Le maquillage pour filles sensibles ( Eye Care )

eye care

Vous êtes sensibles ? Venez !
Vous êtes intolérantes ? Hannnn … Allez venez quand même !

Pour être plus précise, aujourd’hui je présente mon maquillage du jour spécial Yeux sensibles et peaux intolérantes.

Pour ça, je vous présente Eye Care, mon nouveau partenaire. Mais je suis certaine que vous connaissez déjà…

On les trouve en pharmacies et parapharmacies, c’est une marque spécialisée dans le maquillage pour yeux sensibles ou porteurs de lentilles. Ils proposent aussi toute une gamme de maquillage pour peaux intolérantes.

Les yeux sensibles, ça me connait ! Je porte souvent des lentilles de vue. Mais je dois me rendre à l’évidence que je les supporte de moins en moins, mes yeux se mettent parfois à larmoyer, ils deviennent capricieux et rougissent de rage au contact de certains composants. Les lunettes ? Je les mets peu aussi, je ne m’y fais pas. Alors souvent je vois le monde en mode photoshoppé, un peu flou … Parfois ce n’est pas plus mal remarque…

Hop, voici ma sélection pour le maquillage du jour. En avant les taupes et les givrés ! On diverge un peu des couleurs automnales, ok ?

Le fond de teint crème en teinte Beige Naturel
L’ombre à paupières waterproof en teinte Chamois
Le rouge à lèvres en teinte Fushia
Le vernis ultra silicium-urée en teinte Cosmos
Le vernis perfection oligo + en teinte Or

eyecare


Le fond de teint crème

Elaboré pour les peaux sensibles, c’est un maquillage adapté aussi à toutes les peaux. Facile à étaler et très confortable, il offre une couvrance moyenne à forte et un rendu plutôt lumineux. Il est oil free, non comédogène, formulé au pH de la peau, sans paraben, sans filtre chimique, ni carmin, ni chrome. Je n’ai noté aucune irritation ou autre désagrément avec ce fond de teint, il se fait oublier. J’adore son odeur douce et discrète.

fond de teint creme peaux sensibles eye care


L’ombre à paupières waterproof

eye care ombre paupieres waterproof chamois

Mon chouchou de la sélection ! J’ai tout aimé dans ce jumbo pour les yeux …

  • Ultra pratique et rapide à appliquer
  • Une texture douce qui glisse sur la paupière
  • Un couleur lumineuse et bien pigmentée
  • Une tenue à toute épreuve et sans inconfort

maquillage yeux sensibles

J’adore cette couleur ChamoisC’est un taupe rosé irisé superbe ! Et dire que j’avais demandé la teinte Praline mais j’ai reçu celle ci par erreur, et bien je suis ravie ! L’erreur a du bon, parfois.

Je l’applique sur la paupière mobile directement avec la grosse mine puis j’estompe les bords au doigt. ( On peut le faire au pinceau évidemment )

fard taupe


Le rouge à lèvres

eye care rouge levres fushia 641

Crémeux et satiné, il apporte beaucoup de confort aux lèvres. J’aime beaucoup cette teinte fushia qui tire sur le violet. Une vraie touche katyperryesque sur le visage ! J’adore son odeur de bébé mais le tube gagnerait à être plus glam’.

maquillage haute tolerance


Les vernis

Je les ai choisis dans des gammes différentes, histoire de faire un test le plus complet possible. Tout d’abord, voici l’ultra vernis silicium-urée.

C’est une formule sans parfum, toluène, formol, ni colophane, ni conservateur, ni paraben, ni nickel (billes), ni paraben, ni sucre raffiné, ni gras trans. Riche en silicium qui renforce et protège l’ongle, et en urée pour lutter contre le desséchement, il est formulé anti UVA-UVB pour tous les ongles même les plus fragiles ( il est recommandé dans le cadre de certains traitements radiothérapiques et chimiothérapiques qui affectent ongles ).

La texture longue tenue est très facile à étaler, sèche rapidement et résiste aux chocs. Il existe dans une gamme de 42 teintes. Ici c’est la teinte Cosmos, un rose givré grisé très clair. Il est finement nacré et sèche très vite. Je n’ai pas appliqué de top coat pour bien montrer le rendu en une couche…

ultra vernis silicium uree eye care cosmos

Voici le vernis perfection oligo + que j’ai uniquement posé sur le bord de l’ongle histoire de faire une french manucure un peu pastel. Il est sans toluène, sans camphre, sans formol, sans colophane, sans résine formaldéhyde, sans phtalate, sans nickel et sans paraben pour les plus exigeantes ! La couvrance est bonne mais prévoyez 2 couches pour un rendu bien opaque. Disponible en 40 teintes, voici Or, une teinte dorée ( facile ) finement nacrée.

vernis perfection oligo + silicium eye care

Niveau application, je préfère ce dernier avec son pinceau large …

vernis 3 5 free

Me voici heureuse de proposer un maquillage aujourd’hui ! Oui ça faisait longtemps, ma transition d’appareillage photographique m’a trop frustrée ! I’m back !

Eye Care, déjà testé, mes poupées ?

Bisous 😉

make up

13 pensées sur “Le maquillage pour filles sensibles ( Eye Care )

  • 18 novembre 2014 à 21 h 30 min
    Permalink

    La manucure est parfaite et j’adooore ton make-up. La couleur du jumbo est superbe! En ce moment j’ai envie de tester plein de nouvelles choses niveau make-up des yeux et j’adore cette teinte, c’est vraiment joli, entre le taupe et le mauve <3 Bref, tu es canon, comme d'habitude.

    Moi j'ai déjà testé Eye care & j'ai globalement apprécié les produits, même si maintenant je regrette de n'avoir pas pris un jumbo, héhé.

    Des bisettes.

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 13 h 50 min
      Permalink

      J’ai bien fait de le prendre en 3 secondes on est maquillées 🙂
      Merci à toi, bisous 🙂

      Répondre
  • 18 novembre 2014 à 22 h 12 min
    Permalink

    Oh que oui le jumbo et le rouge à lèvres sont très beaux! C’est un maquillage qui peut être pratique lorsqu’on est pressés ☺

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 13 h 51 min
      Permalink

      Tout à fait, hop un coup de crayon noir au ras des cils, du jumbo, on floute, mascara et c’est fini en quelques secondes 🙂

      Répondre
  • 18 novembre 2014 à 23 h 19 min
    Permalink

    Le jumbo est vraiment trop jolie et rends vraiment bien sur toi ! Le fond de teint à l’air cool également et comme je suis parfois réactive, ça peut être pas mal pour moi, à tester ! Merci pour cette belle découverte de produits superbe, je passe souvent devant le stand Eye care et je ne pense jamais à m’arrêter 🙂

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 13 h 53 min
      Permalink

      Oh oui le jumbo, je l’utilise pas mal dernièrement, surtout si je suis pressée.

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 0 h 35 min
    Permalink

    Tiens je parle de jumbos aussi aujourd hui, je connais cette marque mais pas leurs jumbos et en voyant tes photos je suis totalement fan !

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 13 h 54 min
      Permalink

      T’as vu ça, c’est pratique les jumbos quand même. Puis, on a une petite impression de maternelle avec :b

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 9 h 28 min
    Permalink

    Woooaaaaahhhhhh très joli maquillage!! Ca faisait longtemps 😀
    J’adore le jumbo (comme à peu près tout le monde ici, et elles ont bien raison) et l’effet qu’il donne sur tes yeux!
    J’ai une question: peut-on trouver ces produits ailleurs que sur Internet? Si oui, où?

    Répondre
    • 19 novembre 2014 à 13 h 52 min
      Permalink

      Dans la plupart des pharmacies et parapharmacies, j’en vois depuis des années 🙂

      Répondre
  • 19 novembre 2014 à 16 h 29 min
    Permalink

    Jamais testé mais ça m’intéresse bien… surtout au niveau des khôl/kajal… je ne porte pas de lentilles, mais des lunettes en revanche ( mega myope) et parfois j’ai des crises de larmoiement et des gênes au port de certains crayons, as tu testé leurs khôls?

    Répondre
  • 18 août 2015 à 18 h 31 min
    Permalink

    Hello les filles,
    Et voila moi aussi mon dermatologue m a dit que j’étais allergique à la colophane. Après des recherches sur internet je viens d acheter le crayon pour les yeux ainsi que l anti cerne illuminateur Eye Car et j ai aussi acheté une ombre à paupières La Roche Posay. Donc demain je vais essayer tous ça et j espère que je n aurais plus les paupières gonflées.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *