La douche qui rafraîchit longtemps – Feuille de Menthe par Florame

gel douche bio florame avis test

J’ai encore passé une nuit difficile. Je pense que le pire de la canicule qui nous tombe dessus en ce moment, c’est la nuit. La nuit qui ne rafraîchit pas. On se surprend à tester des stratagèmes plus ou moins improbables histoire d’avoir un peu moins chaud… Dormir par terre, mettre les pieds dans l’eau, mouiller la nuque, accrocher un drap mouillé à la fenêtre, mettre des glaçons devant le ventilo… N’hésitez pas à compléter la liste, ça peut toujours aider ! Niveau cosmétique, j’en ai une à vous partager aujourd’hui… On sait tous que la douche est un super moyen de se rafraîchir. Malheureusement, ça ne dure pas et quand il fait vraiment chaud, à peine la dernière portion de peau séchée, la première est déjà en train d’étouffer… La bonne idée est d’incorporer de la menthe à nos produits de soins. Florame l’a bien compris.

Ai-je besoin de présenter la marque Florame ? Installée en Provence, elle distribue ses bons produits biologiques depuis une quinzaine d’années. C’était une des pionnières bien avant que toutes les nouvelles marques bio fassent surface ces dernières années. C’est pour cela que je la connais bien, c’est une des marques par lesquelles j’ai débuté le naturel il y a une dizaine d’années et je suis ravie aujourd’hui de la compter dans mes partenaires.

Voici donc la Douche de Provence « Feuille de Menthe ».

Huiles essentielles, aloé vera, glycérine … Que de bonnes choses mais surtout… Il est rafraîchissant !  Il sent bon la menthe et on sent de suite un effet frais sous la douche. Surtout au rinçage, un peu comme lorsqu’on mâche un chewing gum à la menthe et qu’on boit de l’eau après. Vous voyez l’effet ? C’est un peu ça mais en moins violent heureusement. Et, fait très intéressant, après le séchage, l’effet frais dure plus dans le temps qu’un gel douche classique. C’est bon à prendre. Bref, un produit qui est fait pour maintenant ! J’aime beaucoup le look et le format familial qui fait très vacances provinciales en tribu. On le trouve dans les magasins bio, sur le net ou sur le site Florame à 9,30€ pour 500 ml ou à 12,90€ pour 1L.

florame gel douche bio feuille de menthe

douche rafraichissante

8 pensées sur “La douche qui rafraîchit longtemps – Feuille de Menthe par Florame

  • 5 juillet 2015 à 16 h 21 min
    Permalink

    Il a l’air super ce gel douche. En plus à la menthe c’est fraicheur assurée. Merci pour la découverte 😉

    Répondre
    • 6 juillet 2015 à 0 h 02 min
      Permalink

      Ouiii en attendant, on peut aussi ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles de menthe dans un gel douche neutre. Je n’ai pas testé car je n’ai pas cette he mais ça dépanne.

      Répondre
  • 5 juillet 2015 à 17 h 40 min
    Permalink

    A l’heure où mes nuits rétrécissent à cause de la chaleur, je me vois très bien utiliser ce gel douche particulièrement revigorant au petit matin, pour commencer la journée sur une note fraîche 🙂

    Répondre
    • 6 juillet 2015 à 0 h 03 min
      Permalink

      Coucou Charline, tout à fait. J’aime bien aussi simplement me laver les mains avec à tout moment 🙂

      Répondre
  • 5 juillet 2015 à 21 h 21 min
    Permalink

    Rafraîchissement assurer passer sa journée au lac ou piscine!! Puis le soir paréo sur le balcon et bien sûr pied dans l’eau!!! Pas d’autre solution trouvée. Merci pour la découverte!!

    Répondre
    • 6 juillet 2015 à 0 h 09 min
      Permalink

      Merci Marilyn, oui lac ou piscine, c’est radical. J’ai aussi trouvé un concept… On connait les petites machines qui vaporisent du parfum d’ambiance ou on peut régler la fréquence. Et bien on devrait faire les mêmes qui brumisent de l’eau ou une eau florale de menthe au dessus du lit ( Toutes les 15 minutes par exemple )

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *