Art de Soi parle à nos émotions

soins art de soi avis test

Vous saviez qu’il existait des soins au molécules « Bien-être » ?

Et il paraît que nos émotions et notre humeur jouent un rôle important sur l’état de notre peau.

Moui, c’est facile à observer, je trouve. La bonne humeur embellit. Même s’il arrive de me réveiller tout sourire et que le miroir me renvoie une tête de lémurien sous antibiotiques.

ARTdeSOI s’est inspiré de cela pour créer les C.E.M. ( Cell Emotions Messengers ) présents dans chaque produit de la gamme. Ce sont des répliques des molécules de bien-être libérées par la peau sous l’effet des émotions positives… Elles apaisent la peau et retardent son sinistre naufrage.

Lorsque Lola m’a proposé de tester les soins ARTdeSOI, j’ai frétillé de curiosité. Un concept inédit couplé à une composition correcte, il n’en faut pas plus pour me lancer.

La gamme de soins est composée d’une crème visage nommée « The Cream de la Crème » ( Ah bon ) et de 7 sérums variés, pour tous les types de peaux, tous les âges… Ils peuvent être utilisés le matin et/ou le soir, la crème avec ou sans sérum, le sérum sous ou sur la crème, ils peuvent être appliqués sur le contour des yeux… Le tout à voir selon notre état d’esprit et notre peau.

J’ai utilisé dernièrement la fameuse  « The Cream de la Crème » ainsi que le Sérum hydratant Pure Rosée pour être aussi fraîche qu’un chaste petite rose juste éclose. Dans le gamme de sérums, nous avons aussi croisé le régénérant « double jeune », l’apaisant « souffle zen » ou l’anti rougeurs « cool coton » par exemple. Tout donne très envie, c’est frais, c’est féminin, c’est élaboré …

Commençons par mon compte rendu sur le sérum.

 

Pure rosée – Sérum de peau hydratant

art de soi serum pure rosee serum hydratant

Ouvrons le lourd flacon en verre violet. La texture translucide qui sort de la pipette est fluide et s’étale en moins de temps qu’il faut pour le dire. Une application qui est un pur bonheur, facile, rapide et si douuuuce ! C’est fou, j’ai envie d’en remettre encore et encore… L’odeur est très légère, légèrement fleurie. Mais le meilleur reste encore le résultat. On sent la peau ultra hydratée, regonflée, souple comme si elle se révélait. Une agréable surprise !

serum hydratant marque art de soi

Pas fan des pipettes ? Une pompe est fournie en remplacement. Un très bonne idée que j’ai de suite adoptée. C’est bien plus praique et hygiénique. Même si c’est vrai que la pipette donne l’agréable sentiment d’utiliser un pointu produit de laboratoire.

flacon pompe hygiénique

Que trouve t’on baignant là dedans … De l’eau active de pomme, de lotus, des C.E.M, de l’acide hyaluronique… Ce n’est pas un soin bio mais la composition est plutôt propre et les ingrédients intéressants. Le tout sans paraben ni silicones et fabriqué en France. Le prix ? 55,60 € pour 30 ml. Moui, pas donné donné mais c’est justifié, je trouve. C’est le tarif d’un produit de parfumerie, sachant que ceux ci on rarement cette bonne qualité.

sans paraben sans silicones

 

The Cream de la Crème

 the cream de la creme

La fameuse ! Est-ce vraiment la crème de la crème ? Elle se fait appeler « le bodyguard de notre peau », si c’est pas mignon ça. Là encore, c’est du bonheur en pot ! Une texture fine, gourmande et fondante qui laisse la peau si veloutée, fraîche et hydratée. L’odeur fraiche et fleurie est un régal.

L’anti-age du futur inspiré par les neurosciences ? Je valide ! Comment ne pas être de bonne humeur et détendue après l’application de cette crème qui laisse tous les sens en émoi …

La compo est remplie de bonnes choses mais je déplore tout de même la présence de quelques ingrédients tels que les Peg.

art de soi cream creme

Combien elle vaut ? 64,70 € pour 50 ml. Tentées ?

creme hydratante

 

 

4 pensées sur “Art de Soi parle à nos émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *