Azulejos

robe etam

Un petit billet rapide aujourd’hui. Rapide pourquoi ? J’aime prendre le temps de faire de jolies photos dans des endroits sympas et j’aurais aimé mettre cette robe en meilleure situation…

J’aurais pu attendre mes très proches vacances au Portugal pour faire des photos plus dans le contexte, mais je pense que cette robe ne sera plus trouvable pour celles qui la souhaiteraient.

Car oui, les azulejos, ces carrelages bleu et blancs sont typiquement portugais. Ils ornent régulièrement les façades mais aussi les intérieurs. Du coup, ces quelques photos de Lisbonne et ses alentours ne sortent pas de mon appareil …

lisbonneazulejosSintra

Parlons robe …

La semaine dernière, je me baladais à Etam, j’aime bien Etam, c’est de là que viennent la plupart de mes robes. Et j’ai craqué sur cette petite robe chemise. Elle s’appelle Carino ( voir ici ) et c’était la dernière ( Un 36 pas riquiqui, mon petit 38 ne s’y sent pas saucissonné ). Dès que je l’ai vue, je l’ai aimée. Cette fluidité, cette fraîcheur dans la matière… C’est de la viscose. C’est si léger, ça a un joli « tomber » naturel. La même robe mais en coton ( ou en lin ou pire, acrylique), m’aurait moins emballée. Puis, les motifs de style azulejos, c’est frais ce bleu là non ? Puis la coupe…  Bien que je ne sois pas spécialement fan de ce genre de manches, j’aime les petites fronces sur les épaules. J’aime aussi le col mao qui s’ouvre sur un décollée léger avec les petits boutons « boules dorées ». Le fini « chemise » du bas ajoute de la désinvolure ( Un peu genre  » Oh, laisse, j’ai rapidement enfilé une chemise qui trainait » ). Puis, autre chose qui m’amuse, cette robe ressemble à « uma bata », que portent souvent les mamies du Portugal dans les campagnes, hihi. Les lunettes, elles débarquent de chez Topshop.

robe chemise etamrobe mode tendancerobe chemise

Voilà pour la tenue du jour. Assez simple, juste une robe, des lunettes et des sandalettes. Il y a des jours où on sent que les bijoux, les accessoires ou le makeup seraient de trop … On fait avec ses humeurs … Pas vous ?

Bisous mes poupées ♥

look ete

 

 

 

12 pensées sur “Azulejos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *