Que vaut le nouveau masque capillaire de Aroma-Zone ?

base neutre masque capillaire bio aroma-zone aroma zone

Je n’avais pas terminé de lire la newsletter Aroma-zone annonçant la sortie de ce masque tant attendu, que je l’avais déjà mis dans mon panier et commandé aussi sec. C’est un peu comme si Urban Decay sortait une super palette de contouring pas chère ou comme si un magasin de Lingerie Victoria Secrets s’installait en France.

On ne présente plus Aroma-Zone, les grands du bio au catalogue aussi étendu que le répertoire de Spotify ( J’exagère à peine ). Ingrédients, bases, actifs… Un paradis pour les bio addicts.

Parlons de ce masque capillaire. C’est une base de soin pour les cheveux qui sert de :

  • Masque avant shampoing
  • Masque après shampoing
  • D’ après shampoing  démêlant
  • De soin sans rinçage …

Un multi-fonctions pour notre toison. Cette base neutre très douce est remplie d’ingrédients chers à nos cheveux : Huiles végétales de Jojoba, de Ricin, Beurre de Karité, Romarin…

Elle est donc très bien pour l’utiliser en l’état.

Mais nous pouvons aussi la booster en lui ajoutant des actifs adaptés à nos besoins qu’on trouve soit sur Aroma-Zone soit ailleurs. Huiles essentielles, parfums naturels, conditionneurs, volumateurs, hydratants, lissants …. Attention tout de même à ne pas rajouter trop d’huiles végétales, la rinçabilité risque d’être moins facile en cas de soin après shampoing.

composition masque soin cheveux bio aroma zone

Mon test et mon avis

A l’ouverture, en plongeant mes doigts, j’ai trouvé une texture douce et onctueuse mais sans être grasse ou collante. C’est très agréable, la matière s’étale et se fond très bien sur les cheveux. L’odeur par contre, même si elle est peu prononcée, je la trouve peu agréable. Elle sent un peu le gazon séché qu’on a oublié au fond du jardin. Heureusement, c’est léger et ce n’est que mon avis. Du coup, je pense ajouter soit une huile essentielle soit un parfum naturel.

masque capillaire aromazonemasque cheveux aromazone avis

J’ai surtout utilisé ce soin en masque après shampoing que j’ai laissé poser quelques minutes. Il se rince très bien et me laisse les cheveux doux et souples. J’ai surtout apprécié son effet démêlant… Avec ma longueur, c’est indispensable ! D’ailleurs, j’ai craqué, je vous avais dit que je laissais pousser jusqu’à mi cuisses mais j’ai coupé 10 cm il y a quelques semaines … Les cheveux qui se coincent partout, ça m’a rendu dingue !

Pour finir, je trouve ce masque pas mal du tout. Je l’ai d’abord testé sans rien ajouter, comme il m’a plu, je compte y ajouter des protéines de soie ( Hydratantes, gainantes et adoucissantes ), de l’huile essentielle de Bay Saint Thomas ( Juste un peu… L’odeur est atroce mais c’est un bon tonifiant ) et une petite fragrance naturelle et gourmande.

Son prix est de 5,50€ les 200 ml. Une broutille ! Et si on a juste envie de tester, ils proposent 30ml pour 2,20€ ( Je ne vois pas trop l’intérêt car pour 3 de plus, on a le grand ). Avec son succès fou et soudain, les 200ml sont en rupture mais seront à nouveau dispos le 24 Avril. Sur le site du moins. Dans la boutique à Paris au 25 rue de l’Ecole de Médecine, je ne sais pas.

J’espère que ça vous servira ! 

Ps : Voyez, ils restent tout de même bien longs mes cheveux ; )

cheveux tres longs

20 pensées sur “Que vaut le nouveau masque capillaire de Aroma-Zone ?

  • 20 avril 2015 à 19 h 22 min
    Permalink

    Olalalala c’est cheveux <3.
    Depuis le 21 Janvier je ne me coupe plus les cheveux, c'est fini ! Plus de foutu coiffeur qui coupe trop (Désoler de ma vulgarité).
    J'espère avoir une magnifique longueur comme toi, bravo pour ta patience !

    Répondre
    • 20 avril 2015 à 21 h 03 min
      Permalink

      Bon courage Tara 🙂

      Répondre
  • 20 avril 2015 à 19 h 40 min
    Permalink

    Il a l’air effectivement assez fabuleux ! Je le mettrai dans ma prochaine commande pour les cheveux de ma fille.

    Répondre
    • 20 avril 2015 à 21 h 04 min
      Permalink

      Et tu lui en piqueras pas ?

      Répondre
  • 20 avril 2015 à 20 h 05 min
    Permalink

    Waouh tu as des cheveux mqgnifique et une bonne génétique aussi surement lol,
    Ce masque a l’air super! A tester ☺
    Que penses tu du complexe hydratant de chez eux?
    Bises

    Répondre
    • 20 avril 2015 à 21 h 14 min
      Permalink

      Je n’ai pas testé mais ça à l’air pas mal. Tu comptes l’utiliser pour la peau ou les cheveux ? ( Ou les 2 )
      Pour les cheveux, de chez Aromazone, j’ai les protéines de soie et de riz ainsi que les beurres de murmuru, mangue et cacao que je trouve pas mal. J’ai aussi le coco silicone, la phytokeratine, Honeyquat, l’huile de brocoli depuis un bout de temps, mais ça traine, j’ai toujours pas testé, j’ai honte 🙁

      Répondre
      • 21 avril 2015 à 13 h 12 min
        Permalink

        Alors moi j’ai le complexe hydratant que j’utilise pour les cheveux ainsi que le visage, comme toi la protéine de riz, la glycérine qui est top, plein d’huiles végétales ☺ ainsi que l’huile de Brocolis qui est top essaie la tu verras elle fait énormément briller les cheveux je trouve elle est au top pour ça! Tu m’en diras des nouvelles☺ et tout comme toi les mêmes beurres, tu en penses quoi toi d’ailleurs de ces beurres? Moi je préfère de loin les huiles végétales! Le coco silicone n étouffe pas le cheveux? La phytoketatine j’ai pas accroché non plus

        Répondre
  • 20 avril 2015 à 20 h 41 min
    Permalink

    Tes cheveux !!! je rêverais d’avoir ta longueur, les miens s’arretent juste en dessous des épaules, et je voulais savoir si ce masque permettait de les faire pousser ? vu qu’il y a du ricin dedans je pense que oui, mais est ce que c’est l’un des objectifs du masque ?

    Bisous !

    Salomé

    Répondre
    • 20 avril 2015 à 21 h 20 min
      Permalink

      Coucou Salomé, ce n’est pas explicitement marqué mais pourquoi pas, il n’y a que de bonnes choses ! Rince bien après pour ne pas pas alourdir les cheveux aux racines, on ne sait jamais.
      Pour ma part, je n’ai pas pour habitude de mettre des masques sur mes racines mis à part de temps en temps l’huile de ricin pure que je laisse poser des heures sous une serviette chaude.

      Répondre
  • 21 avril 2015 à 7 h 30 min
    Permalink

    Ohlala criits tes cheveuuuuux :)) ils restent super bien longs 🙂 je vais le commander ce masque c est sur :))

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 8 h 58 min
    Permalink

    Coucou,
    Je confirme ça va me servir et je te remercie beaucoup, je me laisse pousser les cheveux aussi et trouver de bon produits sans qu’ils me coutent un bras ( voir un bras + une jambe + un bout de l’autre parfois) ce n’est pas forcement facile !
    Tes cheveux sont magnifiques je suis jalouse ! =^.^=
    Bises

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 9 h 20 min
    Permalink

    Magnifique tes cheveux quelle longueur!! J’ai décidé de plus couper juste rafraîchir la coupe car au bout d’un moment j’arrive plus à les coiffé j’ai beaucoup de masse. J’essayerai ce masque qui a l’air fantastique. Merci Cris

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 11 h 56 min
    Permalink

    Je n’avais pas vu que ce produit était sorti, je vais y penser à ma prochaine commande aromazone, merci !!

    Estelle
    lamodeestunjeu.fr

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 12 h 48 min
    Permalink

    merci pour ta revue. C’est certain ce masque fera parti de mes futurs achats. Une bonne idée d’Aromazone

    Répondre
  • 21 avril 2015 à 17 h 33 min
    Permalink

    Tes cheveux sont sublimes ! Je testerais bien ce masque mais.. moi aussi j’ai coupé, et tout ! x)

    Répondre
  • 22 avril 2015 à 18 h 32 min
    Permalink

    Incroyable comme tes cheveux sont longs et beaux ! Wahou ! Comme parfum naturel, qu’est-ce que tu conseilles ? Je me fais régulièrement un mélange d’huiles végétales pour mes cheveux mais je me suis écoeurée de l’HE d’ylang-ylang !

    Répondre
  • 14 mai 2015 à 16 h 11 min
    Permalink

    Oh mais tes ceveux *o* *o* *o* !!!!!! Meme coupés ils restent incroyables et tellement beaux ! J’aimerai laissé pousser les miens en suivant tes conseils mais j’hésite du fait de ma coupe actuelle. J’ai un dégradé mi-dos pour les mèches les plus longues, et au dessus des épaules pour les plus courtes. Je me demande si en poussant ça va être joli ou s’il vaut mieux que j’égalise. Mais comme j’ai les cheveux fins, j’ai peur que dans ce cas là ils soient supers plats. Qu’en penses-tu ?

    Répondre
  • 16 juin 2015 à 17 h 25 min
    Permalink

    Salut Cris ! J’adore tes articles et tu as des cheveux magnifiques 🙂 cela fait maintenant à peine quelques semaines que j’utilise des produits bio pour mes cheveux et j’aimerai vraiment les laisser pousser (je les ai juste en dessous des épaules). Je suis tombée sur ta page il y a quelques jours et j’adore, ça m’a réellement donner envie d’en prendre soin! Malheureusement les miens sont très secs et fragilisés. J’ai acheté ce masque capillaire d’aroma-zone et j’en suis très satisfaite pour le moment ! Ayant les cheveux ondulés mais assez électriques, pas très soyeux ni souples, aurais-tu des conseils pour avoir de belles ondulations sans utiliser de fers à boucler afin de ne pas les abîmer davantage?

    Répondre
  • 27 septembre 2015 à 18 h 48 min
    Permalink

    Coucou tout le monde , whoua tes cheveux son superbe Cris ** il a l’air pas mal ce masque , ou peut on en trouver ? Je voulais tester aussi la nouvelle gamme de l’Oréal Pro Fiber , car j’ai les cheveux long en bas du dos et compte aussi les laisser pousser encore un tit peu :p mais je voudrais les réparer quand même un petit peu ( bon je fais déjà masques et tout un tas de soins ) est ce que quelqu’un sais si ces produits fonctionnent ? Merci 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *