Les rituels beauté du matin, on en parle ?

petit dejeuner beaute

Et si on discutait un peu de nos rituels du matin ? De ce qui nous fait nous sentir bien. De ce qui nous rend belles. De nos investissements de jouvance… Evidemment, je parle « étapes intéressantes », on s’épargnera les pipis et compagnie.

Je commence !

La plupart du temps, mes matins sont paisibles. Travaillant souvent à la maison et sans horaires fixes, je n’ai pas de réveil pour m’arracher de l’oreiller à en avoir l’humeur qui rampe derrière son ombre. Et y‘a aussi des matins comme ça où il est déjà 14h…

1 – Je saute du king size avec un moral qui frise le soleil. J’ouvre grand les fenêtres. Après un brin de toilette, je pose régulièrement un masque hydratant sur mon teint de flan-vanille sans vanille. Moui, j’ai la peau très pâle depuis toujours. Et fraîche. Je dis Et car le teint très clair n’empêche pas d’avoir une jolie peau juteuse quand même. Pour mes 35 ans, je n’ai pas à me plaindre ( Mon Dieu 35, je ne m’en remets pas, bientôt le déambulateur … ). Merci mon hygiene de vie très saine. Le masque ? Le plus souvent, c’est du miel ou autres ingrédients dégotés dans la cuisine comme une banane ou un avocat… PS : Les journées où je pose un masque sont généralement celles où le facteur se sent obligé de sonner. Pitié, dites moi que je ne suis pas la seule face tartinée à m’exposer ainsi !

masque beaute naturel

2 – Avec le masque sur le portait, je prépare un thé vert à la menthe ou, le plus souvent, une infusion. Je suis une vraie Madame Tisane, J’en prends 2 ou 3 chaque jour. Que ce soit détox, beauté, digestion, anti stress, camomille, ortie … En vrac ou en sachets …  Mais toujours bio et sans sucre…  En ce moment, j’aime bien prendre détente du soir de Fleurance Nature. Oui, le matin aussi ! Why not ? Elle est douce et agréable à siroter à n’importe quel moment.

tisane boisson beaute

3 – Puis je parcours mes mails et vos petits messages avec le sourire aux lèvres. Mon maitre mot : La détente ! Je prends mon temps. Je fais des jeux débiles sur l’ordi, bercée par les ronrons de mon pot de colle de chat. Bref, j’essaie de m’ennuyer un peu. Le lambinage est essentiel à mon équilibre. Surtout si une journée dense est prévue.

4 – Une petite faim ? Place au petit déjeuner ! Chez moi pas de produits laitiers, céréaliers, transformés ou artificiellement gras, salés ou sucrés. Une assiette de fruits frais qui varie selon le contenu de ma vasque à fruits géante. Kiwis, mangues, prunes, grenades, myrtilles, ananas …  Je commence par les plus gorgés d’eau comme la pastèque. J’adore la pastèque. En ce moment, on en trouve encore, j’en abuse. Me voilà bien hydratée et vitaminée de l’intérieur, avec une pêche prête à soulever les montagnes. En cas de futur petit creux, je prends une banane ou quelques oléagineux comme des noisettes, des noix de cajou, des cacahuètes ou des noix de pécan, mes préférés. De temps en temps, si j’ai envie de salir plus de vaisselle, je me mixe de délicieux smoothies verts.

fruits vitamines petit dejeuner beautecorbeille fruits vitamines

Voici pour mes premières étapes, j’attends vos contributions, mes poupées ! ( Que les « café-clope » lèvent la main ! ) 😀

 

30 pensées sur “Les rituels beauté du matin, on en parle ?

  • 19 septembre 2014 à 11 h 39 min
    Permalink

    Je me rappelle que tu avais aussi parlé de citron dans un verre d’eau tiède, tu le fais par cure ?
    moi aussi suis mme tisanes à fooond !!!
    Purée tous ce fruits, je vais faire une razzia.
    Sinon, moi au lever, je laisse poser un coton imbibé de ma tisane du jour sur le visage, ça détend. Et je me roule par terre pour reveiller tous mes muscles, ça fait un peu psychopate loool mais jaime bien

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 12 h 32 min
      Permalink

      Psychopathe va, tu m’as fait rire. Si je te vois faire ça, je te mets des coups de pieds. Je plaisante, si ça te fait du bien, n’hésite pas. J’espère que tu fais ça dehors au moins , qu’on en profite :b
      L’eau tiède + citron, oui c’est par cures de 2 ou 3 semaines de temps en temps à jeun.

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 12 h 12 min
    Permalink

    Super rituel! je t’envie, étant mère de 2 enfants ET assistante maternelle, c’est plutôt comme un sketch de Florence Foresti……fringuée, coiffé, maquillé et pti’ déj’ ultra rapide et un peu brouillon…..mais je ne changerai tt ça pour rien au monde ;-D

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 12 h 34 min
      Permalink

      Ah ah je vois
      Le week end doit doit être plus détendu alors.

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 13 h 46 min
    Permalink

    J’ai beaucoup aimé le ton de ton article! Comme toi, je suis une vraie Madame Tisane et je bois près d’un litre de thé par jour (vert, roïbos, blanc…) qui me permet d’avoir plutôt une jolie peau (je pense vraiment que ça aide!). Par contre, chaque matin, c’est jus de citron dans de l’eau tiède!

    Bisettes,
    Lola

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 15 h 31 min
      Permalink

      Oui je pense aussi que ça aide vraiment, une hydratation supplémenteire au moins 😉
      Bien vu le citron !

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 14 h 26 min
    Permalink

    *lève la main et part en courant* ^^

    Répondre
    • 19 septembre 2014 à 15 h 34 min
      Permalink

      Attention, j’espère que tu cours plus vite que moi, je te poursuis ! He he je blague, chacune ses petites habitudes.

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 14 h 39 min
    Permalink

    Haha tout dépend de mes matins :

    Si je travaille, c’est douche express, café, clope, maquillage à la vazy que je te pousse (anti cernes mascara).

    Si j’ai le temps, c’est douche avec masque cheveux et visage, gommage et compagnie, puis je mets une émission en replay (genre les reines du shopping, mon pêché mignon), je choisis mes vêtements, puis je passe de la lotion sur mon visage, je fais un peu de ménage, je prends un petit dej (tarte nutella beurre de cacahuète avec le plus souvent un smoothie framboise/orange) et enfin je me maquille ! 🙂

    J’aime beaucoup ton article en tous les cas, c’est drôle de voir qu’on a toutes des petits rituels réconfortants même si on a pas le même rythme de vie !

    Louise

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 32 min
      Permalink

      Du ménage le matin, tu as bien du mérite 😀
      Humm le smoothie !

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 14 h 56 min
    Permalink

    Ah, que ce soit un jour de boulot ou le weekend, c’est petit déj avec thé « en vrac » mélange Noel (orange, cannelle, épices), 1/2 pamplemousse, du pain et du beurre ! Sans petit déj je mords le premier qui me parle ! Ensuite c’est douche tiède quasi froide et maquillage.
    je ne supporte pas d’être pressée le matin, je suis prête à me lever beaucoup plus tôt puor avoir le temps de faire mon rituel. Sans quoi, mauvaise journée en perspective pour moi.. et les autres !

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 34 min
      Permalink

      Pas mal du tout, je trouve, tes matins, surtout le thé, le pamplemousse et le douche fraiche 🙂 Par contre, pour moi, me lever tôt c’est trop dur !

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 15 h 17 min
    Permalink

    La semaine, le matin, c’est rapide pour moi, je préfère toujours gratter un peu de sommeil, du coup quand je me prépare c’est pressé « à la va vite », chaque matin j’essaie d’y remédier mais je ne suis définitivement pas matinale ha ha ! Donc parfois je n’ai pas le temps de manger et j’emporte quelques fruits avec moi, pour manger en route ou en encas de 10h, puis niveau maquillage c’est très minimaliste hein. Par contre je me rattrape le week-end, en prenant du temps pour moi et pour faire tout ce que j’aime ! Merci pour ton article ma belle 😉

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 37 min
      Permalink

      Le réveil à la minute près pour gratter un max de dodo, je connais he he. Une horreur de se lever tôt, comme tu dis 😉
      Merci de ta participation Meily.

      Répondre
  • 19 septembre 2014 à 15 h 30 min
    Permalink

    En ce qui me concerne, je me vaporise le visage avec de l’hydrolat de lavande pour donner un coup de fouet à ma peau! Ensuite je déjeune (des fruits aussi, souvent du « porridge » avec des flocons d’avoine, 1 banane, de la cannelle et du sirop d’agave), je bois aussi pas mal d’infusions j’adore ça. Ensuite je me lave le visage au savon d’ânesse et puis j’applique ma crème hydratante! Pas de café-clope pour moi 😉

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 38 min
      Permalink

      Mais c’est pas mal du tout tout ça, tu prends soin de toi 😀 ( tu portes bien ton nom )

      Répondre
  • 20 septembre 2014 à 11 h 43 min
    Permalink

    Très sympa comme article!
    je ne suis pas du matin alors quand je bosse ou vais en cours 5 oui je vais en cours à 30 ans! pas glop) je prend mon temps un minimum. La première chose que je fais et qui est indispensable, c’est un petit câlin a mon chat! Elle ça ne lui plait pas toujours mais moi oui! Ses petits ronrons, son odeur de chat tout chaud et tout doux et la douceur de son pelage, un vrai bonheur! Après c’est préparation du petit dej! Thé de ceylan avec un goutte de lait d’amande, le plus souvent c’est porridge avec fruit de saison, lait d’amande et sirop d’agave. Je prend mo temps pour manger tout en regardant les infos sur télématin (oui c’est mon côté petite mamie) Puis je file m’habiller (je me douche le soir en général) et me maquiller. Fond de teint, concealer, sourcil, blush, poudre, crayon brun et mascara. Le tout de chez Lily Lolo. J’enfile ma vest un petit coup de gloss ou de baume à lèvres et c’est parti!

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 39 min
      Permalink

      Elle ça ne lui plait pas toujours mais moi oui!
      Ha ha ha !
      Sinon, top le ti dej’ !

      Répondre
  • 21 septembre 2014 à 22 h 31 min
    Permalink

    J adooore les fruits moi aussi, et j ai la meme hygiene de vie que toi. Je ne travaille pas je suis a la maison mais je suis obligée de suivre le rythme de mon bébé par contre.
    Le matin je prends mon café et du pain complet maison, les fruits je les mange a 16h.

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 40 min
      Permalink

      C’est bon, hein, d’être posée ! 😀

      Répondre
  • 23 septembre 2014 à 9 h 20 min
    Permalink

    Bonjour Toute Belle! Mon fils a votre âge et pourtant je me régale de votre blog, le meilleur selon moi avec les cheveux de Mini… J’ai enfin un peu de temps pour moi puisque les enfants sont grands et ont quitté le nid, ce qui me laisse un peu déprimée le matin, finit les lessives puissance 5, les courses avec caddy débordant, les lits et chambres brouillons, les bruits de portes, de musique, de pas… et le regret n’est pas loin alors, je me soigne avec des matins calmes: lever, 2 verres d’eau, sauter dans un jeans, sortie du chien, et là je crois que je suis enfin réveillée, à mon retour un vrai déjeuner, pain complet, confiture et café, je reserve la tisane pour les pauses… puis la douche et les soins corporels basiques… oui, je crois dire juste, je suis basique et je dois même faire attention de ne pas devenir brouillon, tel le désordre de mes enfants, qui au final, me manquerait presque, comme quoi: jeunes mamans vous vivez une période formidable, mais vous ne le savez pas encore, je pense qu’il en est ainsi de la vie, on regrette toujours un peu le passé alors vivons le présent de notre mieux en faisant comme Kris: en prenant son temps tout en prenant soin de soi … seule façon de prendre soin des autres. Belle journée à toutes

    Répondre
    • 23 septembre 2014 à 20 h 43 min
      Permalink

      Hey chocolasco, c’est pas mal la sortie du toutou pour le bol d’air ! Contente d’avoir une lectrice de l’age de ma maman
      Bisous Chocolasco et vivons heureuses avec notre temps !

      Répondre
    • 26 septembre 2014 à 1 h 20 min
      Permalink

      Y’a pas de sorry, chacun ses plaisirs 🙂

      Répondre
  • 24 septembre 2014 à 3 h 46 min
    Permalink

    Alors moi, dès le réveil, je suis partie!

    Grand verre d’eau, puis café et tartine/ pâte d’oléagineux, ou cake maison, ou porridge
    , etc Avec cotons d’eau de bleuet sur les yeux. Je déjeune en aveugle :o)

    Layering, maquillage, train.

    Et je redejeune au boulot, une vrai hobbit!

    Répondre
    • 26 septembre 2014 à 1 h 21 min
      Permalink

      Le dejeuner en aveugle, j’adooore !

      Répondre
  • 26 septembre 2014 à 1 h 20 min
    Permalink

    Le dejeuner en aveugle, j’adooore !

    Répondre
  • 6 octobre 2014 à 11 h 52 min
    Permalink

    Café clope, je lève la main ( ne me tape pas 🙁 )! J’aime énormément les fruits, mais le matin étant le moment le plus chaotique de ma journée, pour cause de sommeil complètement pas réparateur……… va pour café clope, je vais tout de même essayer cette pratique, dulevage – débarbouillage-masquage… ça sera déja un bon début, le reste, on s’affairera pour qu’il suive 😀
    Tu m’énerves gentiment 😉 Toi tu fais Morning of the princess, moi c’est Morning of the dead <3

    Répondre
  • 20 novembre 2014 à 6 h 36 min
    Permalink

    Coucou! Tu devrais en faire plus des articles comme celui ci, ton hygiène de vie etc… c’est très intéressant… tu es plus tisanes que thé? Les smoothies au petit dejeuner c’est top et c’est ce que je fais tout les matins… Cela permet de se réhydrater de l’intérieur…

    Répondre
  • Ping : Perdre 10 kilos, bouger mon corps, devenir végétarienne … Comment j’ai surpassé mes résolutions | Dieu Créa La Femme - Magazine féminin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *