Coton & Cheminée pour cocooner bio à l’atelier des Delices

atelier delices coton cheminee

Se lover dans une immense serviette douce, allumer une bougie et prendre soin de soi …

Sentir un pur moment de détente et de bonheur…

C’est tout ce que nous souhaite L’Atelier des Délices avec la collection d’automne « Coton et Cheminée » . Douceur et cocooning au programme avec des produits bio conçus autour du confort, de la nutrition et de l’hydratation. La gamme propose un sérum nourrissant, un gommage velours, un masque velours et une crème hydratante. Je vais vous faire part de mon expérience avec ces deux derniers que j’ai pratiquement terminés.

Je suis toujours fan de la présentation des produits, c’est doux, c’est mignon, ça appelle à la tendresse.

soins bio


Le masque velours

masque-velours bio atelier delices

Déjà l’odeur … C’est doux, c’est poudré, ça fleure bon le coton chaud. La texture est douce et concentrée. Il est indiqué un temps de pose de 10 minutes avant de rincer à l’eau. Je m’attendais à une sensation semblable à celle d’un masque hydratant classique mais celui ci a un vrai effet tenseur en plus qu’on ressent peu après la pose. Après le rinçage, la peau est comme raffermie et toute douce. J’ai adoré l’appliquer de nombreuses fois et profiter de tous ces moments de bien être blottie dans un plaid moelleux. Sa composition en huile d’olive bio, en beurre de cacao bio et en glycèrine bio adoucit, protège et nourrit la peau pour lutter contre le déssechement lié au froid. Niveau tarif, comptons 27,90€ pour 50ml. 

masque visage bio

La crème hydratante protectrice

creme hydratante bio

Elle est onctueuse, elle est riche, elle sent doucement bon. A l’application, elle procure un sentiment de bien être et de douceur tout en hydratant et en protégeant la peau. Parfaite pour la saison, on en mangerait en se léchant les doigts ! La crème contient de l’huile de coton bio et de l’huile d’inca inchi bio. Niveau tarif, comptons 38,90€ pour 50 ml.

creme visage bio

La gamme est disponible à la boutique Couleur Caramel Maquillage Caffè ( 8 rue Nicolas Flamel, 75004 Paris ) et dans les instituts de beauté. J’ai vu plusieurs instituts proposer des soins cabine faits avec cette gamme éphémère, quelle bonne idée pour se détendre en fin de journée !

3 pensées sur “Coton & Cheminée pour cocooner bio à l’atelier des Delices

  • 30 octobre 2014 à 22 h 31 min
    Permalink

    Le côté cocooning et l’odeur donnent envien, surtout avec ce temps! En plus c’est bio!

    Répondre
  • 31 octobre 2014 à 1 h 17 min
    Permalink

    Du bio qui donne envie, on vit une super époque 🙂

    Répondre
  • 2 juin 2015 à 11 h 30 min
    Permalink

    J’ai essayé la crème, et je l’ai adoptée ! Pour sa douceur, l’effet apaisant et hydratant, sa tenue aussi, et son odeur.
    Un seul bémol : le prix qui me semble un peu excessif … Mais il faut parfois souffrir pour ….. 😉
    Malgré cet inconvénient, je pense en reprendre très vite (une fois le tube épuisé).
    Bonne journée à vous !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *