Objectif bronde : Etape 1 – Le 20 Boissière

« Les brunes comptent pas pour des prunes », chantait Lio … Blonde ou brune, patati patata et les châtains, on n’en parlait jamais ! A croire que c’était un entre-deux fade et dénué de tout charme. Ouf, ces dernières années, il revient en force et révèle toute sa beauté.

Depuis quelques mois, je rêve retrouver mon châtain clair de base, de l’enlacer et de laisser mes cheveux vivre heureux avec leur couleur naturelle. J’ai envie du chatain clair cendré doré avec lequel je suis née, celui qui est harmonisé à ma carnation. J’ai juste envie du lui ajouter quelques touches fondues plus claires. Une sorte de bronde en fait. J’aime pas le Tie & Dye, je n’ai jamais aimé les mèches ou les balayages qui font trop fake. Le bronde n’a pas un effet mèche mais un résultat plus fondu, plus naturel, plus patiné ( Il n’y a pas de teintes plus claires à l’interieur de la masse mais seulement sur le dessus, sur quelques pointes et autour du visage, là où ils éclaircissent naturellement aux beaux jours ).

Bonne nouvelle, j’ai déjà cette teinte sur 10 cm de racines ( je n’ai rien fait depuis des lustres ) mais le reste des cheveux est plus foncé ( Immonde, je vous dis le combo racines claires et le reste foncé… ) De plus, cette teinte foncée masque mon précédant rouge que j’ai eu tant de mal à camoufler. En gros, il y a du boulot à rattraper, on va procéder par étapes pour préserver mes cheveux.

devenir bronde neutraliser reflets cuivres rouges

1  Ce que je veux ! ( Pas parce que c’est la mode, ça m’importe peu, surtout qu’il y’a plus tendance à l’heure actuelle )

2  Ce que j’ai ( C’est rare de bien les distinguer en photo, mais ici on voit bien mes racines plus claires. Je précise : Mes cheveux sont raides à la base )

3  Ce que je cache ( Un insidieux rouge cuivré prêt à me sauter à la gorge se planque sous ma coloration foncée. )

Pour un cas aussi tordu, il faut parfois passer par la case coiffeur. J’y vais très rarement, chaque année bissextile en moyenne, les coiffeurs, ça me fait peur… Mais j’ai accepté une invitation très séduisante qui est carrément tombée comme un cheveu sur le crâne d’un chauve et pile poil au bon moment. Rendez vous pris au 20 Boissière. Très séduisante pourquoi ? Parce que le 20 boissière n’est pas un salon commun. C’est un appartement situé au rez de chaussée d’un bel immeuble du XVI° arrondissement. Un espace cosy aux couleurs douces, un joli parquet, des beaux tableaux, du calme… Pas de vitrine, pas des clients qui entrent et qui sortent en vous dévisageant. Non. Seulement 2 bacs et seulement 2 personnes y exercent en toute plénitude.

20 boissiere paris coiffeur20 boissiere valerie gerin

Mais qui ? Valérie Gérin. C’est la créatrice des salons Bleu Comme Bleu et Vénus & Mars, elle avait envie de quitter son esprit de business woman pour revenir à son vrai métier, les coups de ciseaux et le partage avec les clientes. Sa spécialité, la coupe à sec sur mesure, j’adhere complètement à cette technique qui permet de vraiment prendre en compte chaque épi, chaque petite mèche de cheveux. Puis il y a son binôme, Raphaël, le coloriste spécialisé dans les colorations douces et botaniques.

produits coiffeursalon coiffure avis test

C’est décidé, nous allons faire une petite décoloration douce uniquement sur les zones foncées. On m’explique que les colorations élaborées chez le coiffeur sont plus respectueuses que celles achetées en grande surface. Tant mieux, tant mieux… C’est la première fois que je vois des coiffeurs chouchouter autant la clientèle. Imaginez … Pendant qu’on s’occupe des vos cheveux au bac, le merveilleux fauteuil massant vous dénoue le dos et un joli plateau de thé et de délicieuses madeleines vous est déposé avec quelques magazines. N’est-ce pas un coiffeur pour princesse ? J’adore ! Le risque ? S’habituer au luxe, bien sûr.

éclaircir cheveux reflets roux cendres

Je suis ressortie avec une couleur plus harmonisée et soulagée d’avoir cette couleur plus claire et plus douce, la différence de tons s’est estompée. Comme attendu, les restes de rouge ont refait surface sur les zones éclaircies et ressortent en reflets cuivrés et ça, on verra ça à l’étape suivante …

Envie d’un moment en mode princesse chez le coiffeur ? Pour toute info ou tarif on appelle au numéro ci bas ou ou jette un oeil sur le site http://www.le20boissiere.com. Bisous et à très vite.

coiffeur paris 16

14 pensées sur “Objectif bronde : Etape 1 – Le 20 Boissière

  • 3 mars 2015 à 22 h 12 min
    Permalink

    Ah moi aussi j ai fait la meme chose que toi j ai eclairci mes cheveux qui etaient chatains foncés et je les ai coupés courts j ai du rouge qui ressort comme toi qui s estompe au fur et à mesure avec du blond cendré . Maiq je n ai plus les longs cheveux foncés je les ai courts et blonds foncés cendrés

    Répondre
    • 5 mars 2015 à 17 h 37 min
      Permalink

      Ca doit bien t’aller aussi 🙂 Pourquoi t’as décidé de faire ça ?

      Répondre
      • 11 mars 2015 à 12 h 20 min
        Permalink

        Ils sont devenus trop longs et pas facils a les entretenir j ai fait ca sur un coup de tete mais finalement je ne regrette pas la couleur mais pas la longeur 🙂

        Répondre
  • 4 mars 2015 à 20 h 00 min
    Permalink

    Le fauteuil massant !!!!!!!! jolie expérience <3

    Répondre
  • 5 mars 2015 à 9 h 08 min
    Permalink

    Salut!! waouh quelle longueur! comment fais tu pour que tes cheveux ne cassent pas sur les longueurs? tes pointes ne sont pas affinées! c’est l’huile de JoJoba qui te les protèges si bien? Depuis que j’utilise du Bio mes cheveux cassent énormément et je perds ma longueur…. Pourrais tu me donner quelques conseils s’il te plait? j’utilise shampoing Fleurance nature et ensuite j’applique la crème Denovo sur cheveux humides pour les hydrater mais rien n’y fait. Merci beaucoup! Aide moi à sauver mes cheveux lol
    Bisous

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 20 h 41 min
    Permalink

    Tout d’abord: tes cheveux sont sublimes!! 🙂
    Après, perso j’ai malheureusement eu une mauvaise expérience de couleur au 20 Boissière: je suis sortie ravie mais 15 jours après j’ai commencé à avoir des reflets roux (alors que je suis brune!?) Ça ne m’était jamais arrivé avant… Très déçue vu le prix payé: plus de 300€!!!

    Répondre
  • 26 janvier 2016 à 14 h 27 min
    Permalink

    Très déçue de mon expérience au 20 Boissières !!
    Coupe catastrophique !!! Je n’ai jamais rien demandé de compliqué juste couper un cm de pointe et elle s’est lâchée à couper tout le contour du visage ! En me disant, « je ne comprend pas pourquoi vous voulez montrer votre front « !! La couleur ne correspond pas à celle que j’avais expliqué mais bon le coiffeur commence à poser avant que vous n’ayez fini d’expliquer … et mes cheveux sont littéralement exposés, chose qui n’arrivait pas chez mon précédent coiffeur. Ils utilisent des produits très agressifs. Je m’étais fiée aux blogs pour choisir ce salon, mais je pense que l’accueil réservé n’est pas le meme pour les clients lambda. PS : 110E la coupe/brush !! 150 la couleur. Why not ? Mais pour sortir complètement dépitée ça fait cher !!!

    Répondre
    • 13 février 2016 à 19 h 17 min
      Permalink

      Bonjour , vous laissez un avis toujours très négatif sur mon salon! Infos ou intox .. Assez troublant , mais je vous invite à revenir au salon pour vous rendre encore plus belle . Votre avis est sur tous les blogs . TROUBLANT

      Répondre
    • 18 février 2016 à 21 h 58 min
      Permalink

      Bonjour , c’est du harcèlement vous passez votre temps à mettre des mauvais avis faux et méchants . Vous n’êtes jamais venu dans notre établissement . Si votre ancien coiffeur était génial … Il faut surtout le garder …

      Répondre
  • 15 février 2016 à 16 h 02 min
    Permalink

    J’ai testé le bronde par Raphael le coloriste du 20 boissiere , et ma couleur est sublime mes cheveux sont beaux et brillants . Je vous recommande ce salon de coiffure . L’équipe est top

    Répondre
  • 15 février 2016 à 16 h 10 min
    Permalink

    Mon expérience au 20 boissiere est une réussite ma couleur de cheveux est sublime. J’aime beaucoup ce salon . Merci

    Répondre
  • 16 février 2016 à 11 h 23 min
    Permalink

    Le 20 boissière est un super salon de coiffure ! Valérie est une fée du ciseaux, ma coupe à sec est génial et je me recoiffe facilement. Les tarifs sont raisonnables pour une super prestation !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *