m’aide de quelques accessoires …

Fitbit Flex, qui es tu ?

Apres le fitbit one et le fitbit ultra, je suis le Fitbit flex. Je suis un podomètre mais pas que ! Je suis un bracelet connecté par bluetooth à ton téléphone ou à ton ordinateur. Je te permets de suivre tes activités, calories dépensées, sommeil… Avec moi, on pourra se mettre des objectifs à atteindre et suivre ton évolution au fil des jours. Je sais que tu aimes bien suivre tes avancées noir sur blanc, ça te rend fière de ton chemin parcouru. Je t’aiderais à mettre en évidence tes points faibles. Je suis content de t’avoir été envoyé en test par Le Bracelet bleu et déterminé à être présent pour te coacher ! On y va ?

Oaouh ! J’adore ce genre de gadgets, j’ai déjà une balance connectée que j’utilise régulièrement. Hop, voyons ça de plus près …

fitbit flex podometre bracelet connecte

C’est simple et pratique, dans la boîte, nous avons donc :

  • 2 bracelets roses de tailles différentes
  • Un chargeur usb pour le capteur
  • Une clé usb bluetooth pour synchroniser les données sur l’ordinateur. Mais celle ci est inutile si l’on choisit de tout suivre sur l’application du téléphone ( Attention tous les smartphones ne sont pas compatibles )
  • Un petit capteur qui est inséré dans le bracelet ↓

capteur fitbit flex

Zoom sur le bracelet

En plastique souple, doux et très léger, il s’attache et se détache par l’arrière. Inutile de s’en séparer sous la douche ou pour faire la vaisselle, il ne craint pas l’eau ( même si je ne trouve pas agréable d’avoir un bracelet mouillé )

Il n’est pas équipé d’écran mais comporte 5 diodes qui apporteront quelques informations comme notre avancée dans l’objectif des pas journaliers ou l’activation ou désactivation du mode sommeil. Pour tout ce qui est paramétrages et suivis, cela se passera sur l’application du téléphone ou de l’ordinateur.

fitbit test avis

L’interface principale ou le tableau de bord

Voici à quoi ressemble l’application du téléphone ou notre interface perso sur le site Fitbit.com. C’est ici que l’on retrouve le résumé de nos activités. On s’y connecte autant de fois qu’on veut dans la journée si on veut des informations plus précises que nos diodes du bracelet ! Cet écran est le principal, on peut cliquer sur chaque carré pour avoir plus de détails, comparer ou faire des statistiques en rapport aux autres jours. Tous les résultats sur 1 mois y sont présents. C’est ici aussi qu’on peut aussi tout paramétrer !

fitbit flex tableau bord interface

Le podomètre

Lorsqu’on tapote 2 fois sur le bracelet, le nombre de diodes qui s’allument nous renseigne sur notre objectif parcouru, chaque diode allumée correspond à 20 % de notre objectif. Quand on atteint l’objectif fixé, le bracelet clignotte et vibre, il est content pour nous, ça fait plaisir !

Pour avoir le nombre précis de pas ou la distance parcourue, on se connecte sur l’interface. Oui, notez 1474 pas aujourd’hui … Ok, c’est très peu surtout à la mi journée … il y a des jours comme ça … Très reposants he he. Ce qui ne m’empêchera pas demain de faire 15 000 pas et 2 heures de marche :). La régularité n’est pas mon fort.

C’est aussi sur le tableau de bord qu’on fixe notre objectif de pas quotidiens. Nous y voyons aussi nos minutes actives en cas d’activités plus intenses.

Les calories prises et perdues

Selon nos activités, Fitbit nous indique les calories dépensées. Pour les calories ingurgitées, il faudra écrire nos repas. Cela permettra ainsi de savoir si on dépense assez de calories en regard de nos apports ( hin hinn…  ). Pour ma part, je ne rentre pas mes repas, les calories ne m’interessent pas plus que ça.

Le mode sommeil

C’est aussi en tapotant sur le bracelet, qu’on active et desactive le mode nuit pour qu’il évalue notre sommeil. Hop, on tapote 6 fois de suite et on voit les diodes clignoter par groupe de deux, le mode nuit est en route. On retapote 6 fois pour le désactiver et on se connecte pour analyser notre nuit…

Dans les détails, je peux alors voir que j’ai eu 7h39 de sommeil, 1 minute d’éveil et 25 minutes d’agitation. L’agitation correspond aux moments ou l’on remue, on se tourne, ( Non, parce que je vous voyais venir avec vos insinuations perverses ) elles correspondent aux lignes vertes sur le schéma.

sommeil fitbit

Aucune de mes nuits ne se ressemble ! Ayant le sommeil très irrégulier et souvent perturbé, c’est le dernier point qu’il m’est difficile d’améliorer. Le fitbit me l’a bien mis sous le nez chaque jour. A moi d’y remédier …

Sur l’interface, on pourra aussi régler la sensibilité du mode nuit et mettre en place un réveil silencieux. C’est une super idée le réveil silencieux, le bracelet vibre à l’heure souhaitée et le conjoint n’est pas réveillé !

Mais encore …

Les coloris. Bien entendu, le rose n’est pas la seule couleur disponible. Il existe en noir ou en ardoise par exemple.

La charge dure dans les 5 – 6 jours. Après ça on retire le capteur pour le charger pendant 2 heures. On est prévenu par mail ou sur l’appli lorsque la batterie commence à fatiguer.

Fun, selon les objectifs atteints, on remporte des petits trophées ( Comme dans GTA ). Pourquoi pas aussi, partager les avancées avec nos amis ayant aussi un bracelet, oui, c’est possible.

 fitbit rose pink

C’est ce qu’on appelle une journée à 10 000 ( pas ). En gros, une belle journée qui donne envie de parcourir des kilomètres et d’atteindre facilement nos objectifs …

bracelets connectes

Avec quelques pauses détente aussi …

cerisiers fleurs

Des questions ? N’hésitez pas, je pense connaître mon petit compagnon par ♥
Pour le trouver, rendez vous sur Le bracelet Bleu. On y trouve aussi tous ses amis et même un paquet de concurrents connus, le Jawbone Up, le Polar, le Withings, le Sony, le Garmin … Mais le n°1, devinez qui c’est ? Oui oui, mon petit Fitbit. Et il est à 89,90€.

banc romantique

Hey, ça vous attire les bracelets connectés ? 😀

bracelet rose

12 Commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *