Evenement : La Poulette Green Party

manuela poulette green party bio

Voici maintenant plus d’un mois que je suis passée à la Green Poulette Party. Vous savez les poulettes parties que Manuela organise… J’aime my rendre de temps en temps, c’est un bon moyen de partir à la rencontre de plusieurs marques à la fois, faire des découvertes, parler chiffons et mascaras bio…  Au fait, le rythme des poulettes parties s’est nettement accéléré et elle en fait maintenant presque une par mois, ne me demandez pas comment elle fait, j’ai beau la regarder, je ne vois que deux bras qui s’agitent à peine. Surtout n’hésitez pas à la suivre pour ne pas manquer les inscriptions car bien qu’elle invite essentiellement des blogueuses, elle pioche aussi quelques lectrices. J’ai particulièrement apprécié cette poulette party, vous vous doutez peut être pourquoi… C’est parce qu’elle était entièrement green, baby ! Le ciblage sur le naturel, il n’en fallait pas plus pour m’exciter comme un sado maso chez cuir center. La soirée a eu lieu dans les locaux et en partenariat avec Auféminin.com. Que tout le monde connait, non ?

 

poulette green party

Pour la décoration champêtre et fruitée, c’est Botanic qui s’y est collé. Botanic c’est une de mes plus jolies découvertes de la soirée. Je connaissais le nom cette enseigne de jardinerie que j’imaginais dans le même moule que Côté Nature ou Truffaut. Et bien non, Botanic c’est the version écologique et c’est forcément mieux. J’ai la chance d’en avoir un pas loin de chez moi et je m’y suis vite rendue et c’est seulement là que je shopperai « jardin » désormais. J’aime les marques engagées qui ont une éthique et un «pacte Botanic» qui refuse tout pesticide ou engrais chimiques dans leurs rayons, qui oeuvre pour le développement durable, qui fait régulièrement des reprises de produits de jardinerie chimiques en échange de bons cadeaux, qui propose plus de 4000 références bio …. Une jolie enseigne à privilégier, visitez leur site pour plus d’infos !

Botanic Jardinerie écologique

 

Weleda était là pour nous présenter ses dernières nouveautés bio de la gamme à l’amande ( gamme qui existe depuis des lustres, il y a dix ans j’utilisais déjà la crème visage à l’amande ) ainsi que leur nouveau packaging plus doux et plus dans l’air du temps. Big up pour le lait corps à l’amande qui est délicieux. Pour l’occasion Weleda avait organisé un atelier massage des mimines.

weleda bio amande

 

Lavera, que j’utilise depuis tellement longtemps, a plutôt choisi d’animer des ateliers maquillage spécial contouring bio ! Une idée bonne et originale, si vous ne savez pas ce que c’est, jetez un oeil sur mon article ici. Ils présentaient aussi leur gamme bio basis sensitiv. Un lait corps sous la douche bio pour peaux sensible, c’est pas parfait ça ? ! J’ai aussi craqué pour la petite boite métallique de crème hydratante multi fonctions qui n’est pas sans nous rappeler la légendaire boite bleue Nivéa mais avec une composition 1000 fois mieux, évidemment !

lavera bio basis sensitiv

 

Atelier massage des mains chez Laino. En hiver, j’utilise souvent leurs crèmes pour les mains, je trouve cette marque très cocooning. Peut être parce que ça ressemble à « Laine » et que je trouve les crèmes mains très onctueuses…

Laino

 

Chez les capillaires Phyto, on avait le bar à coiffures, j’en ai vu de belles choses se pavaner en sortant de là ! J’aimais déjà beaucoup leur soin Secret de Nuit et  j’ai pu tester quelques produits dont mon favori : Le Masque d’Exception Phytokératine qui, en plus d’être un véritable bijou dans son écrin, sent très bon et fait des cheveux tout doux !

phyto cheveux Phyto phytokeratine extreme exception

 

Un peu de vestimentaire avec C&A qui nous a présenté sa gamme en coton bio. J’ai vu de belles choses et j’ai pu tester un t-shirt en coton bio bien doux et confortable. A 5 € le t-shirt, c’est une aubaine ! Pour l’occasion ils avaient organisé un atelier diy pour faire soi même sa broche estivale. J’ai trouvé que c’était une très jolie idée même si je n’ai participé à aucun atelier, je n’ai pas la patience d’attendre mon tour et préfère cavaler à droite à gauche, papoter, visiter  …

c&a-coton-bio coton-bio-c & a

 

Bjorg et les Thés Clipper étaient également de la partie. Je consomme déjà régulièrement les laits végétaux de chez Bjorg ( surtout la boisson au riz ) Avec le boom du « healthy » et le boudage des produits laitiers, la gamme s’élargit de plus en plus avec des jolies nouveautés à déguster. Choco noisette et amande caramel salé sont particulièrement gourmands ! La blogueuse Hello It’s valentine s’est collée à la confection de délicieux smoothies aux bons fruits frais ! Quand à Clipper, grosse découverte bio pour moi qui passe pourtant mes journées le nez dans mes tasses de thés et infusions …. Regardez moi la couleur de la tisane détox que je prends en ce moment, un rouge pétant, ça c’est l’hibiscus présent dedans. J’aime bien aussi de temps en temps consommer la fleur seule infusée dans de l’eau fraîche.

bjorg clipper bioClipper the infusion tisane bio detox

 

J’ai aussi retenu Pur-Etc et leurs délicieux jus minute surtout le kiwi-pomme. Puis j’ai adoré Solaar Sound System et leur son autonome avec platines et speakers qui fonctionnent à l’énergie solaire et musculaire comme des vélos. J’ai donc un peu pédalé pour apporter ma pierre à l’édifice et faire tourner les platines, ha ha ha ! Et puis en robe et talons, trop facile…

Un gros merci à notre poulette Manuela et un gros bisou à vous toutes ♥

 

soiree poulette green party

5 pensées sur “Evenement : La Poulette Green Party

  • 19 juin 2015 à 23 h 38 min
    Permalink

    plein de jolis cadeaux en effet ! Les infusions de fleurs d’hibiscus fraiches, je ne connaissais pas …je connais un arbuste dans mon jardin qui va souffrir, hélas 😉
    très sympa en effet cette soirée

    Répondre
    • 21 juin 2015 à 11 h 34 min
      Permalink

      Quand je disais « fraîche » je parlais de l’eau 🙂
      Je prends des fleurs séchées que je laisse infuser une nuit dans de l’eau fraiche. Puis, j’enlève les fleurs et je bois la bouteille au long de la journée, c’est un peu acidulé sans être sucré, très désaltérant et plein de vitamines. On peut aussi ajouter du sucre ou du miel si on préfère. Des épices aussi comme la cannelle …
      Avec des fleurs fraîches, je n’ai jamais testé sinon.
      🙂

      Répondre
  • 21 juin 2015 à 6 h 19 min
    Permalink

    J’ai vraiment du mal avec le green qui n’en est pas… Peux-t-on mettre en avant ses t-shirts en coton bio quand on a été au cœur d’un scandale sur le sablage des jeans sans protections pour les sableurs à l’usine ? Quand tout le reste de nos produits sont faits en Chine, dans des usines sans aucune réglementation ? Chine ou pire, Bangladesh et ses usines incendiées récemment sans sortie de secours pour les employés… Ça c’est pour C&A. Pour les produits de beauté, tu peux toujours mettre en avant la meilleure des compo si tu n’es pas Cruelty-Free ça sert à quoi ? « Hey, je suis sans silicone ni paraben ! » « Mais tu torture des petits chiens/lapins pour tester tes produits ! » « On s’en fout ! Je suis sans paraben ni silicone ! » Tu vois où je veux en venir ? Jusqu’où peut-on mettre en avant des qualités (parce qu’une bonne compo c’est de la qualité) quand l’éthique derrière ne suit pas ?

    Répondre
    • 21 juin 2015 à 11 h 50 min
      Permalink

      Aucune marque n’est parfaite si on cherche… Je pense qu’on peut tout de même encourager les avancées. Utiliser de produits qui ne nuisent pas à la planète et aux consommateurs mais avoir une éthique discutable sur le lieu de production c’est déjà mieux que ceux qui ne font d’efforts nulle part. Les choses tendent à changer, j’y crois. Pour ma part, je m’y intéresse de plus en plus et sélectionne au mieux mais je ne suis pas parfaite non plus 😉 mais je m’améliore.

      Répondre
  • 22 juin 2015 à 21 h 12 min
    Permalink

    juste une info
    les tests sur animaux sont tous interdits pour la cosmétique. Alors bio ou pas bio aucune marque ne fait de test sur animaux.
    C’est vrai que certaines marques s’engouffrent sur des tendances green mais d’autres sont sérieuses et font des produits sérieux depuis longtemps, comme Weleda par exemple ou Lavera. On ne peut pas leur reprocher quoi que ce soit.
    D’autres sont nouvelles mais peuvent être également sérieuses. A chacune de se renseigner ! merci pour ce joli vent de fraicheur

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *