Parlons d’Etat Pur …

etat pur

Etat Pur, j’en avais entendu rapidement parler par ci et par là. Je n’avais jamais pris le temps de me pencher dessus plus longuement. Pourquoi ? Parce que justement, ça semblait nécessiter le besoin de se pencher, dans le sens confus et chronophage. Mais j’ai toujours gardé ce nom dans un coin de ma boussole pour un jour y voir plus clair et me faire ma propre idée. Après découverte, en fait, cela n’a rien de compliqué, c’est juste 2 choses à savoir et tout roule…

Il y a quelques semaines, j’ai eu tout le loisir de pénétrer cette marque lors d’une soirée organisée par la pétillante Capucine de Babillages dans le concept store d’Etat pur. Je vais de suite vous faire part de l’essentiel à savoir et de mes expériences avec la marque.

Etat Pur c’est un concept engagé né en 2010. Leur crédo, aller à l’essentiel : apporter des réponses ciblées, vraiment adaptées à chaque personne et à chaque peau. Proposer des produits parfaitement sûrs, hautement performants, sans rien d’inutile ou de potentiellement nocif.

La gamme se compose …

  Des soins biomimétiques. Innovants et brevetés, ces soins assurent le respect absolu de l’équilibre biologique naturel de la peau.

  Des actifs purs. C’est la plus grande originalité de la marque … S’il y a une chose à retenir c’est bien celle là. 50 actifs purs différents à choisir selon les besoins de notre peau. 1 ou plusieurs à utiliser là ou il y en a besoin et quand il y en a besoin. Et cela avant la crème, comme un sérum.

etat pur soins mimetiques

Le mur des actifs purs adaptés à chaque problématique…

actifs serums

Alors, on y voit plus clair ?

Pour cette soirée, Capucine nous a concocté un programme de ministre hyperactif… Et saviez qu’elle fourmille de projets avec Babillages ? Rendez vous début Janvier pour découvrir son nouveau blog ( ou « site » je peux même dire d’après les images qu’elle nous a dévoilé en exclu )

soiree beaute programmesoiree capucine babillages concept store etat pursoiree etat pur babillages

J’ai assisté à la conférence donnée par Aurélie Guyoux, la directrice scientifique de Etat Pur et par le Naturopathe Frederic Raymond. Sachez, mesdemoiselles, que notre mode de vie a bien plus d’influence que notre génétique sur l’état de notre peau et de notre corps en général ( Si je devais vous donner un seul conseil : Offrez une plus grosse part de fruits et crudités à votre alimentation ). Etant passionnée de naturopathie, j’ai par la suite adoré longuement échanger avec Frederic Raymond.

conference naturopathie

Le diagnostic de peau

Les filles, foncez ! Prenez un rendez vous et profitez de ce diagnostic de peau gratuit. C’est un bilan hyper complet, tout y est passé au crible et au microscope … Pores, sébum, kératine, équilibre, hydratation … Attention les timides, la peau et mise à nu, on ne peut rien planquer ! Après étude minutieuse des résultats, on reçoit mille conseils et une ordonnance beauté comprenant la liste des produits les plus adaptés à nos problématiques. Libre à nous de shopper ce que l’on souhaite.

diagnostic peau

bilan analyse diagnostic peau

Les produits Etat Pur …  Test et avis !

Place à mon compte rendu sur l’utilisation des produits sur ces dernières semaines. Je vais vous parler des produits que j’ai préféré, bien que je n’ai pas encore testé tous ceux que j’ai … Le prix de chaque actif tourne autour de 15 €, les soins mimétiques ne dépassent jamais la vingtaine d’euros. Un prix correct pour des produits plus que corrects.

etat pur avis test produits

Les actifs purs Aloe Vera et Vitamine E

L’actif pur d’aloé vera m’a été prescrit pour apporter plus d’hydratation. Je l’applique le soir à raison de 4 gouttes avant ma crème du soir ou mon huile de jojoba. Au lever, je trouve mes joues plus hydratées là ou parfois j’ai des petites zones moins souples, Je suis contente, ça marche bien ! Pour faire sortir les gouttes, il faut presser sous le flacon ( je précise car certaines cherchent encore ) c’est un procédé original mais pour ma part, avec mes griffes non rétractiles, je le trouve peu pratique. La vitamine E, je l’applique le matin en tout premier. Pas tous les jours, je sollicite peu ma peau après la nuit. La vitamine E cible les premières rides, c’est donc bien indiqué pour moi et mes stridents 35 ans. J’aime beaucoup les textures fluides des actifs purs, rapidement absorbés par la peau, on peut vite passer au soin suivant. Etat pur préconise de ne pas dépasser 3 actifs à la fois sur le visage et de les appliquer les uns après les autres. Je préfère n’en mettre qu’un ou deux maximum, pour ma part.

Etat pur actif aloe vera vitamine e

Le masque purifiant express et le soin éclat du teint

A base de kaolin, le masque se laisse poser 5 minutes. La texture lisse et blanche s’applique aisément. La pause est très agréable, le masque ne tire pas et au rinçage, la peau est hydratée et purifiée tout en restant douce. Pratique et rapide, j’aime beaucoup. Le soin éclat du teint est une crème de jour teintée. Elle fait son job hydratant et apporte une bonne mine grâce à sa couleur. Parfait pour les peaux sans trop d’imperfections ( la couleur est très peu couvrante ) et qui ont juste besoin d’un coup d’éclat les jours de teint de navet. ( Sans pour autant se transformer en carotte ).

masque kaolin soin eclat teint etat pur

Pour prendre rendez-vous pour un diagnostic, on appelle au 01 75 77 79 50 ou par mail [email protected]’adresse : 24 rue du regard, 75006 Paris. On peut acheter les produits dans la boutique directement ou sur le site Etat Pur.

Je suis curieuse de savoir si vous avez déjà testé la marque, les poupées, mais surtout quels actifs !

12 pensées sur “Parlons d’Etat Pur …

    • 18 décembre 2014 à 13 h 51 min
      Permalink

      Oui pour le moment 🙂

      Répondre
  • 18 décembre 2014 à 6 h 55 min
    Permalink

    Je ne connaissais pas cette marque. Merci pour cette découverte ça a l’air génial!!!

    Répondre
  • 18 décembre 2014 à 16 h 42 min
    Permalink

    grâce à ton article, je viens d’apprendre que la marque proposait des diagnostics de peau gratuits :o) Je pense qu’il faudrait que je prenne RDV pour qu’on me dise de quoi ma peau a réellement BESOIN sans tomber dans le superflu…

    Merci pour cette review 🙂

    Répondre
    • 18 décembre 2014 à 23 h 41 min
      Permalink

      Un diagnostic bien détaillé et pas le petit truc à la va vite 🙂

      Répondre
  • 18 décembre 2014 à 21 h 33 min
    Permalink

    Super Article!!! la peau reflète ce que nous sommes!
    Si l’alimentation n’est pas équilibré en fruits et légumes et bien faut oublier la jolie peau et les beaux cheveux!
    On dit qu’il faut consommer cinq fruits et légumes moi je dirait qu’il faut en consommer une dizaine par jours pour bénéficier des bienfaits… Tu en consomme combien de fruits et légumes toi?
    Merci pour tes articles très instructifs!

    Répondre
    • 18 décembre 2014 à 23 h 40 min
      Permalink

      Tu as bien raison Elodie et c’est ce que je fais. Environ 10 portions de fruits et légumes par jour, c’est l’essentiel de mon alimentation 🙂

      Répondre
      • 19 décembre 2014 à 6 h 12 min
        Permalink

        Moi je rajoute une petite gâterie quand même lol!! Un petit carré de chocolat noir! ahhh la gourmandise!!

        Répondre
  • 18 décembre 2014 à 23 h 19 min
    Permalink

    Perso je connaissais déjà et je suis addict à cette marque 🙂
    J’ai aussi l’aloe vera et la vitamine E, je ne peux plus m’en passer ^^

    Répondre
  • 19 décembre 2014 à 10 h 56 min
    Permalink

    On m’a conseillé les mêmes que toi, Aloe Vera et Vitamine E. Je trouve le procédé assez ludique, et c’est un geste « chouchoutage » qui donne vraiment l’impression de se bichonner. 🙂

    J’utilise aussi la crème première rides qui nous a gentiment été donnée, et elle est très bien!

    Répondre
  • 20 décembre 2014 à 22 h 36 min
    Permalink

    Moi j’ai fait une commande y a plus d’un an…j’ai acheté les actifs contre les cernes et la prévention des rides…Bon, j’ai pas noté de changements, mais j’ai pas été non plus très assidue. Le principe est chouette, mais c’est toujours pareil, y a pas de produits magiques! En revanche, je me suis mise au beurre de karité, et là y a de vrais changements!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *