Des probiotiques sur la peau ?

novexpert hydro biotique

C’est bien la première fois que je vois ça … Parce que pour moi, généralement, les probiotiques, ils me traversent l’œsophage avec un bon verre d’eau. Je les ingère de temps en temps pour renforcer mes défenses naturelles ou bien en cure en cas de petit désagrément digestif. Les probiotiques ( pro bio = pour la vie ) sont des micro-organismes vivants que nous avons tous plus ou moins et qui nous permettent de nous protéger de divers désagréments. Prendre des probiotiques permet de bien reconstituer et de renforcer notre flore digestive. De construire une véritable armée. C’est un peu l’opposé des antibiotiques ( anti bio = anti vie)  qui agissent en tuant tout sur leur passage, bonnes ou mauvaises bactéries … Pour ma part, je préfère renforcer mes défenses au lieu de poser une bombe atomique.

Et bien sur la peau, c’est pareil.

Nous avons un microbiote cutané. Et sur 1cm2 de peau, nous avons au moins 1 million de bactéries. Mais non, ce n’est pas saaaale ! Elles sont essentielles à l’équilibre de notre peau, nous protègent et nous renforcent. Stop, on évite de suite d’imaginer des choses immondes baguenaudant sur notre face, nous ne sommes pas aseptisés, diantre !

Et c’est la que Novexpert nous sort sa nouveauté qui m’éblouit comme à chaque fois : La crème douceur Hydro-biotique pour les peaux sèches qui existe aussi en version fluide pour les peaux normales à mixtes.

Je vous ai déjà beaucoup parlé de Novexpert et de ma grande admiration pour leur éthique et leurs produits aussi propres qu’innovants.

SONY DSC

L’idée ? Réinitialiser la peau sensible en peau normale…

Merci à l’HYDRO de reconstituer le film hydre lipidique.

Merci à BIOTIQUE de rétablir la flore cutanée à l’aide de probiotiques et de prébiotiques ( c’est une source de nourriture pour les probiotiques. Comme pour ceux qu’on avale, le top c’est de combiner les 2 )

Merci DOUCEUR de corriger l’hypersensibilité immunitaire et moduler l’hypersensibilité neuronale pour apaiser la peau.

Bref, merci Hydro-biotique, le kit de survie pour les peaux en milieu hostile.

comparaison cremes bio


En pratique
: La crème se présente dans un tube et sort par une canule. L’application est douce et agréable, puis l’odeur hummm ! Ma peau à l’air d’adorer, elle est douce, souple, hydratée comme si elle n’avais jamais manqué de rien. Et le tout sans coller ou autres surprises désagréables.

composition creme bio

Le plein de bonnes choses …
Fabriqué en France…
Certifié bio par Ecocert … Mais que demander de mieux ? Son prix ? 19,95 € les 30 ml, niveau qualité prix, c’est un must, je ne peux que vous la recommander. Par la même occasion, je peux aussi vous recommander d’arrêter de vous abraser la peau avec des brosses ou de la décaper avec moult nettoyants faussement doux…  Ces crèmes, on les trouve chez Parashop ou sur la boutique en ligne 😉

5 pensées sur “Des probiotiques sur la peau ?

  • 5 février 2015 à 19 h 51 min
    Permalink

    Coucou, elle a l’air super cette crème, je vais tester ça prochainement, autre chose qui n’a rien à voir, connais tu la Spiruline? une algue verte réputée pour apporter pleins de bonnes choses pour le corps, la peau et les cheveux des vitamines minéraux etc…

    Répondre
    • 12 février 2015 à 0 h 45 min
      Permalink

      Coucou Elodie, il m’est arrivé d’en prendre. Tu en prends ?

      Répondre
      • 12 février 2015 à 10 h 03 min
        Permalink

        Coucou Cris, oui j’en prends depuis deux mois et je vois une réelle différence sur la vitalité, le tonus etc… Les cheveux et surtout les ongles poussent plus vite, comme je mange plus de viandes ni poissons la Spiruline m’apporte le fer et les protéines nécessaires… J’ai testé pas mal de compléments type levure de bière, vitamine C mais rien n’est comparable à cette algue. Je l’adore comme tu l’auras compris lol, la je la prend sous forme de granules la prochaine fois je la prendrai en paillètes pour voir si il y a une différence.
        Et toi qu’en as tu pensé de la spiruline? Maintenant que tu consommes plus de viandes il me semble, je pense qu’elle pourrait t’apporter un plus.. Lors de ta consommation avais tu remarqué une pousse de tes cheveux plus rapide?

        Répondre
  • 5 février 2015 à 20 h 12 min
    Permalink

    J’adore ces crèmes que j’ai également testées ! Elles hydratent bien et j’adore l’odeur même si au bout d’un certain temps je me suis aperçue qu’elles peluchaient un peu… mais j’en met moins et ça va ! Merci pour cette revue 🙂

    Répondre
  • 5 mars 2015 à 22 h 49 min
    Permalink

    Bonjour, sur vos conseils j’ai acheté la crème pour le visage et celle pour le contour des yeux.
    Au bout de 3 semaines, je peux vous remercier pour ce conseil car ces crèmes sont géniales. La peau est bien protégée, douce et ne graisse plus autant, je n’ai plus de rougeurs ou très peu.
    Merci pour vos conseils et bonne continuation

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *