Je suis Semi Sweet – Tuto make up

semi sweet chocolate bar too faced

Je porte souvent ce maquillage en ce moment quand je sors. Il est assez neutre, doux, passe partout ( Pour la journée, pour un mariage, pour la mariée, pour le marié, pour acheter des concombres chez l’épicier, faire les soldes avec belle maman, dîner avec Bradley Cooper… ), met bien les yeux en valeur et la petite touche de rose apporte la petite note de fraîcheur en plus. Et puis cette palette … Une tuerie … J’avais déjà parlé de la Chocolate Bar classique de chez Too Faced, de ses fards magnifiques et surtout de son odeur chocolatée irrésistible… Et bien aujourd’hui, on utilisera sa version Semi Sweet sortie depuis peu. Composée de 16 fards mats et irisés, elle est un peu plus intense et plus chaude que sa cousine mais toujours à base de poudre de cacao bonne pour la peau. Elle est à 44€ ici chez Sephora. ( Pensez toujours à utiliser un code comme freew15 pour avoir 20% dessus jusqu’au 3 Août ou play15 pour avoir 15% sur le panier )

semi sweet too faced

 

Tuto Maquillage

Allez, on se fait un petit tutoriel pour ce maquillage des yeux …

J’ai appliqué une base ( PPD de Urban Decay ) puis, posé le fard Mousse avec légèreté sur la banane. Je l’ai fondu vers le sourcil avec Coconut Crème puis posé Puddin’ dans le creux extérieur. C’est autour de Butter Pecan ( ils donnent envie de s’enfiler un tablette de choco d’un trait et sans cligner des yeux ces noms là, pff ) de se placer dans le coin interne de l’oeil et à Pink Sugar de se fondre sur la paupière mobile. On continue en fondant Mousse sous l’oeil sans aller jusqu’en interne sur le clair. On termine avec un crayon beige clair dans la muqueuse ( Celui de Etam Beauté ici est le plus clair que j’ai sans être blanc non plus, lumineux et pas cher ) puis de l’eye liner et du mascara noir. ( Pour l’occasion, j’ai ressorti mes jolis faux cils Carroussel que j’avais déjà utilisé ici et ). Pour rester chez Too Faced, j’ai maquillé mes sourcils avec le kit Envy.

tuto makeup facile maquillage semi sweet nude

Ce maquillage peut s’adapter sur différentes tonalités de peau, suffit de prendre les couleurs qui vous vont le mieux, la palette offre plusieurs teintes proches pour ça. Il peut se faire facilement aussi avec la chocolate bar classique qui a aussi un joli rose intégré. Et même avec n’importe quelle autre palette de neutres  ( en piochant un rose ailleurs ) comme la natural matte, les naked palettes de UD, les palettes Sleek… on n’a plus que l’embarras du choix maintenant, lookez ici les palettes chez Sephora

Maquillage palette chocolate bar

Sur les lèvres, une pépite ! C’est le rouge à lèvres en teinte Desire de chez Lily Lolo qui vient de chez Moncornerb. Je vous parle très vite de cette boutique bio et novatrice que j’aime énormément ! Desire est un rouge foncé et vif qui tire sur le framboise. Qu’est ce que j’aime ces teintes en ce moment ♥. Comme tous les produits Lily Lolo ( que j’emploie plutôt pour le teint généralement ) la compo est propre et garnie de bonne choses : Huile de ricin, huile de jojoba, cire d’abeille …. La texture est crémeuse et hydratante et le rendu satiné et légèrement transparent, ce qui le rend l’intensité facilement modulable. Un bijou !

J’espère que le maquillage du jour vous plait mes petites poupées, vous aimez le rouge à lèvres ?

Rouge levres lily lolo desiremaquillage neutre

35 pensées sur “Je suis Semi Sweet – Tuto make up

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *