De l’éclat pour les peaux blanches !

éclat peaux blanches

Visages pâles bonjour. Et si on faisait de notre peau claire un atout ? Pourquoi chercher toujours à la colorer à tout prix ? Pourquoi bonne mine rime forcément avec peau halée ? Je ne vais pas vous jeter la première terre de soleil, car je suis la première à aimer réchauffer mon teint. Mais juste un peu hein. C’est un peu la solution de facililité pour une bonne mine instantanée, les imperfections ressortent moins… Pourtant, avec des soins et un maquillage adapté, une peau diaphane, c’est tellement, tellement joli !  Il va donc falloir la sublimer au lieu de vouloir la cacher. Ok ?

Voici quelques idées pour la mettre en valeur, faire ressortir son éclat ou lui en apporter !

–  Des exfoliations douces avec des gommages sans grains pour quelle soit toute lisse pour bien renvoyer la lumière.
–  User et abuser des masques hydratants pour quelle soit rebondie et veloutée.
–  Faire le plein de fruits et légumes et bien entendu boire beaucoup pour apporter l’hydratation et l’éclat de l’intérieur.

 Le maquillage

 Des lèvres lumineuses ! Voire vives … Rose, corail, orange, rouge clair. Le beige est un peu difficile à porter mais je crois que le pire est le rouge à lèvres marron foncé, très difficile d’avoir bonne mine avec ça.
 Des yeux pétillants : Ne pas trop charger le maquillage des yeux et éviter les contrastes foncés forts. Utilisons un joli mascara bien recourbant et allongeant mais pas volumateur.
  Au niveau du teint, je recommande un maquillage pas trop couvrant pour le coté frais et aérien. On planque les imperfections avant le fond de  teint.
 On applique le blush avec un pinceau fibre pour bien diffuser la couleur sans effet chargé.
 Pour le teint, les formules avec pigments réflecteurs non seulement donnent de l’éclat mais estompent les ridules par un effet d’optique. Je viens juste d’en tester un parfait pour ça ! C’est la bb crème Perle et Caviar de l’institut Arnaud ( En grande surface ou sur le site de la marque pour 34 € ) Elle se fond bien à la peau, laisse un fini lisse et un joli éclat légèrement nacré au teint tout en couvrant un peu les imperfections sans effet masque. La texture est intéressante et originale, elle n’est pas toute lisse. Au début, j’ai cru que j’avais mal lavé mes mains…  On sent un peu la poudre de perle sous les doigts, c’est très léger mais surprenant. En somme, un produit rapide et pratique pour les matins de triste mine, de teint chiffonné ou grisâtre.

D’autres idées ? Je prends !

institut arnaud bb cremearnaud perles caviar bb cream

BB creme arnaud test avis

14 pensées sur “De l’éclat pour les peaux blanches !

  • 25 mai 2015 à 21 h 33 min
    Permalink

    Bonsoir,
    Sympa comme produit!
    Tres joli résultat sur ton visage.
    Bisous ma belle!

    Répondre
    • 27 mai 2015 à 19 h 14 min
      Permalink

      Merci Helena 🙂

      Répondre
  • 25 mai 2015 à 21 h 59 min
    Permalink

    Pour moi j’ajouterais de jouer avec les highlighters en tous genres! Sous l’arcade, sur les pommettes, au niveau du doigt de l’ange…
    Discretion, teintes légères (non coloré, rosé, corail, pêche…), bien dosés, ils mettent les peaux claires en valeur immédiatement.

    Répondre
    • 27 mai 2015 à 19 h 15 min
      Permalink

      Tout à fait Cannelina !
      En fait, cette bb crème c’est un highlighter pour tout le visage 🙂

      Répondre
  • 26 mai 2015 à 12 h 02 min
    Permalink

    J’aime beaucoup beaucoup !! J’ai moi-même le teint pâle et c’est vrai que je suis souvent à la recherche de BBcrème lumineuse et soyeuse !
    En tout cas c’est un bon plan même s’il faut y mettre le prix 🙂
    Bisous
    Mathilde

    Répondre
    • 27 mai 2015 à 19 h 15 min
      Permalink

      C’est vrai qu’elle est pas donnée !

      Répondre
    • 27 mai 2015 à 19 h 16 min
      Permalink

      Je note, je vais regarder ça, Macha 🙂

      Répondre
  • 26 mai 2015 à 19 h 33 min
    Permalink

    Des idées que j’appliquerai au plus vite! Merci pour ça! 😉

    Répondre
  • 27 mai 2015 à 8 h 47 min
    Permalink

    Vous êtes si belle; Dieu créa la femme, comme ça vous va bien!!!
    Je viens d’acheter un »baume I am natural », se trouve chez Migros en Suisse, c’est un soin hydratant teinté 7 en 1:hydrate, lisse et raffermit, masque les ridules, affine le teint. couvre les irrégulatités, protège des radicaux libres, facteur de protection solaire 6.C’est un produit certifié Natrue avec des canneberges Bio et de l’acide hyaluronique, des pigments minéraux, beurre de cacao Bio et de la vitamine E
    il faut l’appliquer en douceur(sinon ça forme des particules grisatres…) donc pas de massage de peau avec ce produit… A voir, Belle journée pour vous

    Répondre
    • 27 mai 2015 à 19 h 17 min
      Permalink

      Ah oui ? Je ne connais pas, il semble parfait !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *