J’ai tenté le Mésolift – Les jbm Cebelia

Il y a quelques semaines, CEBELIA a organisé un évènement unique, les JBN, soit les journées beauté médicalisée. Du lourd. Sur 2 jours, la marque a convié quelques blogueuses, journalistes et starlettes à participer à des ateliers de médecine esthétique. Chacun proposé par un médecin spécialiste reconnu.

–  Atelier Peeling Superficiel ( à partir de 20 ans ) par le Dr Isabelle MEURGEY
–  Atelier Injection d’Acide Hayluronique ( à partir de 20 ans ) par le Dr Yves LOURY
–  Atelier Mésothérapie : Mésolift ( à partir de 25 ans ) par le Dr Emmanuel ELARD
–  Atelier Laser Rajeunissant ( à partir de 35 ans) par le Dr Thierry FUSADE

 

Invitation Evènement jbm CEBELIA

 

En tant que blogueuse habituée à toute sorte d’invitation étonnante, là, j’ai été un peu scotchée quand même. Non pas que je me sente éloignée de ces pratiques. Pas du tout. Au contraire, la médecine esthétique m’attire. Attention, je ne parle pas de chirurgie esthétique… J’ai une phobie des anesthésies générales. La médecine esthétique est bien moins lourde, moins invasive et ses résultats souvent réversibles. Globalement, on se rend jolie sans se nuire. Il n’y a que le Botox sur lequel j’émets des doutes. J’ai toujours pensé que, plus tard, je profiterais des techniques de médecine esthétique légères. En attendant, je ne m’étais pas encore penchée sur ces derniers coups de pouces. J’aime bien tout bien étudier à fond, peser le pour et le contre, comparer … C’est pour cette raison que j’ai été un peu prise de cours lors de cette proposition que j’ai finalement laissé couler et finalement oublié d’y répondre.  » J’y pense et puis j’oublie, c’est toute ma vie …  » Heureusement, une relance est arrivée à point et, après quelques recherches, mes 35 ans et moi, avons opté pour le Mésolift. Ravie de mon choix, j’étais impatiente d’aller me faire piquer !

 

Le Mésolift

Le mésolift, ou la mésothérapie du visage, c’est un soin de revitalisation qui consiste à appliquer à l’aide d’une seringue de mésothérapie un mélange d’acide hyaluronique, de vitamines et minéraux aux propriétés hydratantes et anti-oxydantes. Utilisé pour prévenir le vieillissement et repulper la peau, il est intéressant à tout âge dès 25 ans. Ce procédé stimule la micro-circulation ainsi que la fabrication de collagène naturellement présent dans la peau pour apporter un véritable coup d’éclat. L’acide hyaluronique utilisé n’est pas le même utilisé que pour les injections de comblement. Ici, il est non réticulé, c’est à dire qu’il n’a pas de pouvoir volumateur mais un fort pouvoir hydratant en profondeur. Je préfère préciser au cas ou vous craigniez de me trouver bouffie ou dotée de lèvres d’oiseau aquatique … N’ayez crainte !

Déroulement de la séance …

1 Démaquillage et aseptisation. Après l’accueil souriant, chaleureux et pro du personnel de CEBELIA, je passe entre les mains de la démaquilleuse histoire d’éliminer mes dernières traces de make up. On termine par un spray aseptisant. Il fait chaud. Fidèle à elle même, ma peau rougit aux écarts de température. Dans ma tête, je lui dis  » De toute façon, c’est pas ton jour de repos aujourd’hui, attends de voir ce qu’on te réserve et t’auras une bonne raison de faire du chichi …  » Le médecin est là, il m’explique le protocole, je me sens en confiance.

demaquillage

2 On pique ! Durant une dizaine de minutes, de multiples piqûres superficielles parcourent mon visage dans un ordre précis. Des centaines au total, je pense. Je ne dirais pas que ça fait mal, enfin si un peu tout de même. Disons que c’est peu confortable, c’est inédit mais désagréable… J’ai hâte que ça se finisse, j’ai l’impression de me faire attaquer par une armée de moustiques et je ne peux même pas gifler qui que ce soit.

avis test mesolift mesolift deroulement

3 La lampe Led Après le soin, on cache les yeux et on passe 20 minutes sous la lampe Led, une lumière rouge très forte mais qui reste froide. C’est une technique de luminothérapie qui favorise la synthèse d’un collagène tout neuf.

SONY DSC

C’est l’heure du premier bilan. Je note de suite un léger repulpage, surtout au toucher, comme un renfort d’hydratation. Je remarque aussi une sensation de peau moins fine, moins réactive. Ma peau, qui était déjà un peu rouge comprend maintenant quelques petits points, un peu rouges pour certains, quasi invisibles pour d’autres, un mini bleu sur le front … Bref quelques petites marques peu visibles et qui partiront rapidement d’après le médecin. Pour une peau susceptible comme la mienne, je m’attendais à pire. Retenez tout de même que sur les autres femmes ayant fait le soin, on ne voyait pratiquement rien comme marque.

mesolift medecine esthetique seringue

4 Les soins après traitement. La gamme CEBELIA est spécifiquement formulée pour optimiser les soins médico esthétiques. A base d’actifs ciblés ( 2 innovations brevetées en partenariat avec le CNRS et l’INSERM ) pour traiter les peaux fragilisées par le temps ou par des traitements médico-esthétiques, la marque est distribuée en pharmacies et recommandée par les dermatologues et médecins esthétiques dans plus de 12 pays.

J’ai apprécié le soin L.C.E Regard qui est est un soin contour des yeux traitant et couvrant contre les cernes, poches et ridules. Une sorte de touche éclat avec le soin en plus. J’ai aussi trouvé le baume L.C.E intéressant avec son action globale de protection et de réparation des lésions superficielles. Il apaise et isole tel un pansement.

Cebelia avis test

Le dernier né de la gamme, c’est le Soin Extrême. C’est celui que j’ai appliqué juste après le soin et à de nombreuses reprises par la suite. Il m’a aidé à rafraîchir et à apaiser ma peau. Il hydrate en profondeur.

cebelia

Une texture douce et onctueuse, pas de parfum … Tout à fait ce qu’il faut après ce genre de séance.

soin extreme cebelia

Bilan 1 mois après. Oui, je le referais. Je sais que l’idéal est de refaire un mésolift 1 mois après puis à nouveau 1 autre par la suite en traitement d’attaque pour avoir un résultat plus probant et durable. Mais même avec ma petite séance, j’ai apprécié la dose d’hydratation et j’ai aussi trouvé ma peau un peu plus résistante. Je compte bien réitérer et m’offrir plusieurs séances ( Compter une centaine d’euros chaque ). Je ne sais pas quand. Dans un an peut être, ou 2, ou 6 mois si ça se trouve. Pas dans 10 ans en tout cas.

Une petite explication en vidéo de l’atelier ?

J’espère vous avoir éclairés sur le mésolift ! Qu’en pensez vous ? Tentés ? C’est trop pour vous ? Vous visez peut être plus haut ?

4 pensées sur “J’ai tenté le Mésolift – Les jbm Cebelia

  • 10 mai 2015 à 17 h 03 min
    Permalink

    Ben voilà, c’est déjà finit: à 35 ans, on ne peut plus désormais parler de beauté naturelle! c’est la phrase que m’a dit le médecin qui m’a injecté de l’acide hyaluronique … rude à digérer, mais vrai

    Répondre
    • 11 mai 2015 à 12 h 32 min
      Permalink

      😀 Sacré médecin 🙂

      Répondre
      • 20 mars 2017 à 12 h 37 min
        Permalink

        Bonjour, avez-vous une bonne adresse à suggérer car, il ne faut pas aller chez n’importe qui au risque d’en sortir avec des séquelles allergies ou autres … MERCi d’avance s pour votre réponse !

        Répondre
  • 20 mai 2016 à 22 h 30 min
    Permalink

    Bonjour,
    Je suis intéressé par le mesolift, mais je ne sais pas vers qui me diriger, ça me fait peur les produits qu’ils peuvent mettre, pas trop pro pour certains… vous avez une adresse à me conseiller?

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *