2 fonds de teint = 6 possibilités de maquillage

vanilla everyday minerals cookie lily lolo

Avant, je choisissais un fond de teint de la couleur de ma carnation. Ou presque. On sait toutes que c’est aussi difficile que de souffler dans un balai pour trouver « the one » ou la bonne teinte. Puis dés les beaux jours, j’avais envie de quelques chose de plus réchauffant. Du coup, il m’en fallait un autre d’une teinte plus soutenue. Puis une terre de soleil … Puis … Bref !

Mais ça c’était avant ! Jusqu’au jour où j’ai décidé de ne plus me préoccuper à chercher exactement la bonne teinte et de ne plus me questionner sur l’évolution de mon teint pour les beaux jours.

Désormais, j’utilise 2 fonds de teint de couleurs différentes que je mélange selon mes envies :

Un légèrement plus clair que ma carnation 
+
Un plus foncé que ma carnation

Du coup, c’est modulable à l’infini ( quand je dis 6 possibilités, en fait c’est bien plus ) et mon pinceau virevolte au gré de mes envies, c’est l’éclate : 50 % de clair+ 50% de foncé, 30%+ 70%Ou juste le clair en hiver ou juste le foncé en été ou bien un mélange clair plus le foncé en contouring ou en terre de soleil … Oui, on peut dire que je n’ai jamais vraiment le même teint 🙂

fond de teint moduler modulable

Sur la dernière image, j’ai appliqué un mélange des 2, puis le plus foncé en contouring sous les joues, les bords du front … pour creuser et raccourcir ces zones puis le plus clair pour illuminer et mettre en valeur d’autres zones comme le haut des joues, l’arête du nez, sous les yeux, entre les sourcils … Oui, j’ai un peu chargé, c’est pour que ce soit assez visible sur la photo. Pour en savoir plus sur le contouring, pensez à zieuter ma fiche pratique contouring.

Niveau économie, je trouve qu’on s’y retrouve aussi, hors de question d’abandonner un de mes poussins si la saison ne s’y prète plus. Pas de gâchis. Sans compter les fonds de teint qui trainent au fond des tiroirs car la couleur ne nous va finalement pas ( Avouez ).

J’ai une grosse préférence pour les fonds de teint minéraux, ce sont ceux que j’utilise le plus souvent. J’aime leur rendu lumineux, naturel et non chargé en ingrédients chimiques. Le côté poudré à poser facilement au pinceau est ce que je préfère aussi. Autre chose non négligeable, ils se conservent bien plus longtemps sans virer nid à bactéries.

Sur ces photos, je porte …

everyday minerals lily lolo ecco verde

Ces deux marques sont mes favorites en matière de minéral. J’utilise Everyday minerals depuis au moins 10 ans puis Lily Lolo depuis 2 ou 3 ans. Rare et top, sur Ecco Verde, on y trouve directement les deux marques !

Bien entendu cette technique fonctionne très bien aussi avec les textures liquides… De plus, ça permet de jouer sur les différentes textures et couvrances.

Puisque je vous dis que je les aime ! Tout n’est pas là, j’ai aussi d’autres teintes, des poudres de finition, des correcteurs … J’aime faire des essais et tester d’autres teintes ou produits mais évidemment on n’a pas besoin de tout ça, juste avec 2, on peut en faire des choses !
lily lolo everyday minerals base

J’espère que ça vous servira. Bisous les poupées 😀

 

9 pensées sur “2 fonds de teint = 6 possibilités de maquillage

  • 11 juin 2014 à 21 h 17 min
    Permalink

    Super idée à vrai dire!

    J'hésitais entre les poudre everyday minéral et lily holo, tu ne m'aides pas vraiment ;D

    Répondre
    • 12 juin 2014 à 17 h 29 min
      Permalink

      He he ! En tout cas t'es sur la bonne voie 🙂

      Répondre
  • 11 juin 2014 à 21 h 43 min
    Permalink

    Maginfique ton teint, ja dore ta a troisieme photo, glowy et hale joli rendu.

    Répondre
    • 12 juin 2014 à 17 h 31 min
      Permalink

      J'aime aussi les teints structurés même si je ne le fais pas tous les jours 🙂

      Répondre
  • 13 juin 2014 à 0 h 43 min
    Permalink

    Je faisais déjà un peu ça, je suis contente de savoir que je ne suis pas la seule ! 🙂

    C'est à dire que je ne me soucie pas forcément d'avoir un fond de teint pile poil de la couleur de ma peau, mais je vais varier : un peu plus pâle, un chouia plus hâlé (pas carotte non plus !), plus jaune, plus neutre, en faisant attention que ça ne jure pas avec mon cou ou mon décolleté (c'est plus facile à faire en hiver !). Ça me permet de mettre en valeur certains rouges à lèvres / fards à paupières / blush, c'est une partie à part entière de mon maquillage. Après, ça se travaille, faut rester subtil pour pas avoir de démarcations mais une fois qu'on a pris le coup, ça donne des effets sympas.

    Je ne connais pas vraiment le maquillage minéral, mais les poudres que tu as me font de l'oeil, je verrais quand j'aurais diminué mon stock de fonds de teint !

     

    Bises !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *