La star du jour : Elie Saab Intense

elie saab

Un billet un peu différent aujourd’hui. La photo est une de mes passions, je pense d’ailleurs que je devrais publier un peu plus souvent ce genre d’articles. C’est une forme d’expression, je trouve. La vedette du jour ? Le nouveau parfum d’Elie Saab, il s’appelle Elie Saab, le parfum. Et voici sa version intense. Pourquoi lui ? Tout est parti d’un concours lancé par l’adorable Tequi, passez la voir, elle aime faire des récap’ chaque semaine sur ce qu’elle a aimé sur la blogosphère et est très axée aussi sur les séries télévisées. Je fais rarement des concours mais quand il demande de faire part d’un peu de créativité, je me sens hameçonnée ! Ecrire, dessiner, peindre, danser … C’est toute ma vie. J’aime l’art, la beauté, tout ce qui fait chavirer mes sentiments, parle à mon âme ou me caresse les neurones de l’hémisphère droit. Il s’agissait d’imaginer un moment inoubliable en s’inspirant de la robe Elie Saab que je vous colle ci dessous. Pour lire mon petit paragraphe c’est par ici dans les commentaires.

robe dress elie saab

Le flacon joyau, le petit sac poudré, le papier de soie, les rubans … J’aime cette subtilité, cette élégance.

elie saab intense parfum

Parlons du jus … Loin d’être un nez, je suis peu experte en saveurs olfactives. Je recopie d’abord gentiment ce que Elie Saab en dit …

L’Eau de Parfum Intense se fait sensuelle et addictive, rappelant les broderies d’une robe du soir caressant la peau. Une incarnation de la féminité ultime. Baigné d’une lumière orientale d’une nouvelle intensité, le flacon emblématique se pare d’une teinte ambrée.  En touches raffinées, l’or est subtilement déposé sur le flacon.

La lumière à l’état liquide

Echo sensuel au premier parfum, l’Eau de Parfum Intense se fait voluptueuse.
L’Ylang-ylang est sublimé par la sensualité addictive du Miel de Rose.
En fond, un accord de Patchouli et Ambré révélant des accents envoûtants.
Une Eau de Parfum Intense aux volutes florales et orientales.

Nous sommes face à un floral oriental, j’aime sa senteur chaude et solaire.

parfum eau de toilette couture

J’ai un faible pour les flacons lourds et épais, les bouchons travaillés qui laissent un bruit sourd. Peut-être pour la présence forte qu’ils dégagent. Peut-être pour le caractère luxueux que ça évoque. Ce parfum s’impose tant par son écrin que par ses effluves envoûtants. Je le réserve pour le soir ou pour les saisons moins chaudes. Si vous passez dans une parfumerie, pensez à le humer. Avec le patchouli et l’ambre, je m’attendais à un parfum que certains pourraient qualifier de mémé mais il est finalement très dans l’air du temps.

parfum createur

Vous avez aimé la petite séance photo ? 🙂
Un grand merci à Tequi et à Pauline pour ce gain !

publicite parfum

8 pensées sur “La star du jour : Elie Saab Intense

  • 21 mai 2014 à 13 h 55 min
    Permalink

    Ravie qu’il t’ai plu ma poulette et je suis morte de jalousie tant tes photos sont magnifiques ! Faut vraiment que je m’améliore de ce côté là !

    Répondre
    • 23 mai 2014 à 4 h 04 min
      Permalink

      C’est moi qui suis ravie !

      Répondre
    • 23 mai 2014 à 4 h 04 min
      Permalink

      Merci Magalie 🙂

      Répondre
  • 21 mai 2014 à 22 h 12 min
    Permalink

    Tes photos sont sublimes ; ) Et ce parfum, j’aime beaucoup son odeur unique, mais pas comment dire… désagréable, unique dans le sens positif de la chose!

    Répondre
    • 23 mai 2014 à 4 h 05 min
      Permalink

      Ah tu connais, je l’ai fait sentir autour de moi, pour le moment il fait l’unanimité 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *