Mode beauté : Les tendances bizarres du moment …

tendance beaute bizarre fou curieux

Dans le royaume de la beauté, tous les jours, on en a des vertes, des pas mûres, des véreuses, des tordues … Du toujours plus, de la nouveauté à tout prix, on est prêtes à beaucoup pour être toujours plus tendance, toujours plus belles, plus jeunes, on déterre de vieilles idées pour en faire du sensationnel … Et si on parlait de quelques petites pépites qui n’en finissent pas de faire papoter ?

Se raser visage, la tendance pour les femmes entreprenantes

raser visage beaute dermaplaning femme

Bien que cette pratique ne vienne pas de naitre, depuis peu, on n’entend plus que ça et les instituts en proposent à tour de bras. Elle a un petit nom, le dermaplaning. Est-ce par ce que les hommes trouvent de bon ton d’être plutôt en mode hirsute en ce moment, que les femmes veulent s’approprier cette pratique ? C’est peu probable. ( Mais il pourrait y avoir un lien marketing … Une piste … La marque Gillette annonçait au Wall Street Journal des ventes en chute libre. Les médias ont de suite pointé les barbes des hipsters comme les grands responsables. Alors peut être que l’industrie du rasage à trouvé une nouvel élan en s’attaquant à leurs femmes ? )

Quoi qu’il en soit, il parait que c’était le secret de beauté de Elisabeth Taylor et de Marilyn Monroe pour avoir une peau très lisse et limiter l’apparition des rides. D’après certains spécialistes, le rasage aurait le même effet qu’une microdermabrasion. Il permet de booster la production de collagène et retarde par ce fait l’apparition des rides. De plus, les soins pénètreraient mieux et le maquillage s’y sublimerait. Certains en ont aussi déduit les bienfaits en remarquant que les hommes qui se rasent chaque jour ont une peau plus jeune. Tout ça, les femmes l’ont bien retenu, surtout les anglaises, les américaines et les japonaises, les plus friandes actuellement de cette pratique qui leur laisse la peau nette qui renvoie la lumière telle un miroir. Mais pour d’autres experts, tout ceci est inutile et non fondé.

Et les problèmes de repousses ? Le mythe du poil qui repousse dru, on y croit presque toutes. Il paraît qu’à moins de connaître à la base quelques gros soucis de pilosité, la repousse de poils plus drus, ce serait un mythe. Chez la femme, ils sont très fins et le resteraient. On a du mal à s’y faire mais c’est plausible.

Pour celles qui ont envie de tester, renseignez vous bien avant, il y a des techniques et des accessoires adéquats comme un bon rasoir ou un scalpel, l’outil utilisé par les pros. On peut aussi tester sur une toute petite zone pour commencer ou utiliser des crèmes dépilatoires adaptées, par exemple. Sachez aussi que de nombreux tutos fleurissent sur youtube ainsi que des produits lancés exprès pour cette tendance. Prêtes à vous lancer ?

 

La coloration pixel, la tendance geek

coloration pixel

Entre le flash light, le tie & dye,  le bronde, le ronze … Dans la jungle des colorations, on a aussi depuis peu la coloration pixel. Elle suit le mouvement des printed hair ( j’avais trouvé le printed hair animal pas mal remarque ) mais en version plus geek. Je ne trouve pas ça spécialement digne d’intérêt et je ne lui prévois pas un grand avenir.


La beauté par l’urine, la tendance auto suffisante

On avait déjà le venin de serpent, les fientes de pigeons, la bave d’escargot, le sang…  Et bien au tour de l’urine de nous vanter ses vertus pour notre beauté. Bien que très ancienne, cette thérapie revient en force. Composée à 95% composée d’eau et de 5% de nutriments, l’urine humaine peut se boire ( 2 gouttes dans un verre d’eau ), être utilisée pour soigner un bouton ou appliquée en soin du visage mélangée à la crème de jour. On rigole on rigole, mais quel gâchis de voir tous ces bienfaits passer à la chasse d’eau ! Jamais on aura trouvé aussi peu cher et disponible. ( Même le masque au sérum d’homme n’est pas aussi accessible ) Accordons que l’urine contienne les surplus de vitamines et minéraux rejetés par l’organisme, il me semble tout de même que pas mal de déchets moins bienfaisants s’y trouvent aussi, non ? Je n’ai pas poussé mes recherches très loin, le sujet ne me passionnant pas assez … Bref, quelqu’un pour se dévouer à tester ? Moi, j’peux pas, j’ai aquaponey.

 

La coloration des aisselles, la tendance militante

coloration aisselles underarm

C’est une idée qui vient des États-Unis. Soulevée par le nombre grandissant de femmes refusant de raser leurs aisselles, la coiffeuse Roxie Hunt a entrepris de colorer les siens pour tenter de réhabiliter ce petit duvet si souvent attaqué. De là, le mouvement a pris de l’ampleur et le hashtag #dyedpits est vite devenu un phénomène populaire sur les réseaux sociaux ou il est considéré comme un acte féministe et combattant des diktats de la mode et de la beauté. Mais du coup, c’est devenu une mode aussi, non ?

 

Rick Owens et sa tendance WTC ! ( Moins de 18 ans, oust ! )

Qu’est qu’il ne faut pas faire pour exister dans les médias… Le créateur Rick Owens a lancé une collection homme non seulement très jolie mais surtout facile à porter. Dans son défilé pour l’Automne Hiver 2015, il a présenté une collection qui laissait entrevoir les parties viriles des hommes. ( En automne hiver voyez… Quand je vous dis qu’il est paumé ! ) Pensez vous que beaucoup d’hommes suivront cette tendance géniale ? Même en version adoucie, j’ai du mal à intégrer le truc. Et ça promet d’être chouette pour récupérer les bambins à la sortie de l’école. « Brûlons nos slips kangourous, prônons la liberté du zizi ! » Les femmes n’ont pas encore réagi, elles sont en train de se raser la barbe…

Rick owens defile automne hiver 2015

Vos avis sur tout ça mes poupées ? Vous adorez  tout ? On continue sur le maquillage d’oreille, la tanicure, le helfie … ?

36 pensées sur “Mode beauté : Les tendances bizarres du moment …

  • 24 février 2015 à 20 h 37 min
    Permalink

    … Pas pour moi… Et le vagazzling ? Tu connais ? C’est l’art de « pomper » sa minette, version Swarovski c’est une mode populaire aux US lancée par jenifer love Hewitt… C’est drôle mais pas pour moi non plus

    Répondre
    • 24 février 2015 à 20 h 38 min
      Permalink

      Excuse faute de frappe « pimper »

      Répondre
      • 25 février 2015 à 12 h 56 min
        Permalink

        Lol « pomper », t’emballe pas hein 😀
        Je connaissais cet art mais ignorais qu’il portait ce nom, « vagazzling » c’est plus facile à faire qu’à prononcer en plus.
        Merci beaucoup pour l’info Laure !

        Répondre
    • 25 février 2015 à 12 h 56 min
      Permalink

      XD Parfois regarder ailleurs, nous fait perdre le nord …

      Répondre
  • 24 février 2015 à 20 h 38 min
    Permalink

    Je crois qu’on a touché le fond la .. Surtout la « tendance » de Rick Owens, personne ne mettra jamais ça ! Par contre la coloration pixel c’est stylé je trouve !!!

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 05 min
      Permalink

      Oui vaut mieux en rire 🙂

      Répondre
  • 24 février 2015 à 21 h 30 min
    Permalink

    Aaaaaahhh
    Voilà pourquoi j’aime pas suivre les tendances, on ne sait jamais si les femmes pètent un cable et ont des désirs louches ….
    En tout cas revue super amusante =)

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 06 min
      Permalink

      J’aimerais bien connaitre toutes les tendances qui nous attendent dans des années, on a pas fini de se plier, je crois bien.

      Répondre
  • 24 février 2015 à 21 h 54 min
    Permalink

    Hello,
    Ah, génial cette petite sélection, j’ai bien ri.
    Pour ma part, je dois dire que le zizi qui dépasse est la plus disons…étonnante!
    Bises

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 14 min
      Permalink

      Reste à savoir si le créateur lui même est prêt à porter ses créations l’hiver prochain.

      Répondre
  • 24 février 2015 à 22 h 22 min
    Permalink

    fort heureusement, le ridicule ne tue plus…. mention spéciale pour la « tendance  » de Rick Owens qui est particulièrement comique !!

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 20 min
      Permalink

      P’tet qu’il devrait finalement :b

      Répondre
  • 24 février 2015 à 22 h 41 min
    Permalink

    lol, les gens ne savent vraiment plus quoi inventer !… Et dire que je ne supporte pas d’avoir un poil qui dépasse sous les bras, j’ai l’impression qu’on ne voit que ça alors une teinture !… Je vais rester à mes rdv mensuels chez l’esthéticienne pour épilation, je préfère 😉
    En tout cas, merci pour cet article très divertissant 🙂

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 24 min
      Permalink

      Ouf ! Non parce que si tout le monde se laisse pousser les poils, que deviendraient elles ? Le lobby des esthéticiennes serait peut être très virulent.

      Répondre
  • 25 février 2015 à 2 h 25 min
    Permalink

    Ah tu m’as bien fais rire de chez rire.
    Et le lapsus de Laure avec « pimper », le bouquet final du fou rire. Ca fait du bien…….
    J’adore ton blog . Bises ma belle et bises à toutes.

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 26 min
      Permalink

      Merci Ysi 🙂

      Répondre
  • 25 février 2015 à 8 h 07 min
    Permalink

    bon alors moi je trouve tout cela pas du tout pour moi heu comment dire hein heu j’aime pas du tout ce genre de tendance lolllll

    belle journée
    caro

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 28 min
      Permalink

      Pas du tout ? Pourtant, je suis sûre que ça t’irait parfaitement les aisselles turquoises 🙂 🙂

      Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 18 min
      Permalink

      Soit certaines sont vraiment outrées et insistantes soit j’ai un truc à régler du côté de mon admin des commentaires …
      Merci pour ton avis Stella !

      Répondre
  • 25 février 2015 à 12 h 01 min
    Permalink

    C’est aberrant… on dirait les mode de vie de peuples passés… qui devaient vivre en tribus à l’époque… et dont on a pas grand chose parce que leur mode de vie les a achevés… ^^
    c’est préhistérique

    Répondre
    • 25 février 2015 à 13 h 16 min
      Permalink

      C’est même hystérique tout court…
      Monsieur se revendique d’un milieu esthétique progressif. Je ne voyais pas ça comme ça 🙂

      Répondre
  • 25 février 2015 à 15 h 33 min
    Permalink

    A part la coloration pixellisée je n’adhère à aucune de ces tendances.. d’autant que la plupart sont très étranges (le zizi-à-lair, les poils des aisselles colorés et ce truc de recycler son urine j’en avait déjà entendu parler mais psychologiquement c’est vraiment pas possible !!!!!) Alala la mode ça craint parfois !

    Répondre
  • 25 février 2015 à 20 h 35 min
    Permalink

    La coloration pixel, j’aime bien perso ^^ tu as déjà plus de posssibilités qu’avec juste le tie & dye (qui pense au jeu tétris?)

    Par contre le rasage, la coloration des poils d’aisselles et l’exposition du costume 3 pièces de monsieur…euh…what?

    Pour l’urine…euh… il existe déjà des gens au Québec qui prônent la consommation (quotidienne) de leur urine (il y a une vidéo qui traîne quelque part). Je ne suis pas très emballée par cela même si je sais que l’urine a des propriétés thérapeutiques d’urgence (comment cela je me suis fait piquée par une méduse?)
    A voir…

    Répondre
  • 26 février 2015 à 8 h 23 min
    Permalink

    Au secours!!! Ou on va!! Heureuse que je suis pas les tendances modes et beauté! Je me vois pas me raser avec mon conjoint dans la salle de bain lol. En tout cas j’ai bien rigoler avec les couleurs pixels, le défilé de Rick Owen et les aisselles multicolores. En tous cas je reste abonnée tout les mois à mon esthéticienne. Merci pour cet article. Bise à toute.

    Répondre
  • 26 février 2015 à 12 h 21 min
    Permalink

    Purée tu pm’as trop fait rire j’étais pas au couarnatd e tout ça moi!!! mdr … la colo pixel ça peut être sympa pour une soirée ( je dois être geek si j’aime??). mais le reste??? et , les scientifiques ne disent pas que le poi lrepousse plus dru car ce n’est pas vrai (ce sont les cosmeto et les garnad mère qui disent àça…et les cosmeto ce qu’ils n’inventerais pas pour te faire acheter, je te jure quand on est scientifique on lit des trucs c’est c’importe quoi!!) mais il repousse plus vite… oui! par contre je ne pense pas du tout que ça ai quelquonque impact sur la jeunesse de la peau….

    Répondre
  • 26 février 2015 à 14 h 48 min
    Permalink

    J’ai pas mal entendu parler du rasage du visage et je n’ai toujours pas compris, mais alors de tout ses phénomènes, je serais plus tenté de faire la Pixel Colo, bah oui, ça part plus facilement :3

    Répondre
  • 16 avril 2015 à 21 h 28 min
    Permalink

    OMG !
    Se raser le visage, n’importe quoi, rien de pire pour se promener avec la moustache et la barbe après. Moi qui suis à l’affût du moindre poil sur mon visage, je ne m’imagine pas une seconde suivre cette tendance.

    Les autres tendances sont toutes aussi surprenantes voire dégoûtantes lol 😉 merci pour cet article pour le moins original.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *