Summer Pink Pop – Tuto Maquillage

summer pop pink eyes maquillage

Oh my god, j’ai failli oser le titre tout en anglais 🙂

Et si on plaçait un max de mots en anglais dans le billet du jour ? Trop facile en makeup ! Mouais. Non en fait. Et puis maman se sentirait larguée… Allez, place au maquillage du jour sous le signe du rose ! Du rose sur les yeux accompagné par la profondeur d’un bordeaux, le tout mis en relief par du marron. J’ai tout mis un tuto images, je vous fais juste un petit résumé pour plus de précisions.

Après avoir appliqué la base, j’ai mis du marron clair sur la banane et sous l’oeil. Du beige clair lumineux sous l’arcade. Un prune bordeaux ( Sketch de Mac ) dans le coin externe. J’ai tapoté de la base claire du centre de la paupière mobile vers le coin interne ( ça permet de faire ressortir les teintes claires, ici Milk de Nyx ) puis j’ai appliqué le rose ( un mélange maison de roses mats ) par dessus en estompant vers les autres fards. J’ai remis le prune bordeaux dans le coin interne et sous oeil au ras des cils. J’ai appliqué du crayon noir dans les muqueuses, de l’eye liner et du mascara noirs.

tuto makeup

 

J’en ai profité pour tester une nouveau kit à faux cils appelé le Naturals starter kit qui m’a été envoyé pour tester. Exprès pour les débutantes, il contient une petite pince pour l’application, c’est ce qui a piqué ma curiosité. Le kit contient même une « frange test » pour s’entrainer sans détruire le couple de faux cils. C’est Eylure, qui sont spécialisés dans les faux ongles et faux cils, qui proposent ça.

starter kit naturals eylure  kit faux cils eylure avis test eylure faux cils naturels

Ca me rappelle ma propre façon de poser les faux cils à la pince à épiler sauf que là, c’est bien plus adapté et respectueux du faux cil. On pince ainsi les poils du faux cil vers le milieu ou plus près de là où on place la colle, puis on le place à l’endroit voulu et avec les doigts on presse un peu sur les côtés pour bien les faire adhérer. C’est pas mal du tout, je vais la garder pour tous mes faux cils. Pour parler des faux cils en eux mêmes, ils sont très fins et souples, ce qui leur permet de ne pas se décoller ( rien de pire que des faux cils à la base épaisse ) Comme vous voyez le rendu reste naturel. Le kit vaut 9.95€ et se trouve dans les Monoprix, Beauty Success et Galeries Lafayette.

pince faux cils

maquillage yeux rose tutoriel

Pour le teint j’ai appliqué une méthode sympa pour illuminer le teint sans passer par l’illuminateur. J’applique au préalable un sérum nacré ce qui permet de rayonner de l’intérieur mais avec un effet plus doux et diffus. Aujourd’hui, c’est le sérum rajeunissant perles de jeunesse de Phyderma que j’ai mis. Ce sont ces petites flakies dorées qui vont faire le boulot. De plus, le sérum a un effet lissant et tenseur.

serum caviar time perles jeunesse phydermamaquillage yeux ete

Sur les lèvres, un rose qui tire vers le corail clair, Sunny Séoul de Mac. Avec un maquillage un peu chargé, j’ai besoin de faire simple dans la tenue, ça sera un top blanc et un jean brut. Autour du cou un joli collier de chez Misaki, une marque de bijoux reconnue pour ses perles.

collier perle misaki

 

Et si, tant qu’on y est, on fait un point cheveux ? Après mon coup de tête et mes 10 cm coupés il y a 2 mois, je n’ai plus retouché à la longueur. C’est surtout leur couleur qui me rend dingue en ce moment. Avec des reflets tirant sur le roux, redevenir châtain cendré est encore plus dur qu’avoir un cdi en France surtout si on ne veut utiliser des produits naturels et sans oxydation… Au secours … Je n’ai pas trouvé de cendré dans les teintures propres, dépitée, je me suis donc lancée sur le moins pire des naturels, le seul que j’ai trouvé sans oxydant ni ammoniaque en grande surface. C’est Dédicace de L’Oréal et son packaging horriblement pas glamour et vieillot. Je viens de faire la couleur (2 boites … ) J’ai laissé bien plus de temps qu’indiqué et je ne vois pas de différence ou alors c’est trois fois rien… Déçue. Bref, je repars dans la course, j’ai entendu du bien des mélanges de poudres bio Logona où on peu obtenir du cendré, je me penche dessus et je vous tiens au courant <3

summer look ete

17 pensées sur “Summer Pink Pop – Tuto Maquillage

    • 25 juin 2015 à 23 h 24 min
      Permalink

      Je vais me pencher sérieusement sur ces options 🙂

      Répondre
  • 25 juin 2015 à 20 h 53 min
    Permalink

    Bon, ça fait quand même un bout de temps que je suis ce blog (c’est d’ailleurs le seul) et je me dis qu’au bout d’un moment, il est nécessaire que j’intervienne (et là, ça fait peur !!!!!).
    Alors voilà … moi j’en ai ras-le-bol (expression de grand-mère), parce que des maquillages comme ça, je suis INCAPABLE de les faire et ça m’énerve, mais en même temps je ne peux pas critiquer car ils sont magnifiques (et je le pense sincèrement).
    Soyons sérieux 5 minutes, vraiment ce blog est une perle, ce maquillage, comme les autres, est sublime, et ces cheveux … aaaah ces cheveux ! Enfin voilà, premier commentaire un peu bancale (promis, je vais prendre la main et commenter plus au futur) mais à ne pas prendre à la légère 😉

    Répondre
    • 25 juin 2015 à 23 h 28 min
      Permalink

      Oh Laurianne, tu m’as bien fait rire !
      Ras-le-bol, expression de grand mère roo, je l’emploie souvent, ça me rajeunit pas ça encore 😀

      Répondre
  • 25 juin 2015 à 21 h 10 min
    Permalink

    Oui un tuto!!! Ca faisait longtemps!!! 😀
    Il est très très beau, très frais ^^ (quels beaux yeux) Les faux cils te donnent un effet plus naturel que les petra je trouve… (non?)

    Puisque tu parles de base claire pour faire ressortir les fards clairs, que conseillerais-tu pour bien faire ressortir les fards foncés (genre de la palette smoke de elf ou mles fards fumés de chez agnès b)?

    Merci 😀

    Répondre
    • 25 juin 2015 à 23 h 35 min
      Permalink

      Plus naturels que les sublimes Petra je ne sais pas mais un plus discrets oui.

      Pour faire ressortir les fards foncés, il y a le jumbo Nyx en version noire. Je l’ai mais j’y pense jamais, du coup j’utilise ma base Urban Decay pour tout. Pour dépanner, on peut aussi utiliser un crayon noir qu’on estompe au doigt avant de poser les fards.
      Bisous Emie 🙂

      Répondre
  • 25 juin 2015 à 21 h 33 min
    Permalink

    Ce make up est magnifique ! Je n’arrive pas à faire ce genre de chose

    Répondre
  • 26 juin 2015 à 2 h 12 min
    Permalink

    J’aime bien tes tutos make up. Vraiment. Toujours superbes !
    Pardon d’avoir écorché ton prénom dans mon dernier commentaire… Mais grâce à toi et ton astuce mes lessives sentent bon l’orange douce ! Vive les huiles essentielles, un vrai délice ! 😊

    Répondre
  • 26 juin 2015 à 12 h 43 min
    Permalink

    Bon benh encore une fois c’est trop beau quoi !!! On peut pas dire autre chose que des compliments =)

    Répondre
  • 26 juin 2015 à 21 h 08 min
    Permalink

    Ouaw j’adore! Le côté pop pour l’été mais contrasté avec le noir, c’est vraiment ce que j’adore! 🙂

    Répondre
  • 29 juin 2015 à 22 h 24 min
    Permalink

    Super make up!!! Faut que j’essaie maintenant que j’ai les pinceau bien en main!!!

    Répondre
  • Ping : Chick’s Week n°118 | Smells like Chick Spirit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *