L’été, mes pieds et Mercurochrome

mercurochrome pieds

Il y a quelques jours, avec d’autres blogueuses mode et beauté, nous avons été conviées par la marque Mercurochrome pour découvrir la nouvelle gamme 2014 de soins des pieds.

Pour accueillir l’évènement, rendez vous à la boutique Eden Shoes dans le 8eme arrondissement de Paris. Tout est axé sur nos petons ce jour là. C’est normal, avec le mercure qui grimpe, vaut mieux les avoir impec pour les afficher fièrement.

Une gamme vraiment étendue… On va de la simple hydratation des pieds au traitement des verrues ou autres crevasses en passant par masques et déos. J’ai ramené quelques petites choses et je vais m’empresser de vous en dire plus.

Les pansements ampoules

pansements ampoules

Je commence par mes chouchous. Depuis que j’ai découvert ce produit, je revis des talons. J’en avais déjà utilisé dans le passé et je suis fan ! Pour vous dire, dés que je mets des chaussures neuves ou que je prévois une longue marche, j’en glisse dans mon portefeuille. La première fois que j’ai utilisé ( sans grande conviction ) ce type de pansements, en le décollant 2 jours après, j’ai cherché sur tout le pied les vestiges de l’ampoule, pensant que je ne l’avais pas collé au bon endroit étant donné la peau parfaite que j’avais récupéré !

pansement hydrocolloidal

Comment ça marche ?

C’est un pensement ovale et translucide qu’on colle dés qu’on sent une ampoule arriver ou lorsque l’ampoule fermée pointe sa bulle. A son contact, la masse hydrocolloïde forme un gel qui cicatrise à vitesse grand v. Il se garde facilement 2 ou 3 jours puis adieu douleurs et rougeurs…Le truc en plus ? Très discret, il nous permet de se rechausser sans sentir de douleur. Et ça j’achète ! Ils existent en deux tailles.

Les coussinets confort plantaire

coussinets confort plantaire

On colle ces amortisseurs dans les chaussures et on enchaine Kizomba et Kuduro jusqu’à 7 heures du mat !

La crème hydratante et le masque réparateur

masque reparateur creme hydratante pieds

Masque pieds

On passe à l’hydratation pour de jolis pieds lisses et nourris. La crème hydratante à base d’aloe vera et d’huile d’argan est parfaite pour tous les jours.

Quant au masque, que j’ai testé le soir même, est à laisser poser tout la nuit. Je l’ai laissé agir en couche épaisse avec des petites chaussettes par dessus. Humm, quel bonheur ces pieds doux au réveil ! Merci à l’allantoïne apaisante et à la cire de soja nourrissante. Et l’odeur … On croirait sentir des pieds de bébé. 

Stop Callosités

stop callosites pieds

Double action contre les peaux dures ! Etape 1, sur les parties rugueuses ou cornées, on applique l’émulsion à base d’acide salicylique pour préparer et assouplir ces zones. Tic, tac, on laisse poser 3 minutes en regardant des lolcats sur le net. On passe la mini rape sur les zones traitées pour l’étape 2. Doux et efficace, ma maman a apprécié.

Le Gel rafraîchissant et le Déodorant à la pierre d’alun

deodorant rafraichissant pieds

On se passe un coup de gel rafraîchissant à base de vigne rouge et de menthol pour des pieds tous frais et légers. Des odeurs douteuses ou un peu de transpi ? ( Nan, c’est pas notre genre … ) Un pshit de ce déo sans alcool. Le combo parfait pour des petons au frais ! Pas trop non plus, sinon on sera obligée de mettre des socquettes dans les sandales !

Tous ces produits se trouvent en grandes surfaces pour un prix allant de 5 à 12€.

J’aimerais vous parler plus longuement de Eden shoes et de leurs modèles aussi éclectiques que beaux et surtout de la paire d’escarpins que j’ai eu la chance d’y choisir ( On est trop gatées, je vous dis ) Du coup, je ferais un nouveau billet, on verra ça demain, ok ?

eden shoes

5 pensées sur “L’été, mes pieds et Mercurochrome

  • 12 juin 2014 à 17 h 59 min
    Permalink

    J'adore les chaussures Eden j'y ai d'ailleurs trouvé une très jolie paire de sandale pour l'anniversaire de ma soeur 🙂 C'est vraiment cool ces nouveautés mercurochrome je vais aller faire le stock de compresses anti-ampoule 🙂

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 1 h 23 min
      Permalink

      Oui de bien jolis souliers 🙂

      Répondre
  • 13 juin 2014 à 10 h 16 min
    Permalink

    J adore les soins pour les pieds, et j aime bcp en prendre soin. Je n ai jamais essayé merchurochrome.

    les chaussures spnt tres tres jolies !! Malheuereusement je dois le contenter de tes photos 🙂

    Répondre
    • 14 juin 2014 à 1 h 25 min
      Permalink

      Il n'y a pas encore de Eden Shoes alors chez toi. Peut être bientôt vu leur succès et leur évolution.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *