Devenir Bronde : Etape 2 – L’effaceur de coloration Colour B4

colour B4 extra avis test

Colour B4, c’est une sorte de démaquillant pour cheveux, un effaceur de coloration, une gomme de crayon pour teintures… Vous saviez que ça existait ? Mais quelle fabuleuse invention …

Vous connaissez certainement les décolorations ? Et bien ça n’a rien à voir !

Ce produit retire uniquement les colorations sans toucher à notre couleur naturelle, c’est à dire que si vous appliquez ce produit sur des cheveux jamais colorés, ça ne fera rien du tout. Et tout cela en étant bien plus doux qu’un décapage et sans ammoniaque ni peroxyde. C’est magique non ? Et totalement génial !

Comment ça marche ? Le mélange va permettre de réduire la taille des molécules de colorations artificielles logées dans les cuticules de nos cheveux. Puis les rinçages ( très longs ) permettent de les évacuer.

Sachez aussi qu’il est fort possible que vous trouviez que vos cheveux soient un peu plus clairs que votre couleur naturelle, c’est dû au fait que certaines colorations contiennent beaucoup de peroxydes qui décolorent même si vous n’utilisez pas une couleur plus claire que la votre. Autre chose : Le produit ne reconstitue pas notre couleur naturelle, ils nous remet juste ce qu’il en reste. C’est à dire que si l’on est châtain, que l’on a fait un blond platine puis un noir, on ne retrouvera pas notre châtain à ces endroits mais une couleur bien plus claire. On est d’accord, c’est logique.

colour b4 demaquillant decapage eclaircissant decoloration cheveux

C’est pile poil ce qui me fallait maintenant !! J’étais au bord de la dépression à taper « Comment enlever des reflets cuivrés galeux sans pourrir mes cheveux et ressembler à Loana » sur google quand j’ai reçu le communiqué de presse. Je soupçonne mon chat d’être la taupe de cet espionnage.

Comme je vous ai dit dans l’étape 1, je veux retrouver mon châtain clair naturel. Je cherche maintenant à retirer les restes de coloration rouge qu’il me reste. J’ai des reflets cuivrés alors que moi je veux du cendré puis plus tard des petites touches plus claires pour devenir bronde et jolie. Après l’utilisation de Colour B4, voici mon résultat, mon avant après ( j’aime bien les avant après ) … Mes cheveux se sont encore un petit peu éclaircis mais surtout ils ont perdu beaucoup de leur côté cuivré pour faire place à un doré qui se rapproche mieux de ce que je recherche. Je suis contente de cette belle avancée, la prochaine étape sera une coloration douce en châtain clair cendré ! Enfin le bout du souterrain !

Avant apres colourB4

Colour B4 ( Prononcez Colour Be Four, un jeux de mots avec Before, pour redevenir comme avant, tout ça, voilà voilà … ) existe en plusieurs versions …

  • Colour B4 normal : Pour les tons clairs à moyens.
  • Colour B4 Extra ( celle que j’ai utilisée ) : Pour les tons foncés.
  • Colour B4 Usage Fréquent : Pour les excitées de la colo.

Je suis heureuse que de tels produits existent, on sait toutes que passer d’une couleur à l’autre est parfois même trop escarpé pour Xéna la guerrière et que du coup, on s’abstient parfois de toute folie … Ces boîtes magiques s’arrachent en Angleterre et sont arrivées depuis peu en France. C’est Monoprix le premier à les commercialiser. Merci ! On les y trouve au prix de 12.95€.

effacer coloration

Silicones, colorations naturelles, reflets… Je suis sûre que vous avez 346 questions. Je vous mets directement le très utile mode d’emploi et les précautions à bien lire avant de se lancer 😉

colour b4 mode emploi notice precautions enlever ancienne coloration neutraliser reflets roux cuivres

38 pensées sur “Devenir Bronde : Etape 2 – L’effaceur de coloration Colour B4

  • 6 mars 2015 à 11 h 01 min
    Permalink

    Whouaaaa ! Ce produit à l’air génial ! N’étant jamais satisfaite de ma couleur de cheveux je pense que ce produit pourrait me sauver la mise plusieurs fois !

    Répondre
    • 9 mars 2015 à 17 h 45 min
      Permalink

      Oui, ça peut nous sauver, enfin !

      Répondre
  • 6 mars 2015 à 23 h 00 min
    Permalink

    t’as de la chance , moi j’ai voulu effacer 2 coloration flond foncé pour retrouver mon blond cendré je me suis retrouvé rousse claire 🙁

    Répondre
    • 9 mars 2015 à 17 h 46 min
      Permalink

      Oui c’est possible, dans la notice, ça explique pourquoi.

      Répondre
    • 19 mai 2015 à 23 h 14 min
      Permalink

      Guyot Johanna! Salut! Qu’est-ce que vous avez fait pour enlever la couleur rousse! J’ai utilisé le Color B4 e je me suis retrouver rousse claire aussi 😔. Je voudrai une couleur blond cendré, sans les reflets rouge ou orange… Merci pour votre response.

      Répondre
      • 24 février 2016 à 23 h 15 min
        Permalink

        Et ben je les fait pour enlever un marron chocolat qui avai déjà plus d un mois et ça n’a rien fait du tout à part me laisser une odeur immonde sur mes cheveux

        Répondre
    • 15 février 2017 à 17 h 38 min
      Permalink

      Mm moi jé sais pas comment redevenir chatin clair mtn

      Répondre
  • 9 mars 2015 à 13 h 18 min
    Permalink

    Très sympa ce produit, je n’en n’avais jamais entendu parler ! J’essaye de ne plus utiliser de produits colorants ou décolorants sur mes cheveux car j’ai trop peur de les abîmer !

    Répondre
  • 20 mars 2015 à 2 h 10 min
    Permalink

    Suis je la seule a avoir eu une mésaventure avc le B4 ????!!! :(( je suis ressortie rousse claire alors que contrairement à ce qu’il dise dans la notice je n’ai JAMAIS été rousse, je ne suis pas une adepte des couleurs (la preuve est que j’ai voulu enlever direct la 1ère que j’ai fait) donc je connais ma couleur :((( jsuis désespèrée!!!

    Répondre
    • 8 décembre 2016 à 22 h 07 min
      Permalink

      MOI AUSSI JAI FAIT UN NOIR BLEUTER SUR UN CHOCOLAT JAI REGRETTER MON CHOCOLAT ET LA JSUIS ROUSSE CLAIRE EEEEEEEEE JAI JAMAIS ETAIT ROUSSE MOI NON PLUS MDRRRRR

      Répondre
  • 2 avril 2015 à 16 h 22 min
    Permalink

    Moi j’ai les cheveux frisée.. ( Curly hair )

    Mon parcours capillaire :
    Naturel : Marron très foncé -> Puis : Marron foncé -> puis : Rouge cerise qui a viré au bordeaux/acajou avec reflet violet -> Et enfin la je suis a un noir corbeau…
    Je l’avais fais pensant que mes cheveux etais naturellement noir mais hélas non…J’aime beaucoup mais l’été approche et je veux changer de couleur ! j’aimerais que mon marron foncé naturelle reviennent sans décoloration … Je ne sais pas combien de temp faudras laisser ce produit. ni combien de boite car mes cheveux sont mi long frisée mais quand il sont lissé ils sont long.

    J’espere que je vais pas etre rousse surtout !!!! J’ai archi peur de sa …

    Répondre
  • 3 avril 2015 à 17 h 20 min
    Permalink

    J’ ai fait la même chose mais chez le coiffeur je voulais enlever ce noir corbeau de mes cheveux et après ce gommage on a les cheveux orange, c’ est normal^^ il faut ensuite faire une couleur….

    Répondre
    • 3 avril 2015 à 23 h 14 min
      Permalink

      Bonjour jaimerais te poser une question,ca ne t’a pas trop abimé les cheveux leffaceur chez le coiffeur???et tu etais contente apres de ta nouvelle couleur?tu as attendu combien de temps avant de entre les 2 couleurs? Czr jai fait la meme chose couleyr tres foncé que jai pas aime je dois aller faire cela demain et jai peur que mes cheveux tombent ou cassent.merciiiii

      Répondre
      • 7 avril 2015 à 13 h 42 min
        Permalink

        J’ ai tout fait d’ un coup chez un coiffeur renommé de la capitale, j’ ai dû y passer 3h et nn mes cheveux n’ ont pas été abîmés, beaucoup moins que quand j’ étais passé au blond platine il y a quelques années en tout cas….

        Répondre
  • 20 avril 2015 à 23 h 14 min
    Permalink

    Bonjour 😉
    J ai une petite question … J ai fais une couleur châtains sur mes cheveux blonds foncés qui avais des mèches blondes claires mais je n aimes pas du tout le rendu est ce qu avec le B4 je vais retrouver les mèches blondes ou elles aussi vont s effacer ?!
    Merciiii

    Répondre
  • 5 mai 2015 à 1 h 25 min
    Permalink

    Bon ben moi aussi je suis sortie rousse claire et de base j’ai les cheveux bruns lol. Bon après je ne suis pas horifiée mais je dois avouer que je ne sais pas trop quoi faire maintenant. Si je fais une colo chatain cendré comment cela va rendre je ne sais pas trop. En plus moi à la base je voulais tout homogénéiser pour faire un tie and dye mais un tie and dye sur du roux clair, très peu.

    Répondre
  • 8 mai 2015 à 23 h 24 min
    Permalink

    coucou les filles, je suis naturellement un blond cendré, sa fait longtemps que je me teint en noir, j’ai utiliser le B4 color ce soir, très satisfaite il ma enlever tout le noir! mais je suis un roux plus ou moin foncé, dois je re faire une B4 color pour avoir un resultat plus clair ?

    Répondre
  • 22 mai 2015 à 21 h 01 min
    Permalink

    Coucou les files !!
    SVP J’AI BESOIN D’AIDE !
    j’ai appliqué du henné noir vraiment corbeau le truc y’a 2 jours !
    je regrette je n’aime pas du tout j’ai commandé le colourB4 pensez vous que mes cheveux vont virer à l’orange roux ? sachant que j’étais chatin claire reflet miel caramel avant la couleur.
    please help me :(((
    j’ai testé le lait de coco rien changé à ma couleur.
    mercii d’avance

    Répondre
  • 13 septembre 2015 à 21 h 00 min
    Permalink

    Bonjour a toutes! Voila de base je suis châtain clair , mais depuis environ 1 ans je suis dans les colorations plutôt cuivré à roux naturel , maintenant je voudrais récupéré ma couleur naturel et donc il y a environ 7 jours j’ai fait le blond de Majirel , du coup me voila avec un châtain moyen a reflet cuivré … –‘ A votre avis est ce que je peux faire le Color B4 maintenant ? ( est ce que sa ne va pas me bousiller les cheveux vue que j’ai fait une colo avec ammoniaque il y a donc 1 semaine ) Et est ce que je ne vais pas me retrouver de nouveau rousse après ça?
    Please Help me ?!!
    Merci 😀

    Répondre
  • 17 octobre 2015 à 10 h 03 min
    Permalink

    Salut,
    Je suis allée chez le coiffeur hier je suis à la base châtain foncé et je suis ressortie avec un cuivre/roux clair sur la moitié de mes cheveux, ça ne me plait pas du tout ! Je pense que c’est exactement le produit qu’il me faut mais penses tu qu’il faut que j’attende quelques jours/semaines ? J’ai peur d’abimer vraiment mes cheveux…. je te remercie d’avance !

    Répondre
  • 20 octobre 2015 à 12 h 17 min
    Permalink

    Olalal les filles.. Bon conseil de coiffeuse.. Tout ce qui retirera une couleur de vos cheveux sera toujours roux sauf si.le.produit est bleu donc neutralisant. L effaceur que vous utilisez enlevé les pigment artificiels ajouter au cheveux sauf que dans tout les cas une coloration même sans ammoniaque dite reflet va éclaircir.les cheveux puis les récolorer. Même le noir. Il deviendra rouge cuivre delaver. Alors ce qu’il faut faire dans ce cas.
    Une fois la couleur retirer et que c est roux il faut appliquer une couleur froide par dessus donc cendré. En revanche ne.vous fiez pas au photo !!jamais !! Les châtains devienne noir et les blonds foncés deviennent châtains.. Choisissez tjs un ton plus clair que ce que cous désirez et le tour sera jouer. Encore une fois ne vous basez jamais au grand jamais à la photo !!

    Répondre
    • 14 novembre 2015 à 0 h 04 min
      Permalink

      Bonjour comme vous etes coiffeuse je voudrais vous poser une question..jetais chatain et j’ai fait un rouge dessus mais maintenant ma couleur et foncé avec du bordeau donc je veux utilisé ce produit qu’est ce que ca va me donner et que dois je faire apres?

      Répondre
    • 9 décembre 2016 à 16 h 02 min
      Permalink

      coucou celine dit je voudrais redevenir chocolat pas trop foncer ni trop claire brillant tu vois c’est le premiere fois que j’enleve une couleurs il y’a 15jours j’ai fait un noir bleuter tu sais de franck provosta 5 euro couleurs que je fait depuis des annees mais la je suis rousse pas foncer dit moi qu’elle couleurs prendre au magasins s’il te plait , merci car c vrai que jai peur de refoncer mes cheveux en prenant un chatein foncer dorer ?!

      Répondre
  • 18 décembre 2015 à 20 h 12 min
    Permalink

    Bonsoir,

    J’ai acheté le produit pour ma mère car elle a eut la mauvaise idée de faire un brun lors de la première pousse de ses cheveux blanc, depuis le temps on a décoloré mais le roux ne plaisait pas a son copain alors elle a fait un châtain qui fait plus brun que mes cheveux brun même en racine bizarrement.

    A cause des multiples colos et produit (elle a les cheveux frises crepus) elle a fait un shampoing clarifiant, je pense que imo, nous n’aurions pas du mélanger le bicarbonate le tea tree a un shampoing marque de supermarché mais ma mère était presse y avait deja 3cm de racines.
    Le 1er jour le résultat était châtain tirant sur le roux clair près des racines, et châtain auburn sur les longueurs.

    Mais les jours qui ont suivient ma mère voulant recouvrir avec un châtain clair dore attends quelques jours pour que la couleur prenne mieux, pas sur que ce soit bien mais bon, bâ le hic c’est qu’au fil des jours l’effet semble disparaitre, hier soir il restait a peine des reflets auburn..
    Y a t’il du des gens dans son cas?

    Répondre
  • 20 décembre 2015 à 0 h 18 min
    Permalink

    Salut.
    J’ai fait un bon nombre de couleur noire.
    J’aimerai récupérer mon châtain foncé, j’aimerai savoir combien de boîtes dois je utiliser?
    J’ai les cheveux épais, un peu plus longs que les épaules.
    Merci à vous.

    Répondre
  • 3 février 2016 à 14 h 50 min
    Permalink

    Coucou,

    mes cheveux sont chatains clairs avec des reflets dorés naturels , mon coiffeur a voulu accentué cela. Je me retrouve avec une chevelure chatain tigrée blond clair…
    Est ce que si j’utilise le color B4, mes cheveux redeviendront naturels?
    Merci pour votre réponse

    Répondre
  • 22 février 2016 à 22 h 27 min
    Permalink

    Cucu, quand tu dis  » les excitées de la colo », c’est les gens qui se sont fait 30 mille couleurs, et qui souhaite les retirer?

    Répondre
  • 8 avril 2016 à 20 h 56 min
    Permalink

    Expérience perso j’ai fait noir noir noir pendant plus de 10 ans j’ai fait b4 je me suis retrouver rousse avec les pointes foncer j’ai pas trop refoncer j’en ai refait un 3mois après et maintenand j’ai un acajou donc perso plutot possitif car j’ai réussi à me debarraser du noir sans abimer mais cheveux le dilemme maintenand c’est que je voudrais un blond caramel😊

    Répondre
  • 13 mai 2016 à 9 h 28 min
    Permalink

    hello
    merci pour cet article!
    puis je demander un conseil?

    je suis de base chatain cendré,
    j’ai fait pas mal de coloration naturelle ( mélanges henné brun grenat, katam et kappor kachli) et donc mes cheveux sont plutôt bruns foncés avec un reflet cuivré rouge en longueurs et pointes.
    ayant arrêté depuis plusieurs mois, j’ai des racines naturelles mais aussi bcp de cheveux blancs 🙁

    j’avais donc très envie de repasser au blond (mèches)

    j’en ai fait mercredi, les racines ont bien pris mais les longueurs sont maintenant cuivré orange

    bref j’aimerai essayer de retirer un max le henné

    donc dois je prendre le color B4 EXTRA ou l’usage fréquent? et en prévoir plusieurs boîtes?

    merci d’avance pour ta réponse

    Répondre
  • 25 mai 2016 à 18 h 07 min
    Permalink

    Bonjour j’ai utiliser colourb4 extra donc retire les tons foncer es cela ma rendu rouse es même après 3 boites mais cheveux reste roux es une odeur qui pu le posson pourri je desconseille se produit qui ne nous rend pas notre couleur naturel mais qui nous mais au roux .

    Répondre
  • 25 mai 2016 à 18 h 10 min
    Permalink

    Bonjour j’ai utiliser colourb4 donc extra qui sauf disant retire les tons foncer , j’avais fait une couleur noir y’a 1 ans donc que les points a enlever es pour au final me retourner rousse je desconseille se produit qui me fait pas qui es écrit .

    Répondre
  • 7 septembre 2016 à 12 h 50 min
    Permalink

    Après avoir fait le colour b4 usage f fréquent je me retrouve châtain roux mdr sa ne me déplait pas mais a la base je voulais faire un. Hatain claie blind foncé si je fais une coloration blond foncer du fait que je suis sencer avoir retrouver mes cheveux « naturel » si je fais une couleur par exemple blond clair eceque sa va prendre et marcher help me !!!

    Répondre
  • 27 septembre 2016 à 15 h 24 min
    Permalink

    Super produit.
    J’ai essayée plein de fois les décolorations pour chasser les couleurs foncés que j’ai faites, puisque ma couleur naturelle est blond claire…
    Les décolorations n’ont jamais fonctionné sur moi, j’ai terminé ORANGE fluo sur les longueurs et jaune poussin au racine à chaque fois. Bref j’enfilais le bonnet et direction le supermarché pour renfoncé les cheveux..
    Et je suis tombé sur B4, et en une seule application je suis devenue blond clair avec quelques reflets oranges mais très discret. Je les ai chasser avec du blond clair cendré, et me revoilà blonde avec une couleur super jolie. Merci pour ton article 🙂

    Répondre
  • 24 mai 2017 à 17 h 09 min
    Permalink

    L usage fréquent est donc conseillé pou les personnes se colorant souvent les cheveux il est donc plus fort que l extra?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *