Ayurveda : L’étonnant test Rosveda

ayurveda soins

Parlons Ayurveda. Ce n’est pas la première fois qu’on en discute sur le blog… Les produits naturels, les soins culturels… Vous le savez, ça m’attire, je ne m’en lasse pas ! Petit mémo, Ayurveda signifie « Science de la vie » et existe depuis plus de 5000 ans. C’est l’une des plus anciennes disciplines de médecine traditionnelle originaire d’Inde. Saine, elle utilise les produits issus de la nature et leur synergie pour traiter le corps et l’esprit.

Rosveda est une marque de soins Ayurvédiques. C’est mon partenaire Terra Ayurveda qui me la présentée et je la teste depuis quelques semaines. Il est temps de vous parler en détail de mon test et de mes avis dessus.

Voici la crème anti âge remodelante

creme ayurvedique rosveda anti age

J’ai trouvé cette crème étonnante. Elle est tout l’inverse des soins qu’on trouve généralement sur les étals. Vous savez, ces crèmes qui ont tout dans le packaging et rien dans le pot … Ces produits chics à la composition plus que cheap. Je parle des soins de grande distribution et surtout de parfumerie. Ici, on a une présentation peu glamour et des finitions loin d’être parfaites. On sent le produit authentique voire artisanal. En parlant de sentir … L’odeur … Elle n’est pas très prononcée et fait vraiment naturelle. J’ai l’impression de reconnaître le clou de girofle. Je ne suis pas super fan de la senteur mais je peux comprendre qu’elle plaise à d’autres. Mais la très bonne surprise reste à venir…. En voyant la composition, on ne repère que des bonnes choses, hibiscus, muscade, coriandre, clou de girofle ( ah voilà l’odeur ), acides de fruits, aloé vera … Pas mal d’épices donc. Connaissant leurs formidables propriétés, je suis ravie de tester cette crème. D’autant plus qu’elle comporte de nombreuses certifications de qualité et pas d’ingrédient mauvais ou animal.

ingredients composition creme ayurvedique produits non teste animaux

Que la texture est onctueuse, c’est presque un baume, un vrai concentré de bienfaits ! La crème s’étale avec douceur et laisse la peau immédiatement nourrie et hydratée. Elle est comme regonflée, on a envie de s’en étaler partout. Pas de sensation grasse ou collante, le rendu est parfait. Je lui mettrais bien un label en plus ! Paf, certifié par Cris ! Ha ha ha on s’égare… Bref, une vraie bonne surprise qui fait vite oublier la faiblesse de la présentation. Niveau prix, elle vaut 40 € chez Terra-ayurveda.com pour 50 ml. Très correct, je trouve… J’espère que ça vous servira, bises !

rosveda avis test

10 pensées sur “Ayurveda : L’étonnant test Rosveda

  • 12 mai 2015 à 8 h 08 min
    Permalink

    Hello!!☺ les soins Ayurvediques sont les meilleurs, naturels et efficaces! Un simple masque miel mélangé a du Curcuma me donne une peau eclatante, lumineuse et douce. Cest d’ailleurs c’est un de leur secret en Inde ☺

    Répondre
    • 12 mai 2015 à 12 h 52 min
      Permalink

      Tout pareil avec aussi parfois cannelle et poivre.
      Au lycée, quand j’ai commencé à avoir des boutons, une amie indienne m’avait donné un pot de poudre maison. J’ai pas eu confiance, je ne l’ai pas utilisé, ça me laissait la peau jaune et j’aimais pas l’odeur. Soumi, si tu mes lis, je regrette 😀 ( Surtout des bêtises du genre « Tu m’as pris pour un poulet avec ton curry lol » )

      Répondre
      • 12 mai 2015 à 20 h 24 min
        Permalink

        Mdr😀 j’avoue que le curcuma donne un teint un petit jaune, genre l’autre jour ma mère me dit c’est normal que tu sois jaune? Lol.
        Gommage miel curcuma et canelle et là tu retrouves une peau toute douce puis tu appliques ton huile de Jojoba, essaie!!☺

        Répondre
        • 13 mai 2015 à 18 h 56 min
          Permalink

          Ha ha ha. Je note, je testerais mais je n’ai plus peur du teint jaune maintenant. Tant que je reste à la maison disons 🙂

          Répondre
  • 12 mai 2015 à 10 h 14 min
    Permalink

    J’ai testé aussi quelques soins Ayurvédiques et je dois dire que j’en suis jamais déçue 🙂 Tu m’as donné envie de refaire mon stock 😀 ♥

    Répondre
  • 13 mai 2015 à 7 h 10 min
    Permalink

    tu me donnes bien envie d’essayer cette crème ! Masi tu es étonnante, entre mésolift un jour et crème ayuverdique un autre tu fais le grand écart !!!!!

    Répondre
    • 13 mai 2015 à 18 h 54 min
      Permalink

      Etonnante, tu trouves ? Pourtant le mésolift ne fait que du bien, c’est pas comme le botox ou autres pratiques un peu douteuses. 🙂

      Répondre
  • 13 mai 2015 à 21 h 43 min
    Permalink

    Je m’intéresse moi aussi à l’ayurvédique, je trouve ce domaine passionnant aussi bien en cosmétique que de façon plus holistique.
    Merci pour la découverte 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *