Le massage Tuina chez Lanqi Spa

lanqi spa

Après une journée de folie dans mes stilletos, voilà que je me retrouve devant la porte du Lanqi Spa. Ça ne paye pas de mine de l’extérieur…  Je vérifie mon invitation, c’est bon, il est pile 15 h. Il fait tellement gris qu’on se croirait en début de soirée, les marteaux piqueurs grondent sur le trottoir et la circulation est sous pression.

Je pousse la porte en espérant trouver un peu de détente et de bonne humeur…

Enfin de la couleur ! De la chaleur ! Et même de larges sourires remplis de dents ! Comme télétransportée entre deux mondes, je me retrouve en Chine. A Pékin peut être. Je m’attarde sur la déco chargée de l’entrée et la jolie chinoise qui m’a accueillie m’explique l’histoire et la signification de chaque bibelot.

chat chinois

Rapidement, je me retrouve en chaussons, assise sur un gros banc en bois brut. Que ça fait du bien de s’assoir et de se détendre enfin. Un massage corps Tuina d’une heure m’attend. Le massage Tuina est un pilier de la médecine chinoise, il a pour principe la tonification du corps et de ses fonctions dans sa globalité. Pendant que je me languis de le tester, on m’apporte une tisane. C’est une tisane au concombre amer. Lanqi, qui est la fondatrice du Spa qui tient son nom, m’explique qu’elle cultive elle même le concombre amer et insiste pour que je reparte avec un petit sachet pour en faire une cure : Au lever, après avoir bu un verre d’eau tiède citronnée, je laisserais infuser quelques rondelles dans de l’eau bouillante. Le tout en mangeant après le plus tard possible. C’est ainsi que je profiterais pleinement des vertus détox, purifiantes, anti inflammatoires et digestives du concombre amer. concombre-amerC’est vrai que ça a un petit côté amer mais c’est très léger et j’aime assez.

Lanqi est très bavarde, elle a un très fort accent chinois. A mon propre étonnement, je comprends tout. C’est avec un évidente passion qu’elle me raconte qu’elle a hérité de cet art ancestral de massage chinois traditionnel depuis trois générations. Son arrière-grand-oncle allait de village en village pour soulager la population avec ses massages et ses plantes médicinales. Ce sont ainsi des secrets de famille qu’elle transmet aux masseuses de ses trois salons, toutes diplômées de médecine traditionnelle chinoise. J’aime le fait que chaque cliente soit prise en charge avec des gestes adaptés à son diagnostic.

tisane concombre amer lanqi spaLANQI

La jolie chinoise du début revient pour me faire visiter les locaux. C’est absolument immense. Il doit bien y avoir 300m2 sur deux étages. Cabines simples, cabines doubles, douches, hammam, hammam des pieds, sauna, tisanerie… Tout est propre, traditionnel et les installations sont prêtes à recevoir les clientes pour diverses prestations Tuina comme le Ba Guan Zi ( De curieuses ventouses qui laissent des marques ) le Gua Sha ( Avec une spatule qui racle la peau ), le Moxa et ses points de chaleur …. Il y a même un vrai barbier pour hommes et une pièce manucure.

table massage    Hammam piedsbarbier onglerie

Anita, ma masseuse dédiée, m’accompagne dans une cabine pour procéder au massage. Je m’installe sur le ventre et mets ma tête dans le trou. Ça fait peut être un peu autruche dit comme ça … Il y a peut être un nom pour désigner cette ouverture de manière plus glamour. Si vous le savez, ne me laissez pas dans l’ignorance, merci. Une fois le visage dans le trou, on voit une sorte de coupelle installée par terre juste en face du visage. Là encore, je ne sais pas trop à quoi ça sert, je n’ai peut être pas écouté quand il fallait et je n’ai même pas osé poser la question… C’est peut être pour avoir quelque chose à admirer ( ou pour ceux qui bavent … ) Quoi qu’il en soit, moi, je ferme les yeux et je me relâche au max.

Anita a des doigts de fée, des doigts qui me font penser à des missiles à tête chercheuse, ils vont pile là où ça fait mal. Et on peut dire qu’ils ne lâchent pas leur proie. Et qu’est ce que ça fait du bien !!! Merci, merci Anita ! Au bout d’une heure de massages, tapotages et de pressions en tout genre des pieds à la tête, me voilà une nouvelle femme avec un corps tout neuf. Ouah !

Niveau tarifs, c’est très raisonnable, le porte monnaie ne repart pas triste lui non plus. Pour moi, c’est un excellent rapport qualité prix. Pour une heure de massage, comptons dans les 60€. Il y a de nombreuses prestations et durées, pour tout connaitre, rendez vous sur le site Lanqi Spa. Tout dépend aussi de l’endroit. Je suis allée à celui du 48, avenue de Saxe dans le 7 ème à Paris, c’est le plus récent et de loin, le plus complet. J’ai adoré, c’est une bonne adresse à conserver ! Surtout qu’on peut se faire chouchouter presque non stop, c’est ouvert jusqu’à 22 h et cela 7 Jours sur 7 !

fleur de cerisier decoration

7 pensées sur “Le massage Tuina chez Lanqi Spa

  • 18 mars 2015 à 21 h 30 min
    Permalink

    ah ça donne trop envie !!!!!
    Je sais pas comment s’appelle le trou moi non plus !! lol !! Par contre pour la coupelle c’est bizarre… tu crois que c’est pour la bave ???? si ça se trouve ça doit être ça !!!! Il doit y avoir des personnes qui ne doivent pas s’en rendre compte vu la zen attitude… mais c’est dégueu un peu !! mdrrrrrrr !!
    bon en tout cas merci pour cette revue qui donne envie !! bises !

    Répondre
    • 19 mars 2015 à 14 h 23 min
      Permalink

      Ha ha ha ha 😀

      Répondre
  • 18 mars 2015 à 22 h 59 min
    Permalink

    c est une têtière. Et la coupelle, c est juste pou faire joli 🙂

    Répondre
    • 19 mars 2015 à 14 h 23 min
      Permalink

      Merciiiii beaucoup Anne !

      Répondre
  • 18 mars 2015 à 22 h 59 min
    Permalink

    Ou on appelle ça aussi un trou de respiration.

    Répondre
  • 19 mars 2015 à 9 h 27 min
    Permalink

    Mmmmm… ça donne envie d’aller se faire masser et se détendre! J’adore la médecine traditionnelle chinoise qui nous ramène à l’essentiel et qui est très bon pour le corps et l’esprit. Merci Cris bise

    Répondre
  • 19 mars 2015 à 10 h 42 min
    Permalink

    Chez Lanqi, ça fait mal mais ça détend 🙂 comme tu dis, Anita (elle m’a déjà aussi massé) n’y va pas avec le dos de la cuillère 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *